Livebox et Téléphonie illimitée

14 réponses
winnem
Bonjour,

J'espère que c'est le bon newsgroup.

Avec les fêtes, j'ai offert à une amie un tél sans fil (3 combinés
DECT) de marque LOGICOM Riva 852.
J'ai installé et testé les 3 combinés sur ma Freebox : ça fonctionne
Nickel !

J'emballe les combinés et les envoie en cadeau à mon amie qui a une
Livebox modèle SAGEM et qui a souscrit depuis plus d'un an auprès de
Wanadoo devenu Orange :
1 Abonnement "Internet Max" et
1 Abonnement "Le téléphone illimité"

Après installation cela ne fonctionne pas.

Après appel de la hot Line Orange, on lui a demandé de brancher le
DECT sur sa prise murale (analogique) pour vérifier si le téléphone
fonctionne (il a fonctionné sur la freebox !). comme ça ne
fonctionnait toujours pas, on lui recommandé de "se rapprocher de son
agence France Télécom".

Quelqu'un peut nous aider, dire si le Riva 852 fonctionne bien avec la
Livebox.

Merci pour votre aide

4 réponses

1 2
Didier
Didier a émis l'idée suivante :

Merci pour ces explications.
Pour info, mon amie a essayé le tél. sur la Livebox de son voisin : il
fonctionne. Le tél. du voisin ne fonctionne pas sur sa livebox !
Reste à vérifier les options dans le paramétrage de sa Livebox. Ce
sera fait cet après-midi.
La Hot line lui a dit de se présenter demain matin à son agence France
Télécom pour échanger sa livebox ... A suivre ...

Je ne ferais pas ça à priori.
Si c'est l'activation de son offre ToIP qui n'est pas montée, changer
de LviveBox va bloquer le processus : nouvelle adresse MAC => la
précédente ne pourra jamais finir ce qui est commencé, la nouvelle ne
pourra jamais la commencer.
Appeler le 3900 en leur demandant de vérifier que l'activation ToIP
est bien OK.
Si elle est bloquée, le boquage peut venir d'un précédent changement
de LiveBox.
Didier.

Dans un des posts, il dit que c'est la hot line (normalement le 3900, si
je ne me trompe pas) qui lui a dit demandé de se présenter pour échange
donc il a appelé le 3900 qui a du lui donner un numéro d'échange puisque
c'est obligatoire, partant de là, il est logique de penser que le 3900 a
vérifié l'activation du téléphone, avant de lui proposer de l'échanger,
ce qui se voit aussi dans un tableau sur la page des paramètres de la
livebox comme indiqué là : http://cjoint.com/?mxqOPwAJSM

Oui, je suis d'accord sur le raisonnement. Mais je ne suis pas

totalement convaincu que le 3900 ait bien fait la vérif.
La page que montre le lien est la page de la LiveBox. Il peut y avoir un
blocage dans le SI de FT, sans que ça se voie sur la page de la LiveBox.
Ce serait moi, je prendrais la précaution de demander la vérif de la
bonne activation avant de changer la LiveBox.
Pour le vivre de temps en temps (je bosse au SAV terrain FT), si la
précédente activation est encore en cours, on part dans une galère.
Didier?

amiga17
Didier a émis l'idée suivante :

Merci pour ces explications.
Pour info, mon amie a essayé le tél. sur la Livebox de son voisin : il
fonctionne. Le tél. du voisin ne fonctionne pas sur sa livebox !
Reste à vérifier les options dans le paramétrage de sa Livebox. Ce
sera fait cet après-midi.
La Hot line lui a dit de se présenter demain matin à son agence France
Télécom pour échanger sa livebox ... A suivre ...

Je ne ferais pas ça à priori.
Si c'est l'activation de son offre ToIP qui n'est pas montée, changer de
LviveBox va bloquer le processus : nouvelle adresse MAC => la précédente
ne pourra jamais finir ce qui est commencé, la nouvelle ne pourra jamais
la commencer.
Appeler le 3900 en leur demandant de vérifier que l'activation ToIP est
bien OK.
Si elle est bloquée, le boquage peut venir d'un précédent changement de
LiveBox.
Didier.

Dans un des posts, il dit que c'est la hot line (normalement le 3900, si je
ne me trompe pas) qui lui a dit demandé de se présenter pour échange donc
il a appelé le 3900 qui a du lui donner un numéro d'échange puisque c'est
obligatoire, partant de là, il est logique de penser que le 3900 a vérifié
l'activation du téléphone, avant de lui proposer de l'échanger, ce qui se
voit aussi dans un tableau sur la page des paramètres de la livebox comme
indiqué là : http://cjoint.com/?mxqOPwAJSM

Oui, je suis d'accord sur le raisonnement. Mais je ne suis pas totalement

convaincu que le 3900 ait bien fait la vérif.
La page que montre le lien est la page de la LiveBox. Il peut y avoir un
blocage dans le SI de FT, sans que ça se voie sur la page de la LiveBox.
Ce serait moi, je prendrais la précaution de demander la vérif de la bonne
activation avant de changer la LiveBox.
Pour le vivre de temps en temps (je bosse au SAV terrain FT), si la
précédente activation est encore en cours, on part dans une galère.

Alors tu sais certainement mieux que moi de quoi tu parles... :oÞ

Didier?

--
Amiga17

Tout corps plongé dans l'eau s'il n'est pas ressorti au bout de quinze
minutes peut être considéré comme perdu

(Pierre Dac)

winnem
On Sun, 23 Dec 2007 19:28:01 +0100, amiga17
wrote:

Didier a émis l'idée suivante :

Merci pour ces explications.
Pour info, mon amie a essayé le tél. sur la Livebox de son voisin : il
fonctionne. Le tél. du voisin ne fonctionne pas sur sa livebox !
Reste à vérifier les options dans le paramétrage de sa Livebox. Ce
sera fait cet après-midi.
La Hot line lui a dit de se présenter demain matin à son agence France
Télécom pour échanger sa livebox ... A suivre ...

Je ne ferais pas ça à priori.
Si c'est l'activation de son offre ToIP qui n'est pas montée, changer de
LviveBox va bloquer le processus : nouvelle adresse MAC => la précédente
ne pourra jamais finir ce qui est commencé, la nouvelle ne pourra jamais
la commencer.
Appeler le 3900 en leur demandant de vérifier que l'activation ToIP est
bien OK.
Si elle est bloquée, le boquage peut venir d'un précédent changement de
LiveBox.
Didier.

Dans un des posts, il dit que c'est la hot line (normalement le 3900, si je
ne me trompe pas) qui lui a dit demandé de se présenter pour échange donc
il a appelé le 3900 qui a du lui donner un numéro d'échange puisque c'est
obligatoire, partant de là, il est logique de penser que le 3900 a vérifié
l'activation du téléphone, avant de lui proposer de l'échanger, ce qui se
voit aussi dans un tableau sur la page des paramètres de la livebox comme
indiqué là : http://cjoint.com/?mxqOPwAJSM

Oui, je suis d'accord sur le raisonnement. Mais je ne suis pas totalement

convaincu que le 3900 ait bien fait la vérif.
La page que montre le lien est la page de la LiveBox. Il peut y avoir un
blocage dans le SI de FT, sans que ça se voie sur la page de la LiveBox.
Ce serait moi, je prendrais la précaution de demander la vérif de la bonne
activation avant de changer la LiveBox.
Pour le vivre de temps en temps (je bosse au SAV terrain FT), si la
précédente activation est encore en cours, on part dans une galère.

Alors tu sais certainement mieux que moi de quoi tu parles... :oÞ

Didier?

Bonjour à tous,

L'échange de la Livebox a bien eu lieu.
J'ai suivi la procédure d'installation comme s'il s'agissait d'une
1ère instal. de Livebox.
Après l'étape de la mise à jour de la Livebox, le voyant téléphone
s'est allumé ! Bon signe et après essai, il fonctionne !
Tout va bien si ce n'est une anomalie que je n'arrive pas à comprendre
; si quelq'un a une idée, elle est la bienvenue :

Lors de l'accès à la messagerie par Outlook express, le dossier
"Eléments envoyés" est vide, alors que la boite de réception contient
tous les messages reçus ! Bizarre !
J'accède par l'interface web de www.orange.fr et là, c'est l'inverse :
je vois tous les messages envoyés mais la boite de réception est vide
!!!
Pour contourner le problème, j'ai transféré les messages un par un sur
la même adresse e-mail et là, je les ai bien dans l'interface Web !

Une explication ?

Amicalement

Ty-Fanch'
Lors de l'accès à la messagerie par Outlook express, le dossier
"Eléments envoyés" est vide, alors que la boite de réception contient
tous les messages reçus ! Bizarre !
J'accède par l'interface web de www.orange.fr et là, c'est l'inverse :
je vois tous les messages envoyés mais la boite de réception est vide
!!!
Pour contourner le problème, j'ai transféré les messages un par un sur
la même adresse e-mail et là, je les ai bien dans l'interface Web !

Une explication ?

Amicalement

Bonjour,

Sur la boîte du FAI, il est normal que la boîte de réception soit vide
si l'option "garder une copie sur le serveur" n'est pas activée.
Outlook va chercher les messages et ceux ci sont effacés du serveur.

Pour garder les messages envoyés c'est encore une option à choisir (de
mémoire "garder une copie des messages envoyés".

AMHA un petit problème de réglage.

--
Amicalement

"Pour réussir dans la vie, prenez exemple sur les canards, paraissez
calme et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous"
Proverbe Brittanique

1 2