LiveBox et modem routeur Bewan 600 W

3 réponses
damiendebril
Bonsoir,

Je viens d'acquérir la LiveBox.
Le commercial n'y connait rien pour le branchement, moi non plus.
La LiveBox possède un routeur et deux ports éthernet.
Mon modem routeur Bewan 600 W a 4 ports éthernet.
Comment je fais pour connecter plus de 2 ordinateurs par éthernet en me
servant de mon modem routeur Bewan 600 W et de la livebox sachant que
j'ai la téléphonie illmitée par la livebox? Merci.

Damien DEBRIL

3 réponses

jperrocheau
Damien DEBRIL wrote:

Le commercial n'y connait rien pour le branchement, moi non plus.
La LiveBox possède un routeur et deux ports éthernet.
Mon modem routeur Bewan 600 W a 4 ports éthernet.
Comment je fais pour connecter plus de 2 ordinateurs par éthernet en me
servant de mon modem routeur Bewan 600 W et de la livebox sachant que
j'ai la téléphonie illmitée par la livebox?

C'est comme tu veux soit tu utilises ta Live Box sans activer le routage
et tu fais le routage avec ton Bewan 600 W, soit tu actives le routage
de la Live Box et tu utilises ton Bewan 600 W comme un simple switch.

Perso, je préférerais la première solution. De mémoire le Bewan 600 W a
des fonctionnalités plus complètes au niveau de son firewall, et pour
faire du VPN, serveur PPPTP, L2TP,...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

damiendebril
Jacques Perrocheau wrote:

Damien DEBRIL wrote:

Le commercial n'y connait rien pour le branchement, moi non plus.
La LiveBox possède un routeur et deux ports éthernet.
Mon modem routeur Bewan 600 W a 4 ports éthernet.
Comment je fais pour connecter plus de 2 ordinateurs par éthernet en me
servant de mon modem routeur Bewan 600 W et de la livebox sachant que
j'ai la téléphonie illmitée par la livebox?

C'est comme tu veux soit tu utilises ta Live Box sans activer le routage
et tu fais le routage avec ton Bewan 600 W, soit tu actives le routage
de la Live Box et tu utilises ton Bewan 600 W comme un simple switch.

Perso, je préférerais la première solution. De mémoire le Bewan 600 W a
des fonctionnalités plus complètes au niveau de son firewall, et pour
faire du VPN, serveur PPPTP, L2TP,...

Je précise que je veux aussi la fonction téléphone de la Livebox.

Damien DEBRIl

jperrocheau
Damien DEBRIL wrote:

Je précise que je veux aussi la fonction téléphone de la Livebox.

Je ne connais pas bien la LiveBox, mieux la FreeBox. AMHA la fonction
téléphone est indépendante du reste, même s'il s'agit de voie sur IP.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: