"denis.paris" writes:
'Lut,Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:
Pas tant que cela, le nat loopback existe depuis des lustres sur Linux
et peut répondre au besoin légitime de paramétrer une machine pour
accéder à un service indépendamment de la localisation de celle-ci.
Orange en fait publicité sur certaines de ses LB :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/dns/livebox-4-le-loopback_243342-785338
Mais apparemment, la Play ne supporte pas la fonctionnalité.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/NAT-loopback-sur-un-LiveBox-Play/td-p/1022666
Mais comme l'a rappelé Pascal, cela n'a pas grand chose à voir avec
Ethernet.
fu2: fr.comp.reseaux.ip
"denis.paris" <denis.paris@free.invalid> writes:
'Lut,
Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:
Pas tant que cela, le nat loopback existe depuis des lustres sur Linux
et peut répondre au besoin légitime de paramétrer une machine pour
accéder à un service indépendamment de la localisation de celle-ci.
Orange en fait publicité sur certaines de ses LB :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/dns/livebox-4-le-loopback_243342-785338
Mais apparemment, la Play ne supporte pas la fonctionnalité.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/NAT-loopback-sur-un-LiveBox-Play/td-p/1022666
Mais comme l'a rappelé Pascal, cela n'a pas grand chose à voir avec
Ethernet.
fu2: fr.comp.reseaux.ip
"denis.paris" writes:
'Lut,Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:
Pas tant que cela, le nat loopback existe depuis des lustres sur Linux
et peut répondre au besoin légitime de paramétrer une machine pour
accéder à un service indépendamment de la localisation de celle-ci.
Orange en fait publicité sur certaines de ses LB :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/dns/livebox-4-le-loopback_243342-785338
Mais apparemment, la Play ne supporte pas la fonctionnalité.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/NAT-loopback-sur-un-LiveBox-Play/td-p/1022666
Mais comme l'a rappelé Pascal, cela n'a pas grand chose à voir avec
Ethernet.
fu2: fr.comp.reseaux.ip
Le 12/01/2019 à 17:17, Didier a écrit :Le 12/01/2019 à 16:17, Setup.exe a écrit :En fait ça marche depuis l'extérieur mais pas depuis cet ordi lui
même, comme j'ai expliqué avant Ce qui fait que mes tests en usant de
cette méthode n'étaient pas fiables non plus.
Partout ailleurs ce type de test est bon : pour savoir si mon VNC
fonctionne, je rentre l'ip publique dans mon client VNC et la fenêtre
du mot de passe s'affiche. Ici : non.
Bjr,
je crois (à confirmer) que ça ne marche jamais, de faire un accès par
l'IP publique à partir d'un PC du LAN.
Ça dépend des box.
PS : ce sujet est hors charte ici, il n'a rien à voir avec ethernet.
La redirection de ports est en charte dans fr.comp.reseaux.ip.
Le 12/01/2019 à 17:17, Didier a écrit :
Le 12/01/2019 à 16:17, Setup.exe a écrit :
En fait ça marche depuis l'extérieur mais pas depuis cet ordi lui
même, comme j'ai expliqué avant Ce qui fait que mes tests en usant de
cette méthode n'étaient pas fiables non plus.
Partout ailleurs ce type de test est bon : pour savoir si mon VNC
fonctionne, je rentre l'ip publique dans mon client VNC et la fenêtre
du mot de passe s'affiche. Ici : non.
Bjr,
je crois (à confirmer) que ça ne marche jamais, de faire un accès par
l'IP publique à partir d'un PC du LAN.
Ça dépend des box.
PS : ce sujet est hors charte ici, il n'a rien à voir avec ethernet.
La redirection de ports est en charte dans fr.comp.reseaux.ip.
Le 12/01/2019 à 17:17, Didier a écrit :Le 12/01/2019 à 16:17, Setup.exe a écrit :En fait ça marche depuis l'extérieur mais pas depuis cet ordi lui
même, comme j'ai expliqué avant Ce qui fait que mes tests en usant de
cette méthode n'étaient pas fiables non plus.
Partout ailleurs ce type de test est bon : pour savoir si mon VNC
fonctionne, je rentre l'ip publique dans mon client VNC et la fenêtre
du mot de passe s'affiche. Ici : non.
Bjr,
je crois (à confirmer) que ça ne marche jamais, de faire un accès par
l'IP publique à partir d'un PC du LAN.
Ça dépend des box.
PS : ce sujet est hors charte ici, il n'a rien à voir avec ethernet.
La redirection de ports est en charte dans fr.comp.reseaux.ip.
Bonsoir
Je cherche de l'aide pour ouvrir une plage de ports sur une livebox :
merci d'avance
julien
Bonsoir
Je cherche de l'aide pour ouvrir une plage de ports sur une livebox :
merci d'avance
julien
Bonsoir
Je cherche de l'aide pour ouvrir une plage de ports sur une livebox :
merci d'avance
julien
Le 12/01/2019 à 19:02, denis.paris a écrit :Le 12/01/2019 à 17:56, Setup.exe a écrit :Le 12/01/2019 à 17:17, Didier a écrit :Le 12/01/2019 à 16:17, Setup.exe a écrit :En fait ça marche depuis l'extérieur mais pas depuis cet ordi lui
même, comme j'ai expliqué avant Ce qui fait que mes tests en usant
de cette méthode n'étaient pas fiables non plus.
Partout ailleurs ce type de test est bon : pour savoir si mon VNC
fonctionne, je rentre l'ip publique dans mon client VNC et la
fenêtre du mot de passe s'affiche. Ici : non.
Bjr,
je crois (à confirmer) que ça ne marche jamais, de faire un accès
par
l'IP publique à partir d'un PC du LAN. Tu dois faire le test à
partir
d'internet, par l'accès WAN.
Didier.
Je suis formel pour dire que ça marche toujours, puisque je fais comme
ça depuis des années, y compris avec des Livebox.
Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:
- si une machine de ton réseau offre un service sur un certain port, la
redirection depuis Internet fonctionne, comme tu as fini par l'admettre
ci-dessus.
- si tu veux utiliser ce service depuis ton réseau, par exemple d'une
autre machine, tu dois utiliser l'adresse locale (en 192.x.x.x)
=> le besoin d'utiliser une adresse publique en "sortant" puis en
"ré-entrant" sur ton même réseau local est juste une lubie, AMA, car il
faut nécessairement que la box procède à des substitutions d'adresses
dont tu ne connais le mécanisme exact, ça doit dépendre en effet du FAI
et de la table de routage qu'il décide de mettre en place.
Donc franchement, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête au point
d'en devenir fou. Exprime ton besoin *réel* et pas seulement un caprice,
et on pourra peut-être te conseiller.
Le besoin réel est au départ ouvrir une plage de ports sur la Livebox
Play, tout simplement (de 8000 à 8005)
Quant à mon besoin étrange, c'était au départ juste une remarque, pas
une nécessité. Quand on monte un stream audio (un VNC c'est pareil), le
tester en local ne prouve pas que l'acc!s est bon depuis internet.
Il est donc plus pratique de demander d'ouvrir à son player ce genre
d'adresse : http://90.49.213.254:8001/maradio.mp3 (depuis le PC où l'on
travaille, donc celui même qui envoie le flux) et si ça marche on sait
que ça marche sur le net. La box ne va pas convertir en local, ce flux.
Elle va prendre le flux en passant par l'internet. Et donc on sait que
ça fonctionne. J'ai fait beaucoup d'install de ce type et ça a toujours
fonctionné.
Le 12/01/2019 à 19:02, denis.paris a écrit :
Le 12/01/2019 à 17:56, Setup.exe a écrit :
Le 12/01/2019 à 17:17, Didier a écrit :
Le 12/01/2019 à 16:17, Setup.exe a écrit :
En fait ça marche depuis l'extérieur mais pas depuis cet ordi lui
même, comme j'ai expliqué avant Ce qui fait que mes tests en usant
de cette méthode n'étaient pas fiables non plus.
Partout ailleurs ce type de test est bon : pour savoir si mon VNC
fonctionne, je rentre l'ip publique dans mon client VNC et la
fenêtre du mot de passe s'affiche. Ici : non.
Bjr,
je crois (à confirmer) que ça ne marche jamais, de faire un accès
par
l'IP publique à partir d'un PC du LAN. Tu dois faire le test à
partir
d'internet, par l'accès WAN.
Didier.
Je suis formel pour dire que ça marche toujours, puisque je fais comme
ça depuis des années, y compris avec des Livebox.
Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:
- si une machine de ton réseau offre un service sur un certain port, la
redirection depuis Internet fonctionne, comme tu as fini par l'admettre
ci-dessus.
- si tu veux utiliser ce service depuis ton réseau, par exemple d'une
autre machine, tu dois utiliser l'adresse locale (en 192.x.x.x)
=> le besoin d'utiliser une adresse publique en "sortant" puis en
"ré-entrant" sur ton même réseau local est juste une lubie, AMA, car il
faut nécessairement que la box procède à des substitutions d'adresses
dont tu ne connais le mécanisme exact, ça doit dépendre en effet du FAI
et de la table de routage qu'il décide de mettre en place.
Donc franchement, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête au point
d'en devenir fou. Exprime ton besoin *réel* et pas seulement un caprice,
et on pourra peut-être te conseiller.
Le besoin réel est au départ ouvrir une plage de ports sur la Livebox
Play, tout simplement (de 8000 à 8005)
Quant à mon besoin étrange, c'était au départ juste une remarque, pas
une nécessité. Quand on monte un stream audio (un VNC c'est pareil), le
tester en local ne prouve pas que l'acc!s est bon depuis internet.
Il est donc plus pratique de demander d'ouvrir à son player ce genre
d'adresse : http://90.49.213.254:8001/maradio.mp3 (depuis le PC où l'on
travaille, donc celui même qui envoie le flux) et si ça marche on sait
que ça marche sur le net. La box ne va pas convertir en local, ce flux.
Elle va prendre le flux en passant par l'internet. Et donc on sait que
ça fonctionne. J'ai fait beaucoup d'install de ce type et ça a toujours
fonctionné.
Le 12/01/2019 à 19:02, denis.paris a écrit :Le 12/01/2019 à 17:56, Setup.exe a écrit :Le 12/01/2019 à 17:17, Didier a écrit :Le 12/01/2019 à 16:17, Setup.exe a écrit :En fait ça marche depuis l'extérieur mais pas depuis cet ordi lui
même, comme j'ai expliqué avant Ce qui fait que mes tests en usant
de cette méthode n'étaient pas fiables non plus.
Partout ailleurs ce type de test est bon : pour savoir si mon VNC
fonctionne, je rentre l'ip publique dans mon client VNC et la
fenêtre du mot de passe s'affiche. Ici : non.
Bjr,
je crois (à confirmer) que ça ne marche jamais, de faire un accès
par
l'IP publique à partir d'un PC du LAN. Tu dois faire le test à
partir
d'internet, par l'accès WAN.
Didier.
Je suis formel pour dire que ça marche toujours, puisque je fais comme
ça depuis des années, y compris avec des Livebox.
Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:
- si une machine de ton réseau offre un service sur un certain port, la
redirection depuis Internet fonctionne, comme tu as fini par l'admettre
ci-dessus.
- si tu veux utiliser ce service depuis ton réseau, par exemple d'une
autre machine, tu dois utiliser l'adresse locale (en 192.x.x.x)
=> le besoin d'utiliser une adresse publique en "sortant" puis en
"ré-entrant" sur ton même réseau local est juste une lubie, AMA, car il
faut nécessairement que la box procède à des substitutions d'adresses
dont tu ne connais le mécanisme exact, ça doit dépendre en effet du FAI
et de la table de routage qu'il décide de mettre en place.
Donc franchement, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête au point
d'en devenir fou. Exprime ton besoin *réel* et pas seulement un caprice,
et on pourra peut-être te conseiller.
Le besoin réel est au départ ouvrir une plage de ports sur la Livebox
Play, tout simplement (de 8000 à 8005)
Quant à mon besoin étrange, c'était au départ juste une remarque, pas
une nécessité. Quand on monte un stream audio (un VNC c'est pareil), le
tester en local ne prouve pas que l'acc!s est bon depuis internet.
Il est donc plus pratique de demander d'ouvrir à son player ce genre
d'adresse : http://90.49.213.254:8001/maradio.mp3 (depuis le PC où l'on
travaille, donc celui même qui envoie le flux) et si ça marche on sait
que ça marche sur le net. La box ne va pas convertir en local, ce flux.
Elle va prendre le flux en passant par l'internet. Et donc on sait que
ça fonctionne. J'ai fait beaucoup d'install de ce type et ça a toujours
fonctionné.
Le 12/01/2019 à 17:56, Setup.exe a écrit :Le 12/01/2019 à 17:17, Didier a écrit :Le 12/01/2019 à 16:17, Setup.exe a écrit :En fait ça marche depuis l'extérieur mais pas depuis cet ordi lui
même, comme j'ai expliqué avant Ce qui fait que mes tests en usant
de
cette méthode n'étaient pas fiables non plus.
Partout ailleurs ce type de test est bon : pour savoir si mon VNC
fonctionne, je rentre l'ip publique dans mon client VNC et la fenêtre
du mot de passe s'affiche. Ici : non.
Bjr,
je crois (à confirmer) que ça ne marche jamais, de faire un accès par
l'IP publique à partir d'un PC du LAN. Tu dois faire le test à partir
d'internet, par l'accès WAN.
Didier.
Je suis formel pour dire que ça marche toujours, puisque je fais comme
ça depuis des années, y compris avec des Livebox.
Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:
- si une machine de ton réseau offre un service sur un certain port, la
redirection depuis Internet fonctionne, comme tu as fini par l'admettre
ci-dessus.
- si tu veux utiliser ce service depuis ton réseau, par exemple d'une
autre machine, tu dois utiliser l'adresse locale (en 192.x.x.x)
=> le besoin d'utiliser une adresse publique en "sortant" puis en
"ré-entrant" sur ton même réseau local est juste une lubie, AMA,
car il
faut nécessairement que la box procède à des substitutions d'adresses
dont tu ne connais le mécanisme exact, ça doit dépendre en effet du FAI
et de la table de routage qu'il décide de mettre en place.
Donc franchement, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête au point
d'en devenir fou. Exprime ton besoin *réel* et pas seulement un caprice,
et on pourra peut-être te conseiller.
Le 12/01/2019 à 17:56, Setup.exe a écrit :
Le 12/01/2019 à 17:17, Didier a écrit :
Le 12/01/2019 à 16:17, Setup.exe a écrit :
En fait ça marche depuis l'extérieur mais pas depuis cet ordi lui
même, comme j'ai expliqué avant Ce qui fait que mes tests en usant
de
cette méthode n'étaient pas fiables non plus.
Partout ailleurs ce type de test est bon : pour savoir si mon VNC
fonctionne, je rentre l'ip publique dans mon client VNC et la fenêtre
du mot de passe s'affiche. Ici : non.
Bjr,
je crois (à confirmer) que ça ne marche jamais, de faire un accès par
l'IP publique à partir d'un PC du LAN. Tu dois faire le test à partir
d'internet, par l'accès WAN.
Didier.
Je suis formel pour dire que ça marche toujours, puisque je fais comme
ça depuis des années, y compris avec des Livebox.
Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:
- si une machine de ton réseau offre un service sur un certain port, la
redirection depuis Internet fonctionne, comme tu as fini par l'admettre
ci-dessus.
- si tu veux utiliser ce service depuis ton réseau, par exemple d'une
autre machine, tu dois utiliser l'adresse locale (en 192.x.x.x)
=> le besoin d'utiliser une adresse publique en "sortant" puis en
"ré-entrant" sur ton même réseau local est juste une lubie, AMA,
car il
faut nécessairement que la box procède à des substitutions d'adresses
dont tu ne connais le mécanisme exact, ça doit dépendre en effet du FAI
et de la table de routage qu'il décide de mettre en place.
Donc franchement, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête au point
d'en devenir fou. Exprime ton besoin *réel* et pas seulement un caprice,
et on pourra peut-être te conseiller.
Le 12/01/2019 à 17:56, Setup.exe a écrit :Le 12/01/2019 à 17:17, Didier a écrit :Le 12/01/2019 à 16:17, Setup.exe a écrit :En fait ça marche depuis l'extérieur mais pas depuis cet ordi lui
même, comme j'ai expliqué avant Ce qui fait que mes tests en usant
de
cette méthode n'étaient pas fiables non plus.
Partout ailleurs ce type de test est bon : pour savoir si mon VNC
fonctionne, je rentre l'ip publique dans mon client VNC et la fenêtre
du mot de passe s'affiche. Ici : non.
Bjr,
je crois (à confirmer) que ça ne marche jamais, de faire un accès par
l'IP publique à partir d'un PC du LAN. Tu dois faire le test à partir
d'internet, par l'accès WAN.
Didier.
Je suis formel pour dire que ça marche toujours, puisque je fais comme
ça depuis des années, y compris avec des Livebox.
Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:
- si une machine de ton réseau offre un service sur un certain port, la
redirection depuis Internet fonctionne, comme tu as fini par l'admettre
ci-dessus.
- si tu veux utiliser ce service depuis ton réseau, par exemple d'une
autre machine, tu dois utiliser l'adresse locale (en 192.x.x.x)
=> le besoin d'utiliser une adresse publique en "sortant" puis en
"ré-entrant" sur ton même réseau local est juste une lubie, AMA,
car il
faut nécessairement que la box procède à des substitutions d'adresses
dont tu ne connais le mécanisme exact, ça doit dépendre en effet du FAI
et de la table de routage qu'il décide de mettre en place.
Donc franchement, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête au point
d'en devenir fou. Exprime ton besoin *réel* et pas seulement un caprice,
et on pourra peut-être te conseiller.
Le 12/01/2019 à 19:02, denis.paris a écrit :Le 12/01/2019 à 17:17, Didier a écrit :Bjr,
je crois (à confirmer) que ça ne marche jamais, de faire un accès
par l'IP publique à partir d'un PC du LAN. Tu dois faire le test à
partir d'internet, par l'accès WAN.
Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:
- si une machine de ton réseau offre un service sur un certain port,
la redirection depuis Internet fonctionne, comme tu as fini par
l'admettre ci-dessus.
- si tu veux utiliser ce service depuis ton réseau, par exemple d'une
autre machine, tu dois utiliser l'adresse locale (en 192.x.x.x)
=> le besoin d'utiliser une adresse publique en "sortant" puis en
"ré-entrant" sur ton même réseau local est juste une lubie, AMA, car
il faut nécessairement que la box procède à des substitutions
d'adresses dont tu ne connais le mécanisme exact, ça doit dépendre en
effet du FAI et de la table de routage qu'il décide de mettre en place.
Il est donc plus pratique de demander d'ouvrir à son player ce genre
d'adresse : http://90.49.213.254:8001/maradio.mp3 (depuis le PC où l'on
travaille, donc celui même qui envoie le flux) et si ça marche on sait
que ça marche sur le net.
La box ne va pas convertir en local, ce flux.
Elle va prendre le flux en passant par l'internet.
Le 12/01/2019 à 19:02, denis.paris a écrit :
Le 12/01/2019 à 17:17, Didier a écrit :
Bjr,
je crois (à confirmer) que ça ne marche jamais, de faire un accès
par l'IP publique à partir d'un PC du LAN. Tu dois faire le test à
partir d'internet, par l'accès WAN.
Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:
- si une machine de ton réseau offre un service sur un certain port,
la redirection depuis Internet fonctionne, comme tu as fini par
l'admettre ci-dessus.
- si tu veux utiliser ce service depuis ton réseau, par exemple d'une
autre machine, tu dois utiliser l'adresse locale (en 192.x.x.x)
=> le besoin d'utiliser une adresse publique en "sortant" puis en
"ré-entrant" sur ton même réseau local est juste une lubie, AMA, car
il faut nécessairement que la box procède à des substitutions
d'adresses dont tu ne connais le mécanisme exact, ça doit dépendre en
effet du FAI et de la table de routage qu'il décide de mettre en place.
