LiveBox plus CD-Live.

G-raison
Bonsoir, (à cette heure là...)

Ma soeur avait un vieux PC avec Win98SE, un pack eXtense Sagem USB V pour se
connecter à Internet à 512 K.
Mais ça fait un mois que ça ne marche plus, elle se connectait mais pas de
flux.

Donc achat d'un autre PC plus d'époque + LiveBox et tout.
Et ben même problème : tout marche mais pas de flux??!!!

D'où ça vient?
J'aimerai essayer de démarrer avec un CD-Live d'un distribution Linux pour
voir.

Est-ce que ça va marcher sans trop tripoter dans des options?

(En plus c'est un PC Acer avec Windows XP home préinstallé, ça se trouve il
y a un tatouage qui va m'empêcher de démarrer avec un CD-Live de Linux.)

Merci de me dire ce que vous en pensez, si vous avez un peu de temps.

--
@+
gr

Fabien LE LEZ
On Fri, 06 Oct 2006 21:50:25 +0200, G-raison :

J'aimerai essayer de démarrer avec un CD-Live d'un distribution Linux pour
voir.

Ben... Essaie, et vois ce que ça donne.
Pour insérer le CD dans le lecteur, il faut appuyer sur le bouton pour
ouvrir le tiroir, disposer le CD, et refermer le tiroir.
D'autres questions ?

G-raison
Fabien LE LEZ wrote:

Ben... Essaie, et vois ce que ça donne.

Ah ben oui, mais je n'ai pas envie de perdre du temps.
Si quelqu'un avait déjà fait ça j'aurais aimé avoir son avis.

Pour insérer le CD dans le lecteur, il faut appuyer sur le bouton pour
ouvrir le tiroir, disposer le CD, et refermer le tiroir.
D'autres questions ?

:-))
Oui, y a-t-il un risque de se pincer les doigts?

--
@+
gr

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:4526b37f$0$27372$,
*G-raison* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Et ben même problème : tout marche mais pas de flux??!!!

flux = ? Symptômes ?

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

G-raison
Et ben même problème : tout marche mais pas de flux??!!!

flux = ? Symptômes ?

Les symptômes sont simples, reste ne rentre et rien ne sort.
On ne peut même pas avoir la page d'accueil de Wanadoo vu qu'elle est
là-dessus.
Je pensais que si je mettais un CD-Live de Linux ça marcherai du premier
coup, mais encore faut-il que se soit sûr.
Sinon, je n'essaie pas pour ne pas perdre du temps.

--
@+
gr

BARANGER Emmanuel
[...]

Il n'est jamais inutile de réaliser des essais. Ne serais ce que pour

devenir un jour celui qui donnera la réponse à d'autre qui poserons le
même type de question. Et franchement, l'insertion d'un Live CD
représente quelque chose comme 10 secondes quand au reboot de la machine
il n'a pas besoin de toi. As tu si peu de temps que 10 secondes te
tiennent autant à coeur ?

Allez, insère le CD et tiens nous au courant.

skenan
G-raison wrote:
Bonsoir, (à cette heure là...)

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ton probleme : si ça ne te gène pas
je décortique :

Ma soeur avait un vieux PC avec Win98SE, un pack eXtense Sagem USB V pour se
connecter à Internet à 512 K.

Un pack eXtense de Wanadoo, c'est bien ça ?

Mais ça fait un mois que ça ne marche plus, elle se connectait mais p as de
flux.

Connection OK (toutes les leds sur le modem), mais pas de flux ?

Donc achat d'un autre PC plus d'époque + LiveBox et tout.
Et ben même problème : tout marche mais pas de flux??!!!

Donc, t'a changé de PC et de modem. Et toujours pas de flux ? Est-ce
que t'a contacté le SAV de wanadoo ?

D'où ça vient?

Le problème ne viendrais pas du FAI ?

Autre question : Est-ce que tu utilise un firewall ? Si oui, est-ce que
tu n'utiliserais pas le même firewall sur les deux PC (le neuf et
l'ancien), par hasard ?

J'aimerai essayer de démarrer avec un CD-Live d'un distribution Linux p our
voir.

Je suis pas certain que le pb vienne de l'OS.

Est-ce que ça va marcher sans trop tripoter dans des options?

Voilà un petit tuto pour configurer une livebox sous linux en mode
live CD :

http://www.bichofeo.com/20.htm

[...]

J'espère avoir répondu à ta question.

G-raison
Allez, insère le CD et tiens nous au courant.

Bonjour,

Ben oui, je vais devoir y passer.
Dès que j'y vais et je redis quoi.

--
@+
gr

G-raison

Autre question : Est-ce que tu utilise un firewall ? Si oui, est-ce que
tu n'utiliserais pas le même firewall sur les deux PC (le neuf et
l'ancien), par hasard ?

Eh ben il y avait un firewall qu'on à pourtant retiré.
9a se trouve ça vient de ça mais bon, faut que je regarde encore, après
on verra.

Voilà un petit tuto pour configurer une livebox sous linux en mode
live CD :

Merci pour l'adresse.

--
@+
gr

moi-même
G-raison wrote:

Fabien LE LEZ wrote:

[...]

AMHA tu mets plus de temps à poster qu'à mettre le CD dans la boite :-))

sansflotusspam
G-raison wrote:

[...]

Cela me rappelle de très près un problème souvent rencontré avec
Club-Internet :
quasiment à chaque changement (appelés "améliorations du service ...") sur
leurs gros tuyaux (dans les auto-commutateurs), grosse difficulté pour se
connecter.
les symptômes :
modulation ADSL, ça marche,
paquets TCP, ça marche,
lien PPP, ça dit "connecté",
ping sur adresse du serveur (au bout du lien PPP), ça ping,
MAIS :
ping sur IP des DNS, que dalle, jeté,
ping sur adresse IP absolue du FAI, que dalle, jeté,
ping sur n'importe quoi, que dalle, jeté.

Tout ça parce que l'authentification (login + password) est déportée des
serveurs du FAI sur les serveurs relais de l'opérateur (sous-traitant,
LDcom pour Club-Internet) et que les synchros avec les machines du FAI sont
bordéliques, pas à jour, ou pourries d'erreurs.

Bon, tu vas dire que ta soeur est chez Wanadoo et pas chez Club-Internet,
mais les relations entre Wanadoo et France-TeleCom sont aussi "harmonisées"
que chez les autres, quoi qu'ils en disent.

Bien sûr, on t'explique sur la hot-line que c'est chez toi que ça merde,
qu'il faut mettre le CD-Rom du FAI dans ton lecteur de CD et faire
"install", ou faire une mise à jour depuis le site du FAI (si, si, ils
disent ça sans rire) ;
si tu ajoutes que tu es sous Linux et pas sous Window$, alors là c'est la
rigolade du genre "vous faites tout pour que ça marche pas" (oui, j'ai
entendu ça aussi).

Tu expliques alors qu'avec la ligne de secours (en RTC avec modem), c'est
exactement pareil, et même avec une autre machine (portable) et sur une
autre ligne, on te dit que ton modem est pourri.

Donc, pour tester le truc, repère les IP entrante (chez toi) et à l'autre
bout, ping dessus, et après, ping les IP des DNS.
Si ça ping sur les IP absolues de la liaison et pas sur les DNS, c'est sûr
que c'est une histoire d'authentification, donc chez eux et pas chez toi.
Et alors là, bon courage ! Tu vas connaître les joies des hotlines
délocalisées en Inde ou au Maroc ....

A+

1 2