Livebox et ethernet

1 réponse
pacotomi
Bonjour,

Je ne sais pas si ce forum est indiqué pour poser ma question.

Je souhaite modifier mon contrat ADSL chez orange pour bénéficier de la
téléphonie illimitée mais pour cela je dois prendre une livebox.

Je souhaite me connecter en ethernet et plus précisément connecter 2 Mac
et un mac portable et une imprimante en réseau (actuellement j'ai un
modem-routeur ethernet et WI-Fi netgear qui fonctionne très bien)

Le commercial m'assure que la livebox fait modem-routeur et dispose de 4
à 5 prises ethernet.

Bizarre, mais j'ai un doute.

Quelqu'un aurait-il une livebox ? Pourrait-il me dire si effectivement
la livebox fait modem routeur et dispose bien de plusieurs prises
ethernet.

Cordialement,

Pacotomi

1 réponse

ASM
pacotomi wrote:

Quelqu'un aurait-il une livebox ? Pourrait-il me dire si effectivement
la livebox fait modem routeur et dispose bien de plusieurs prises
ethernet.

Elle fait bien modem-routeur, mais ne dispose que d'un port
Ethernet[1], ce qui impose de brancher un switch derrière.

ou un simple hub

[1] deux en bricolant, si on n'utilise pas la télé.

2 prises ethernet sans bricoler et *si* on n'utilise pas la télé

la LB fait même routeur via le Wifi en plus de l'Ethernet
J'ai qques fois 4 et plus ordis connectés à la LB
plus imprimante réseau

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé