LiveBox: mais qu'est ce que c'est que ce bordel ?

Thierry M.
Bonsoir,

Wanadoorange/LiveBox

j'étais dans un "trou" et le ... magnifique 512 vient de faire son
apparition (et je n'échange pas mon trou contre vos rues pleines de
bus, mais bon...)

donc adsl, enfin,

sous mon portable W98, no problem en wifi
(pas de LAN, donc pas savoir...)

sous mon PC de bureau sous XP SP2, c'est l'enfer !
- Pas de probleme en LAN, quoique le diagnostique me raconte que j'ai
un probleme de "synchronisation" je suis allé voir sur google, je suis
loin d'être le seul ! pourtant tout marche ! c'est quoi ce bordel ?
- tout marche sauf ... "configuration de la livebox" (alors que je peux
la configurer via le "gestionnaire orange"
- impossible de me connecter en wifi, mais impossible de chez
impossible ! alors que tout est reconnu, que je suis connecté, que ce
soit sous win ou par le logiciel spécifique de ma carte.
(ouias, MAC et tout ça, tout ce que vous voulez, tout est bon !)

Bon, je vais être franc, bien que je ne sois pas pro, je bidouille
programme, machine et tout depuis des lustres et la, je tourne en rond
! je suis allé voir sur le net, y'en a plein des comme moi, et tout le
monde répond a côté de la plaque, alors ma question va être simple !

- est ce que le bleme vient de ma carte wifi
- pour quoi j'ai ce message d'erreur a la c... alors que tout marche
bien ?

et si ça vient de la LiveBox, estceque je dois la foutre a la poubelle
et acheter quoi ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr

tking
Thierry M. a émis l'idée suivante :

De toute façon, faut que je m'abonne une deuxieme fois au boulot
(plus de RTC donc plus d'abo vagabond... et au boulot l'adsl me coutera moins
cher que le RTC illimité et l'abo de la deuxieme ligne, quand au fax, il me
sert plus a rien depuis des lustres...)

donc pour le coup, je prendrais pas la LiveBox, j'achete quoi ?
(on parle pas d'argent, soyons fous)
-> dans la foulée j'aimerai demander pourquoi, mais j'ai peut être mal
cherché, on ne trouve pas de modem (quelvilainmot pour le numérique) routeur
point d'acces ayant la connectivité du matériel proposé par certains
fournisseurs, je me gourre ? sinon pourquoi ?
= exemple chez IZI, la connectique, avec un c'est RJ45, USB, Wifi, VoIP et
j'en passe et des meilleures, ya tout... = (un thomson qui dans sa version
commerciale a rien de tout ça apparemment ???)
Tu peux acheter une Livebox... Si ta pas compris pourquoi avec ton XP

tu n'arrives pas à te connecter à la boi-boite tu risques d'avoir le
même problème avec un autre matériel.

Pour le choix d'un autre matériel, par exemple

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019332.html

L'usb, comme tu en parles dans tes desiderata, est à proscrire pour
faire du réseau (même quand ça marche).

Thierry M.
Az Sam a formulé la demande :
"Thierry M." a écrit dans le message de

- est ce que le bleme vient de ma carte wifi
- pour quoi j'ai ce message d'erreur a la c... alors que tout marche bien ?

pare feu XP ?

pensez vous que je ne l'ai pas lancé, juste pour voir ?

merci de ne pas faire comme les "aides" windows et autres qui vous
demandent si "vous avez bien branché la prise de courant ?"
puis ensuite vous demandent "vous avez résolu votre problème ?"

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Thierry M.
Herm a formulé la demande :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidf2BB74D-E7C1-48D6-95EE-1459234F4483&displaylang=fr

marrant ça: une fois installé, plus aucun truc orange ne fonctionne !
l'acces a la livebox avec 192.168.1.1 est toujours impossible via le
truc wanadoo mais marche avec un navigateur ... (?!)

et internet est accessible sans autre forme de proces ...

si je désactive le LAN, j'ai quand même pas acces au WIFI

donc c'est encore plus le bordel !

