Livebox et gaspillage électrique

Pierre Col
N'ayant pas d'abonnés Wanadoo dans mon entourage lyonnais (j'ai fait pas mal de
parrainages neuf, il y a quelques irréductibles freenautes et quelques nouveaux
aliciens), je n'avais encore jamais vu de Livebox. J'ai donc découvert cette
nuit chez mon frère parisien le logo Wanadoo rétro-éclairé en blanc luminescent,
et clignotant sur un rythme très lent...

Tout cela est fort esthétique, mais est-ce bien éthique ?

Avec 1 million de Livebox en service, combien de kW/h nucléaires sont ainsi
inutilement gaspillés ? Que fait le ministre de l'Industrie, qui nous incite par
ailleurs à éteindre nos lampes en sortant d'une pièce ??

C'est à se demander si FT ne donne pas un coup de pouce, bénévole ou non, à EDF.

Et peu avant l'introduction en bourse d'EDF, on est en droit de se poser la
question : cette "fonctionnalité" de la Livebox va-t-elle perdurer et, si oui,
combien de temps ? Quel serait l'impact d'une augmentation de 5 W de la
puissance de l'ampoule qui rétro-éclaire ce logo Wanadoo sur le business plan à
5 ans de EDF ?

:-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

lucifer
cette "fonctionnalité" de la Livebox va-t-elle perdurer et, si oui,
combien de temps ?

C'est déja terminé sur les inventel avec le dernier firmware, lors du
reboot de la box le logo est éteint par défaut

Quel serait l'impact d'une augmentation de 5 W de la
puissance de l'ampoule qui rétro-éclaire ce logo Wanadoo

Ce n'est pas une ampoule mais 2 leds blanche, donc la conso n'est pas
vraiment de 5W mais beaucoup moins, pour comparer cela correspond
seulement à 2 segments d'afficheur de radio reveil et sur un radio
reveil il y a 4 afficheurs à 7 segments = 28 segment........ il faut
donc aussi demander aux possesseurs de radio reveil à affichage
rouge/vert/bleu de couper tout ça pour ne pas contribuer au business
plan d'edf ;-)

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail