LiveBox-ethernet

15 réponses
***JCR***
Bonjour,
soit un pc portable Packard Bell Easynote TN65-M-007FR
tout neuf un peu plus d'un mois et dont le port Ethernet ne voulait pas
fonctionner Sur une LiveBox Inventel j'ai trouvé un début de Solution sur le
support de Packard Bell :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijia2vDuV.jpg
et j'ai pu faire fonctionner sous 10Mbits :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijapIjdS6.jpg
mais cette solution ne me convient pas du tout surtout que c'est plus lent
que le Wifi et j'ai besoin
de synchroniser des gros fichiers souvent .
aussi si vous avez connaissance de ce genre de problème
et qu'il existe des solutions au niveau de la LB Inventel ou au niveau du
Portable pour avoir les 100mbits
Je précise que je viens de tester avec une LiveBox Sagem et la ça marche en
100Mbits
je vous remercie d'avance pour vos réponses
J'avais posté sur vista.réseaux mais la bas ça n'a inspiré personne
salut @+

5 réponses

1 2
Didier
Pascal Hambourg a écrit :
Ascadix a écrit :

2 - Le port Rouge ( Principal )et le port Jaune de la LB ne sont pas
identique

D'après la doc, un des 2 est à bascule ethernet/TV l'autre à bascule
ethernet/Visiophonie
Ceci dit, rien n'indique que la visio et/ou TV n'utilisent pas un
signal sur ethernet.

D'après un témoignage, la TV ne passe pas à travers un switch ethernet,
donc ça ne semble pas être de l'ethernet.

Je l'ai faite fonctionner à travers un hub ethernet, c'est OK; je pense
que c'est bien de l'ethernet.
Didier.
GuiGui
Ascadix a écrit :

2 - Le port Rouge ( Principal )et le port Jaune de la LB ne sont pas
identique

D'après la doc, un des 2 est à bascule ethernet/TV l'autre à bascule
ethernet/Visiophonie
Ceci dit, rien n'indique que la visio et/ou TV n'utilisent pas un signal
sur ethernet.

Le port rouge est celui qui est actif par défaut, le port jaune ne peut
être activé pour le réseau que si on n'a pas la TV. C'est pour ça que le
câble fourni est rouge ou a des prises rouges (câble rouge sur la prise
rouge, comme dans un certain film français a propos d'une certaine
compagnie).
Pascal Hambourg
Didier a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :

D'après un témoignage, la TV ne passe pas à travers un switch
ethernet, donc ça ne semble pas être de l'ethernet.

Je l'ai faite fonctionner à travers un hub ethernet, c'est OK; je pense
que c'est bien de l'ethernet.

Au temps pour moi, alors. Je ne me rappelle pas où j'avais lu ça. Mais
ça m'avait quand même surpris, étant donné les avantages d'ethernet
(archi-répandu, rapide, pas cher).
Zavier
***JCR*** susurrait :

j'ai inversé l'affectation des ports sur la LB, le rouge étant
habituellement réservé à mon PC de Bureau principal
donc je remet vite un câble UTP , et la le portable fonctionne toujours !
J'inverse les deux ports et le portable ne veut plus rien entendre quel que
soit le type de câble

J'ai dépanné il y a quelques mois un « vieux » portable (2002 ? 2003 ?)
qui n'arrivait à se connecter ni en DHCP ni en IP fixe sur le port rouge
(visiophonie désactivée) mais seulement sur le jaune (TV désactivée) de
deux livebox Inventel du voisinage. Ce portable se connectait sur
d'autres équipements sans moufter, et d'autres ordinateurs se
connectaient sur le port rouge des LB sans souci également.

Enfin, les très rares fois où quelque chose passait entre le port rouge
et le portable, le ping était correct juste après la mise sous tension
de la LB, puis un paquet sur deux était perdu au bout de quelques
minutes, puis deux sur trois, et au bout d'une quinzaine de minutes il
n'y avait plus rien qui passait.

Je n'ai pas eu le courage/temps d'installer Wireshark pour observer en
détail le trafic, mais il semble qu'il y ait quand même quelque chose de
spécial sur ce port rouge.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
***JCR***
ça y est ce matin j'ai refait des essais sur la LBSagem de ma maman
1ére constatation les deux connecteurs port rouge et jaune ont une prise de
masse
ce qui n'est pas le cas de l'Inventel, donc il ne respecte pas les mêmes
normes et/ou spécifs .
je l'avais déjà constaté pour le Wifi qui pousse plus fort sur la Sagem que
sur l'Inventel
et sur la Sagem mon portable PB marche sur les deux ports en auto
négociation et à 100Mbits
quel que soit le type de câble
je pense avoir fait le tour de la question
voilà voilà !
Salut @+

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gjbf6k$t7c$
Didier a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :

D'après un témoignage, la TV ne passe pas à travers un switch ethernet,
donc ça ne semble pas être de l'ethernet.

Je l'ai faite fonctionner à travers un hub ethernet, c'est OK; je pense
que c'est bien de l'ethernet.

Au temps pour moi, alors. Je ne me rappelle pas où j'avais lu ça. Mais ça
m'avait quand même surpris, étant donné les avantages d'ethernet
(archi-répandu, rapide, pas cher).

1 2