Livebox pro configuration en point d'accès "libre"

1 réponse
Perlimpinpin
Bonjour,

Comment configurer une livebox pro pour permettre un acc=E8s WiFi,
simplement, =E0 des visiteurs dans une petite pension.

D'abord est-ce possible avec un minimum de s=E9curit=E9 ?

Ou peut-on trouver de la doc ?

Y' a t-il des solutions avec un autre mat=E9riel ? (pas besoin de
t=E9l=E9phone ou TV ; seulement Internet)

Merci par avance si un "as" de l'adsl peut me tuyauter.

Perlimpinpin

1 réponse

lucifer
Comment configurer une livebox pro pour permettre un accès WiFi,
simplement, à des visiteurs dans une petite pension.

Il suffit d'activer la fonction "wifi access visiteur" sur la livebox
pro et elle se comporte ensuite comme un point d'acces qui est géré par
orange et toi tu peux continuer à utiliser ton wifi avec ta clé wep en
parallele. Il faudra juste que tes pensionnaires payent un acces à
orange pour pouvoir utiliser le hotspot de ta livebox pro
http://www.orange-wifi.com/

Le truc épatant c'est que tu ne gagne rien sur la connexion de tes
pensionnaires alors que tu mets a dispo ton acces internet :/

Si tu veux leur donner acces gratuitement à ta LB pro alors tu devra
soit desactiver tout cryptage et filtrage d'adresse mac en mettant le
temps d'association sur "infini" soit tu doit leur donner ta clé wep
mais si tu faits comme ça vous allez tous vous retrouver dans le meme
reseau et eventuellement voir les disques partagés des autres
pensionnaires, pas top non plus !

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail