livebox et carte intel pro wirless 3945 ABG

2 réponses
bubustor
bonjour,
je viens d'acheter un nouveau PC HP muni de la carte Wifi citée en objet.
Lorsque j'essaye de me connecter la connection reste longtemps sur la
lecture de l'adresse réseau et fini par me donner une connexion limitée.
Lorsque j'affiche les détails, il s'avere que mon adresse IP est en
169.254.80.XX alors que l'adresse du réseau de la livebox est en
192.168.1.XXX

lorsque j'attribue une adresse fixe dans cette plage avec le masque de sous
réseau et la passerelle par défaut ma connexion s'effectue de suite mais je
n'ai accès a rien du tout. Ni mon réseau ni internet.

apres avoir cherché sur des forums j'ai vu que cela devait etre le serveur
de DHCP de la livebox; Ce que je ne comprends pas car lorsque j'utilise la
clé fournie avec la livebox, la connexion se fait tres bien. J'en conclue
que cela vient de ma carte réseau wifi.

j'ai mis a jour les drivers. je ne sais plus comment faire. Quelqu'un a t il
une idée ,

merci de votre réponse

2 réponses

Didier [MVP]
"bubustor" a écrit dans le message de news:
%
bonjour,
je viens d'acheter un nouveau PC HP muni de la carte Wifi citée en objet.
Lorsque j'essaye de me connecter la connection reste longtemps sur la
lecture de l'adresse réseau et fini par me donner une connexion limitée.
Lorsque j'affiche les détails, il s'avere que mon adresse IP est en
169.254.80.XX alors que l'adresse du réseau de la livebox est en
192.168.1.XXX

lorsque j'attribue une adresse fixe dans cette plage avec le masque de
sous réseau et la passerelle par défaut ma connexion s'effectue de suite
mais je n'ai accès a rien du tout. Ni mon réseau ni internet.

apres avoir cherché sur des forums j'ai vu que cela devait etre le serveur
de DHCP de la livebox; Ce que je ne comprends pas car lorsque j'utilise la
clé fournie avec la livebox, la connexion se fait tres bien. J'en conclue
que cela vient de ma carte réseau wifi.

j'ai mis a jour les drivers. je ne sais plus comment faire. Quelqu'un a t
il une idée ,

merci de votre réponse

Bonsoir,

C'est la LB qui veut pas, demandez à wanamoo pour le paramétrage, c'est en
tout cas une question de pare feu et / ou d'autorisation.
Didier.

bubustor
Voilà j'ai eu la solution grace au support HP.
Je suis tombé au bout de 4 ou 5 appel sur un mec qui s'est un peu investit
quand meme.

Pour ceux que cela intéresse, il faut que la livebox soit en clé WEP
uniquement et pas en clé WEP ou WPA.
en plus avec cette carte, il faut utiliser le logiciel de gestion fournit
avec Intel. j'ai essayé avec Windows et les mêmes paramètres et cela ne se
connecte pas; Va savoir.. Charles

Voilà j'espère que cela servira a certains.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"bubustor" a écrit dans le message de news:
%
bonjour,
je viens d'acheter un nouveau PC HP muni de la carte Wifi citée en objet.
Lorsque j'essaye de me connecter la connection reste longtemps sur la
lecture de l'adresse réseau et fini par me donner une connexion limitée.
Lorsque j'affiche les détails, il s'avere que mon adresse IP est en
169.254.80.XX alors que l'adresse du réseau de la livebox est en
192.168.1.XXX

lorsque j'attribue une adresse fixe dans cette plage avec le masque de
sous réseau et la passerelle par défaut ma connexion s'effectue de suite
mais je n'ai accès a rien du tout. Ni mon réseau ni internet.

apres avoir cherché sur des forums j'ai vu que cela devait etre le
serveur de DHCP de la livebox; Ce que je ne comprends pas car lorsque
j'utilise la clé fournie avec la livebox, la connexion se fait tres bien.
J'en conclue que cela vient de ma carte réseau wifi.

j'ai mis a jour les drivers. je ne sais plus comment faire. Quelqu'un a t
il une idée ,

merci de votre réponse

Bonsoir,

C'est la LB qui veut pas, demandez à wanamoo pour le paramétrage, c'est en
tout cas une question de pare feu et / ou d'autorisation.
Didier.