Il est donc plus pratique de demander d'ouvrir à son player ce genre
d'adresse : http://90.49.213.254:8001/maradio.mp3 (depuis le PC où l'on
travaille, donc celui même qui envoie le flux) et si ça marche on sait
que ça marche sur le net.
La box ne va pas convertir en local, ce flux.
Elle va prendre le flux en passant par l'internet.
Le 12/01/2019 à 19:02, denis.paris a écrit :Le 12/01/2019 à 17:17, Didier a écrit :Bjr,
je crois (à confirmer) que ça ne marche jamais, de faire un accès
par l'IP publique à partir d'un PC du LAN. Tu dois faire le test à
partir d'internet, par l'accès WAN.
Que ça "marche" ou non, le besoin que tu exprimes est atypique:
- si une machine de ton réseau offre un service sur un certain port,
la redirection depuis Internet fonctionne, comme tu as fini par
l'admettre ci-dessus.
- si tu veux utiliser ce service depuis ton réseau, par exemple d'une
autre machine, tu dois utiliser l'adresse locale (en 192.x.x.x)
=> le besoin d'utiliser une adresse publique en "sortant" puis en
"ré-entrant" sur ton même réseau local est juste une lubie, AMA, car
il faut nécessairement que la box procède à des substitutions
d'adresses dont tu ne connais le mécanisme exact, ça doit dépendre en
effet du FAI et de la table de routage qu'il décide de mettre en place.
Il est donc plus pratique de demander d'ouvrir à son player ce genre
d'adresse : http://90.49.213.254:8001/maradio.mp3 (depuis le PC où l'on
travaille, donc celui même qui envoie le flux) et si ça marche on sait
que ça marche sur le net.
La box ne va pas convertir en local, ce flux.
Elle va prendre le flux en passant par l'internet.
Quand la box gère le loopback, rien ne passe par internet à part
l'interrogation du DNS (si l'URL demandée est un domaine). Pour s'en
convaincre il suffit de faire un ping : le temps d'aller/retour est typique
du LAN.
Quand la box gère le loopback, rien ne passe par internet à part
l'interrogation du DNS (si l'URL demandée est un domaine). Pour s'en
convaincre il suffit de faire un ping : le temps d'aller/retour est typique
du LAN.
Quand la box gère le loopback, rien ne passe par internet à part
l'interrogation du DNS (si l'URL demandée est un domaine). Pour s'en
convaincre il suffit de faire un ping : le temps d'aller/retour est typique
du LAN.
[Copie et suivi en charte dans fr.comp.reseaux.ip]
Le 12/01/2019 à 19:30, Setup.exe a écrit :Il est donc plus pratique de demander d'ouvrir à son player ce genre
d'adresse : http://90.49.213.254:8001/maradio.mp3 (depuis le PC où
l'on travaille, donc celui même qui envoie le flux) et si ça marche on
sait que ça marche sur le net.
Non, ce n'est pas une garantie.La box ne va pas convertir en local, ce flux.
En fait si.Elle va prendre le flux en passant par l'internet.
Non. Le rebouclage est fait dans la box.
[Copie et suivi en charte dans fr.comp.reseaux.ip]
Le 12/01/2019 à 19:30, Setup.exe a écrit :
Il est donc plus pratique de demander d'ouvrir à son player ce genre
d'adresse : http://90.49.213.254:8001/maradio.mp3 (depuis le PC où
l'on travaille, donc celui même qui envoie le flux) et si ça marche on
sait que ça marche sur le net.
Non, ce n'est pas une garantie.
La box ne va pas convertir en local, ce flux.
En fait si.
Elle va prendre le flux en passant par l'internet.
Non. Le rebouclage est fait dans la box.
[Copie et suivi en charte dans fr.comp.reseaux.ip]
Le 12/01/2019 à 19:30, Setup.exe a écrit :Il est donc plus pratique de demander d'ouvrir à son player ce genre
d'adresse : http://90.49.213.254:8001/maradio.mp3 (depuis le PC où
l'on travaille, donc celui même qui envoie le flux) et si ça marche on
sait que ça marche sur le net.
