Livebox et connexion a Internet

4 réponses
at.choum
Bonjour,

Est ce qu'un Livbox Sagem maintient constament la connexion a Internet
?

Merci
@choum

4 réponses

Valet
avait écrit le 19/08/2006 :
Bonjour,

Est ce qu'un Livbox Sagem maintient constament la connexion a Internet
?

Oui, sauf qu'elle subit une deco journalière, mais ce n'est pas lié au
matos coté client. C'est pratiquement transparent, car la reconnexion
est immediate.

at.choum

avait écrit le 19/08/2006 :
Bonjour,

Est ce qu'un Livbox Sagem maintient constament la connexion a Internet
?

Oui, sauf qu'elle subit une deco journalière, mais ce n'est pas lié au
matos coté client. C'est pratiquement transparent, car la reconnexion
est immediate.

Super merci.

ca colle
a écrit dans le message de news:

avait écrit le 19/08/2006 :
Bonjour,

Est ce qu'un Livbox Sagem maintient constament la connexion a Internet
?

Oui, sauf qu'elle subit une deco journalière, mais ce n'est pas lié au
matos coté client. C'est pratiquement transparent, car la reconnexion
est immediate.

moi je vois un bail de 7 jours, faisant du téléchargement 24/24H- 7j/7j
je n'est jamais eu de coupure pour cette soit disant déco, je suis en 8
megas

Statistiques bail DHCP

Adresse IP fournie Début du bail Fin du bail Horodatage
Adresse matérielle
xxx.xx..xx 12/01/2002 05:32:34 19/01/2002 05:32:34 12/01/2002
05:32:34 x.x.x.x.x.x

Fifi
ca colle a écrit:

moi je vois un bail de 7 jours, faisant du téléchargement 24/24H- 7j/7j
je n'est jamais eu de coupure pour cette soit disant déco, je suis en 8
megas

Statistiques bail DHCP

Adresse IP fournie Début du bail Fin du bail Horodatage
Adresse matérielle
xxx.xx..xx 12/01/2002 05:32:34 19/01/2002 05:32:34 12/01/2002
05:32:34 x.x.x.x.x.x

Ca c'est le bail donne par le serveur DHCP sur le reseau LAN aux
postes connectes.

L'adresse IP du provider sur le WAN change en regle generale toutes
les 24h quand on n'a pas d'IP fixe de sa part.

Ca se voit pas sur les services comme MSN, Emule et autres mais
cela est sensible sur les serveurs FTP ou Email heberges quand la
mise a jour du reroutage est avec une frequence trop longue, ou
avec Skype en cours de com vocale.

Phil.