Livebox et gaspillage électrique

Pierre Col
N'ayant pas d'abonnés Wanadoo dans mon entourage lyonnais (j'ai fait pas mal de
parrainages neuf, il y a quelques irréductibles freenautes et quelques nouveaux
aliciens), je n'avais encore jamais vu de Livebox. J'ai donc découvert cette
nuit chez mon frère parisien le logo Wanadoo rétro-éclairé en blanc luminescent,
et clignotant sur un rythme très lent...

Tout cela est fort esthétique, mais est-ce bien éthique ?

Avec 1 million de Livebox en service, combien de kW/h nucléaires sont ainsi
inutilement gaspillés ? Que fait le ministre de l'Industrie, qui nous incite par
ailleurs à éteindre nos lampes en sortant d'une pièce ??

C'est à se demander si FT ne donne pas un coup de pouce, bénévole ou non, à EDF.

Et peu avant l'introduction en bourse d'EDF, on est en droit de se poser la
question : cette "fonctionnalité" de la Livebox va-t-elle perdurer et, si oui,
combien de temps ? Quel serait l'impact d'une augmentation de 5 W de la
puissance de l'ampoule qui rétro-éclaire ce logo Wanadoo sur le business plan à
5 ans de EDF ?

:-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

Cartounet
Pierre Col wrote:

tss tss
un appui sur le bouton marqué 2
et hop :-)))

--
°
°

Philippe

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, Pierre Col
ecrivait (wrote) :

je n'avais encore jamais vu de Livebox. J'ai donc découvert cette
nuit chez mon frère parisien le logo Wanadoo rétro-éclairé en blanc luminescent,
et clignotant sur un rythme très lent...

3 diodes blanches, ça consomme moins que l'affichage de l'heure sur une
FreeBox :)

PS : joli troll, et je parle en connaisseur.

Pedro
Eric Demeester <eric+ a écrit/

PS : joli troll, et je parle en connaisseur.

et timing bien cadré sur un dimanche !
;-))

Cyril
Eric :

3 diodes blanches, ça consomme moins que l'affichage de l'heure sur une
FreeBox :)

Oui mais la Freebox V5 devrait intégrer un thermocouple.

--
Cyril, du Havre

Pierre Col
Eric Demeester wrote:

3 diodes blanches, ça consomme moins que l'affichage de l'heure sur une
FreeBox :)

Neuf Cegetel serait donc leplus éthique des FAI, avec seulement quelques diodes
"techniques" sur sa NeufBox sans aucune fioriture inutilement consommatrice
d'électricité nucléaire ?

PS : joli troll, et je parle en connaisseur.

Cette journée étant un peu plus longue que les autres, il faut bien meubler :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

PhilHips

C'est à se demander si FT ne donne pas un coup de pouce, bénévole ou
non, à EDF.

Beaucoup plus grave, la multiplication des appareils en veille et des
alims externes. Maintenant, nos joujoux électriques divers et variés
pompent du courant quand ils sont arrêtés.

Et pour certains (ceux dont l'alim est avant l'interrupteur) même si on
croit les avoir éteints.

Je viens de voir arriver au taff tout une palette de nouveaux Dell de
bureau compacts avec alims externes en fait, deux alims externes: une
pour le PC, une pour l'écran. Et même parfois une troisième pour
l'imprimante et une quatrième pour les HP). Et, comme je le craignais,
j'ai constaté que le boitier d'alim est chaud, machine éteinte.

:-)

;-) aussi

Guillaume
[...]

Tu as consommé combien d'electricité pour écrire cette bêtise ?

Alim 300W pendant 10 minutes, environs 50W ?
Plus la consommation de ta freebox ? Une vingtaine de watts non ?
Donc globalement le même que celle de la livebox.

Olivier Roux

Plus la consommation de ta freebox ? Une vingtaine de watts non ?

Pierre Col avec une freebox mort de rire
Avant de sortir ce genre de betises, renseigner vous

Donc globalement le même que celle de la livebox.

1 2