Livebox

2 réponses
Sydney
Bonjour à tous
Pour une amie :

Peut-elle brancher un disque dur externe sur sa livebox pour enregistrer la
télé ?

Pour l'instant je n'en ai pas entendu parler alors que Free (et Neuf ?) le
fait depuis longtemps.

2 réponses

PierreB
Bonjour,

La livebox comporte 2 connecteur RJ45 (ethernet)

Par defaut, l'un de ces connecteur est dedié à la TV sur le Net et l'autre
à
la connection d'un PC.

Le connecteur dedié à la TV peut etre desactivé de sa fonction TV et
devient
un connecteur ethernet standard

Bien des solutions sont possibles; par exemple connecter la prise "rouge"
sur un switch" comme le Netgear F5605, puis ce switch au PC et à un disque
reseau; ce disque reseau pourrait devenir un disque multimedia et recevoir
des enregistrements.

Pierre

"Sydney" a écrit dans le message de news:
48ee2b86$0$10424$
Bonjour à tous
Pour une amie :

Peut-elle brancher un disque dur externe sur sa livebox pour enregistrer
la télé ?

Pour l'instant je n'en ai pas entendu parler alors que Free (et Neuf ?)
le fait depuis longtemps.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 2062 courriers indésirables
sur 3358 messages reçus.
Sydney
"PierreB" wrote in message
news:48ef9755$0$910$
Bonjour,

La livebox comporte 2 connecteur RJ45 (ethernet)

Par defaut, l'un de ces connecteur est dedié à la TV sur le Net et l'autre
à la connection d'un PC.

Le connecteur dedié à la TV peut etre desactivé de sa fonction TV et
devient
un connecteur ethernet standard

Bien des solutions sont possibles; par exemple connecter la prise "rouge"
sur un switch" comme le Netgear F5605, puis ce switch au PC et à un disque
reseau; ce disque reseau pourrait devenir un disque multimedia et recevoir
des enregistrements.

Pierre

"Sydney" a écrit dans le message de news:
48ee2b86$0$10424$
Bonjour à tous
Pour une amie :

Peut-elle brancher un disque dur externe sur sa livebox pour enregistrer
la télé ?

Pour l'instant je n'en ai pas entendu parler alors que Free (et Neuf ?)
le fait depuis longtemps.

Si je désactive la fonction TV du port ethernet rouge, je n'ai plus de Télé
ADSL et encore moins de programmes à enregistrer.
Même les chaines nationales ne peuvent être enregistrées puisqu'il n'y a
plus de liaison télé/Livebox si j'ai bien compris.