Je vais tout reprendre a zero, comme vous me l'indiquez, mais je crains
le pire ;-)

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Az Sam
[...]

desole j'ai du rater le CV de 40 ans de helpdesk qui accompagnait votre
plainte.
Ca arrive a tout un chacun de rater un truc pourtant basique.

--
Cordialement,
Az Sam.

Thierry M.
Az Sam a exprimé avec précision :

desole

non, c'est moi,
de tourner en rond, ça m'a rendu aggressif :D
sorry

de toute façon, faut que j'essaye le truc de herm, mais quand j'aurai
assez de temps tout seul chez moi pour pas m'ennerver sur ma petite
famille si j'y arrive pas.

lol

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Tr
*Ecrit* *par* *Thierry M.*:
[...]

viens plutôt te défouler sur fsp, la petite famille mérite mieux.

--
Haro sur la langue de bois! (Politique)

Thierry M.
Le 06/01/2008, Herm a supposé :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidf2BB74D-E7C1-48D6-95EE-1459234F4483&displaylang=fr

je l'avais déjà...
(enfin je pense, dans la liste des uninstall au début du répertoire
"windows", il y est)

Et si je vire tout ce qui est LiveBox, je n'aurai plus le "test", donc
c'est sur, je n'aurai pas le message d'erreur...

par contre, je vais peut être récupérer un acces wifi, mais je me
demande si je n'ai pas acheté une carte pour rien, puisqu'en filaire ça
fonctionne

bon, je vais rester comme ça, on va bien voir ce que cela donne avec
mon gamin et son portable qui vont rentrer de vacances, la c'est en
wifi que ça va se passer et je vais lui demander d'essayer le toutim
juste avec la clef Wep (et son adresse Mac)...

merci encore

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Le_French
Vous avez essaye un raz complet de la livebox apres desinstal. des
applications Orange ?
Peut etre qu'en reprennant calmement...
Il faudrait aussi essaye un autre materiel Wifi sur le PC; si c un dongle il
peut y avoir un probleme de qualite ou/et de portee du signal, ou de
possibilite technique (quel cryptage sur Livebox, et possibilite sur
materiel Wifi du PC).
Chez un copain, le dongle que je lui avait prete, bien que permettant tout
les cryptages actuels, et fonctionnant bien chez moi sur un portable, posait
un probleme de puissance avec une Livebox ; j'ai du lui installe une carte
sur Pci avec une antenne separee en position haute, et la, tout est alle
pour le mieux, connexion immediate, plus de deconnexion.
Pensez a verifier que le port Usb est active en Usb 2 si c un dongle...
Desole, mais c un oubli frequent et pas forcement active par defaut dans le
bios.
Et puis, une Livebox ca tombe frequemment en rade, pourquoi pas un echange
ou un pret d'un voisin.
Bon courage
@Le_french

?

[...]

Thierry M.
Herm avait énoncé :

Bon, déjà, si vous avez installé le CD livré avec la Livebox, et son
monstrueux gestionnaire, faites un tour dans ajout/suppresion de programmes,
et désinstallez toutes les lignes où vous avez un "orange" dans le nom

comme ça marche avec la rj45 et que je n'ai plus besoin de wifi (je
m'en servais pour du ad-hoc) je n'ai rien touché, mais ...

un pote arrive chez moi pour un autre probleme et je lui file ma carte,
écoutant vos conseils; je fais trois trucs sur son ordi:

(bon, la livebox avait déjà les parametres de connexion, mais c'est
qu'un login pass a entrer)

1 déclarer l'adresse MAC dans la live box
2 l'accepter dans le pare feu (pc illin, pare feu wifi, cliquer, et
oui)
3 dans le gestionnaire de la carte, trouver l'emission, l'accepter et
entrer la clé wep

NICKEL !

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Herm
[...]

Impec !!!

Et pour le prochain essai, vous pourrez vous passer de saisir l'adresse
MAC par la méthode du bouton 1 (ou 2 je sais jamais), après avoir fait
les étapes 2 & 3... ;-)

Cdt,
--
Herm