Livebox, qui a modifié la config ?

7 réponses
nufin
Bonjour,

Nous arrive un truc bizarre (on est en ADSL MAX2 sur Noisy le Grand 93),
hier en milieu d'AM l'accès internet devient très lent, certains sites
ne sont plus accessibles puis l'accès ne fonctionne plus du tout.
Je ne m'inquiète pas trop car il nous est parfos arrivé d'avoir ce type
de pb pendant 20mins ou 1/2 heure.
Là cela dure plus longtemps, je finis par aller jeter un coup d'oeil
dans la config LiveBox pour découvrir que le paramètre "Connexion
Internet" est désactivé !!!!
Je le réactive de nouveau et la connexion fini par s'établir de nouveau
(j'ai l'impression que cela ratatouillé un peu au début) !
Qu'est ce que c'est que ce beans ? S'agit il d'un hasard, une opération
technique a t elle touché notre connexion et celle ci a été réactivée
lorsque je me suis connecté à la LiveBox ? FT a t'il désactivé notre
LiveBox à distance (je n'aime pas du tout ça) ?
Avez vous vous aussi vécu de telle expérience ?

Bonne journée à toutes et tous
Christophe

7 réponses

Tartempion
Bonjour,

Nous arrive un truc bizarre (on est en ADSL MAX2 sur Noisy le Grand 93),
hier en milieu d'AM l'accès internet devient très lent, certains sites
ne sont plus accessibles puis l'accès ne fonctionne plus du tout.
Je ne m'inquiète pas trop car il nous est parfos arrivé d'avoir ce type
de pb pendant 20mins ou 1/2 heure.
Là cela dure plus longtemps, je finis par aller jeter un coup d'oeil
dans la config LiveBox pour découvrir que le paramètre "Connexion
Internet" est désactivé !!!!
Je le réactive de nouveau et la connexion fini par s'établir de nouveau
(j'ai l'impression que cela ratatouillé un peu au début) !
Qu'est ce que c'est que ce beans ? S'agit il d'un hasard, une opération
technique a t elle touché notre connexion et celle ci a été réactivée
lorsque je me suis connecté à la LiveBox ? FT a t'il désactivé notre
LiveBox à distance (je n'aime pas du tout ça) ?
Avez vous vous aussi vécu de telle expérience ?

Bonne journée à toutes et tous
Christophe
Bonjour

que dit wana de tout ça ?

nufin
Bonjour Tartempion,

Je devrai les appeler pour ça mais plusieurs expériences avec la hot
line m'ont découragé d'y avoir recours. Ex. : la synchro venait de
sauter et le tech m'indiquait de redémarrer l'ordinateur ou le modem,
bref des trucs qui n'avait rien à voir ou de contacter l'administrateur
réseau (mais l'admin c'est moi !). De toute façon, tout rentrait dans
l'ordre un peu plus tard sans que l'on ait effectué la moindre modif et
heureusement d'ailleurs !
Conclusion: je me dis que sur les forums je pourrais peut être avoir des
retours d'expériences similaires pour ensuite décider si j'investis dans
un modem, routeur, firewall que je serai le seul à bidouiller !

@+
Christophe

Tartempion wrote:

Bonjour,

Nous arrive un truc bizarre (on est en ADSL MAX2 sur Noisy le Grand
93), hier en milieu d'AM l'accès internet devient très lent, certains
sites ne sont plus accessibles puis l'accès ne fonctionne plus du tout.
Je ne m'inquiète pas trop car il nous est parfos arrivé d'avoir ce
type de pb pendant 20mins ou 1/2 heure.
Là cela dure plus longtemps, je finis par aller jeter un coup d'oeil
dans la config LiveBox pour découvrir que le paramètre "Connexion
Internet" est désactivé !!!!
Je le réactive de nouveau et la connexion fini par s'établir de
nouveau (j'ai l'impression que cela ratatouillé un peu au début) !
Qu'est ce que c'est que ce beans ? S'agit il d'un hasard, une
opération technique a t elle touché notre connexion et celle ci a été
réactivée lorsque je me suis connecté à la LiveBox ? FT a t'il
désactivé notre LiveBox à distance (je n'aime pas du tout ça) ?
Avez vous vous aussi vécu de telle expérience ?

Bonne journée à toutes et tous
Christophe

Bonjour
que dit wana de tout ça ?

Luc
Idem pour moi il y a 3 semaines.
Luc
boris
exact : pour moi aussi
j'ai le paramétre "désactivé" sans que je ne touche rien ....

j'ai d'ailleurs préféré achetert la LB pour dépendre moins de FT le jour où
je décide de basculer chez qq'un de moins cher...

"Luc" a écrit dans le message de news:
43625607$0$27409$
Idem pour moi il y a 3 semaines.
Luc

chani
"nufin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Tartempion,
Je devrai les appeler pour ça mais plusieurs expériences avec la hot
line m'ont découragé d'y avoir recours.
Bonjour,

page d' info sur les mises à jour LB :
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1245.asp

C.

Lionel R
Le Sat, 29 Oct 2005 02:38:03 +0200, "boris"
écrivait:

exact : pour moi aussi
j'ai le paramétre "désactivé" sans que je ne touche rien ....

La connexion Internet dans la LB se désactive d'elle-même si
elle ne trouve plus la ligne ou si elle est restée synchro sans
s'être reconnectée pour les Sagem.
Rebooter la LB la réactive/reconnecte pour peu qu'il y ait bien le
ligne adsl ou alors en (re)validant la connexion dans son interface.

Lionel

none.nospam.ced
nufin wrote:

Conclusion: je me dis que sur les forums je pourrais peut être avoir des
retours d'expériences similaires pour ensuite décider si j'investis dans
un modem, routeur, firewall que je serai le seul à bidouiller !

@+
Christophe

Bonjour, je change un peu de sujet, veillez m'excusez,

Mais justement en parlant de routeur qui pourrait remplacer la livebox,
pour la téléphonie illimitée, n'est pas la livebox qui gère cela?

Parceque j'aimerai bien avoir cela, la téléphonie, mais je veux pas me
débarrasser de mon linksys.

merci d'avance pour les réponses.