Non, ce n'est pas une garantie.La box ne va pas convertir en local, ce flux.
En fait si.Elle va prendre le flux en passant par l'internet.
Non. Le rebouclage est fait dans la box.
Le 13/01/2019 à 09:38, Pascal Hambourg a écrit :Le 12/01/2019 à 19:30, Setup.exe a écrit :Il est donc plus pratique de demander d'ouvrir à son player ce genre
d'adresse : http://90.49.213.254:8001/maradio.mp3 (depuis le PC où
l'on travaille, donc celui même qui envoie le flux) et si ça marche
on sait que ça marche sur le net.
Non, ce n'est pas une garantie.La box ne va pas convertir en local, ce flux.
En fait si.Elle va prendre le flux en passant par l'internet.
Non. Le rebouclage est fait dans la box.
Tu viens donc de te faire toi-même les objections que je voulais
formuler,
car on n'est jamais sûr à 100% que la "bidouille" (forcer la
box à reconnaître un adresse IP publique comme étant une de son réseau
local) va fonctionner.
Rien ne vaut un test en vraie grandeur depuis l'extérieur.
Un exemple: j'ai un serveur VPN sur mon réseau et je veux tester son
fonctionnement depuis un poste de mon réseau local. Alors oui je peux
peut-être récupérer une adresse en 10.x.x.x en sus de la 192.x,
mais bonjour la redirection des flux!
Dans le cas que tu cites d'une utilisation d'un service indifféremment
de l'extérieur ou depuis le réseau local avec un PC mobile,
personnellement je m'appuies sur un fichier "hosts" local en
différenciant le nom (en rajoutant par exemple ".loc" à la fin du nom).
Cela impose bien sur de savoir si on est sur son réseau ou à l'extérieur!
Je rappelle la question telle qu'elle était formulée en début de ce fil:
"Je cherche de l'aide pour ouvrir une plage de ports sur une livebox :
trois jours que je suis dessus, pas moyen."
Le 13/01/2019 à 09:38, Pascal Hambourg a écrit :
Le 12/01/2019 à 19:30, Setup.exe a écrit :
Il est donc plus pratique de demander d'ouvrir à son player ce genre
d'adresse : http://90.49.213.254:8001/maradio.mp3 (depuis le PC où
l'on travaille, donc celui même qui envoie le flux) et si ça marche
on sait que ça marche sur le net.
Non, ce n'est pas une garantie.
La box ne va pas convertir en local, ce flux.
En fait si.
Elle va prendre le flux en passant par l'internet.
Non. Le rebouclage est fait dans la box.
Tu viens donc de te faire toi-même les objections que je voulais
formuler,
car on n'est jamais sûr à 100% que la "bidouille" (forcer la
box à reconnaître un adresse IP publique comme étant une de son réseau
local) va fonctionner.
Rien ne vaut un test en vraie grandeur depuis l'extérieur.
Un exemple: j'ai un serveur VPN sur mon réseau et je veux tester son
fonctionnement depuis un poste de mon réseau local. Alors oui je peux
peut-être récupérer une adresse en 10.x.x.x en sus de la 192.x,
mais bonjour la redirection des flux!
Dans le cas que tu cites d'une utilisation d'un service indifféremment
de l'extérieur ou depuis le réseau local avec un PC mobile,
personnellement je m'appuies sur un fichier "hosts" local en
différenciant le nom (en rajoutant par exemple ".loc" à la fin du nom).
Cela impose bien sur de savoir si on est sur son réseau ou à l'extérieur!
Je rappelle la question telle qu'elle était formulée en début de ce fil:
"Je cherche de l'aide pour ouvrir une plage de ports sur une livebox :
trois jours que je suis dessus, pas moyen."
Le 13/01/2019 à 09:38, Pascal Hambourg a écrit :Le 12/01/2019 à 19:30, Setup.exe a écrit :Il est donc plus pratique de demander d'ouvrir à son player ce genre
d'adresse : http://90.49.213.254:8001/maradio.mp3 (depuis le PC où
l'on travaille, donc celui même qui envoie le flux) et si ça marche
on sait que ça marche sur le net.
Non, ce n'est pas une garantie.La box ne va pas convertir en local, ce flux.
En fait si.Elle va prendre le flux en passant par l'internet.
Non. Le rebouclage est fait dans la box.
Tu viens donc de te faire toi-même les objections que je voulais
formuler,
car on n'est jamais sûr à 100% que la "bidouille" (forcer la
box à reconnaître un adresse IP publique comme étant une de son réseau
local) va fonctionner.
Rien ne vaut un test en vraie grandeur depuis l'extérieur.
Un exemple: j'ai un serveur VPN sur mon réseau et je veux tester son
fonctionnement depuis un poste de mon réseau local. Alors oui je peux
peut-être récupérer une adresse en 10.x.x.x en sus de la 192.x,
mais bonjour la redirection des flux!
Dans le cas que tu cites d'une utilisation d'un service indifféremment
de l'extérieur ou depuis le réseau local avec un PC mobile,
personnellement je m'appuies sur un fichier "hosts" local en
différenciant le nom (en rajoutant par exemple ".loc" à la fin du nom).
Cela impose bien sur de savoir si on est sur son réseau ou à l'extérieur!
Je rappelle la question telle qu'elle était formulée en début de ce fil:
"Je cherche de l'aide pour ouvrir une plage de ports sur une livebox :
trois jours que je suis dessus, pas moyen."
Je rappelle la question telle qu'elle était formulée en début de ce fil:
"Je cherche de l'aide pour ouvrir une plage de ports sur une livebox :
trois jours que je suis dessus, pas moyen."
C'est pourtant quelque chose qui paraît extrêmement simple à mettre en
½uvre, mais l'auteur nous indiquait avoir épluché le WEB pendant des
jours et relevé que beaucoup d'autres internautes posaient la question
sans trouver la solution, comme s'il s'agissait d'un "bug" connu... Une
fois le service mis en place sur une machine de son réseau et testé
localement, si on redirige le port sur la bonne adresse interne il n'y a
aucune raison que ça ne fonctionne pas (sauf si l' FW n'est pas
configuré correctement). Si on ne sais pas trop comment faire avec sa
box, on teste sur un port actif en particulier (par exemple le 3389 pour
un Windows), et si ça marche cela fonctionnera aussi pour les 65534
autres, avec la même procédure!
Je rappelle la question telle qu'elle était formulée en début de ce fil:
"Je cherche de l'aide pour ouvrir une plage de ports sur une livebox :
trois jours que je suis dessus, pas moyen."
C'est pourtant quelque chose qui paraît extrêmement simple à mettre en
½uvre, mais l'auteur nous indiquait avoir épluché le WEB pendant des
jours et relevé que beaucoup d'autres internautes posaient la question
sans trouver la solution, comme s'il s'agissait d'un "bug" connu... Une
fois le service mis en place sur une machine de son réseau et testé
localement, si on redirige le port sur la bonne adresse interne il n'y a
aucune raison que ça ne fonctionne pas (sauf si l' FW n'est pas
configuré correctement). Si on ne sais pas trop comment faire avec sa
box, on teste sur un port actif en particulier (par exemple le 3389 pour
un Windows), et si ça marche cela fonctionnera aussi pour les 65534
autres, avec la même procédure!
Je rappelle la question telle qu'elle était formulée en début de ce fil:
"Je cherche de l'aide pour ouvrir une plage de ports sur une livebox :
trois jours que je suis dessus, pas moyen."
C'est pourtant quelque chose qui paraît extrêmement simple à mettre en
½uvre, mais l'auteur nous indiquait avoir épluché le WEB pendant des
jours et relevé que beaucoup d'autres internautes posaient la question
sans trouver la solution, comme s'il s'agissait d'un "bug" connu... Une
fois le service mis en place sur une machine de son réseau et testé
localement, si on redirige le port sur la bonne adresse interne il n'y a
aucune raison que ça ne fonctionne pas (sauf si l' FW n'est pas
configuré correctement). Si on ne sais pas trop comment faire avec sa
box, on teste sur un port actif en particulier (par exemple le 3389 pour
un Windows), et si ça marche cela fonctionnera aussi pour les 65534
autres, avec la même procédure!