livebox qui synchronise tel DECROCHE !!!

Jean-Yves
bonjour,

j'explique mon probleme aux pros.
j'ai deja fait un fil sur fr.sci.electronique, mais on m'a justement
conseillé de m'adresser ici c'est plus adapté.

voilà.

6 mars au soir vers 21h30: la freebox tourne en rond
ca arrive de temps en temps : on eteint et on rallume 5 min apres
mais la rien, le lendemain tjrs rien
le soir j'appelle la hotline: ouverture de ticket

je suis en non degroupé, 3800m du central 51db d'attenuation
le poteau tel arrive directement dans mon garage, il n'y a qu'une prise
de tel sur laquelle est breanchée la freebox depuis 6 ans que ca mrche.

j'ai testé DES autres filtres et modems, jamais de synchro.

deux jrs apres, j'apprends que 5 maisons plus loin internet ne marche
plus depuis le 6 mars au soir... ils ne sont pas chez free mais chez neuf
une semaine plus tard on leur changera le modem qui a grillé et tout est
reparti.
moi par contre il y a un parafoudre sur la ligne et mon modem n'a pas
grillé, si je le mets ailleurs il marche tres bien...
j'ai enleve le parafoudre, pas ca.

moi entre temps, le ticket est revenu, aucun probleme... j'en ris
encore..
on lance un test mirabelle chez FT, negatif !
FT intervient deux jours apres, ensuite test positif,
re ouverture de ticket... toujours ouvert un mois apres...
comme je connais des gens qui un AN apres ont toujours leur ticket
ouvert, j'ai pris un abonnement orange la semaine derniere...

la livebox arrive, je branche, pas de synchro.. pas de surprise mais là
FT va peut etre intervenir ?
je fais le 3900 et pdt que j'attends... surprise la livebox se
synchronise !!!. je raccroche, elle se coupe direct !
apres divers essais,
SI UN TELEPHONE EST DECROCHE ELLE SYNCHRONISE (VITE)
si aucun tel n'est branché, ou aucun decroché, elle ne synchronise pas
!!!
normalement c'est le contraire si on n'a pas branche de filtre...
j'ai bien sur encore essayé de changer de filtre sans succes, de virer
tous les telephones, la livebox branchée en direct sur la prise arrivant
du poteau ne synchronise pas. il faut y mettre un tel decroché et ca
marche.

quelquun peut il m'expliquer ce phenomene et d'ou cela peut il venir ??

FT va venir mais seulement le 12 avril, j'ai le temps d'attendre.. au
moins j'ai une date car chez free y a rien mais je pense que c'est comme
ca ils n'y peuvent rien.

désolé d'avoir ete aussi long mais il fallait tout decrire
et merci à ceux qui me liront jusqu'ici
et encore aussi à ceux qui sauront me répondre la solution !!!!

--
Jean-Yves.

M&MP POUTRAIN
Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème, c'était une connexion oxydée dans un
sous répartiteur à 100 m de chez moi.

MP

"Jean-Yves" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Yves
In article <4617c73d$0$5082$,
"M&MP POUTRAIN" wrote:

[...]

ils ont mis combien de temps à trouver ???
:)
merci !

--
Jean-Yves.

Jil S
Jean-Yves avait énoncé :
In article <4617c73d$0$5082$,
"M&MP POUTRAIN" wrote:

[...]

surtout que le fil s'intitule "Livebox" et ensuite on parle de freebox

troll ou bien bétise?

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jean-Yves
In article , Jil S <@> wrote:

Jean-Yves avait énoncé :
In article <4617c73d$0$5082$,
"M&MP POUTRAIN" wrote:

[...]

realité, c'est une freebox qui ne marchait plus qui a été remplacee par
une livebox qui ne marche pas bien non plus, mais elle marche quand meme
un peu, voir le long post pour les explications !

--
Jean-Yves.

M&MP POUTRAIN

"M&MP POUTRAIN" wrote:

[...]

A la hot-line j'ai demandé le passage d'un tech, ils m'ont dit: "c'est chez
vous (modem...), il faudra donc payer..."
Je leur ai dit "OK mais si c'est pas chez moi?" Alors ils m'ont dit "vous ne
paierez pas mais c'est sûr c'est chez vous..."
Je leur est dit "OK, qu'il passe donc".
Il a passé 10 mn chez moi avec un modem et un portable puis est parti au
sous-répartiteur où il a refait deux connexions avec des strappes au lieu de
bornes vissées pourries et fini; ça marche impec depuis plus d'un an, sans
payer bien sûr.

A+

MP

anneleguennec
M&MP POUTRAIN wrote:

A la hot-line j'ai demandé le passage d'un tech, ils m'ont dit: "c'est chez
vous (modem...), il faudra donc payer..."

Ah ? Moi le tach (ou plutôt la tech) a d'office lancé des tests sur
l'extérieur et n'a rien reporoché à mon installation intrene, faite par
leurs soins en 200 du temps de ma ligne ADSL de FT.
Y a des jours où ça sert d'avoir été poionnier :=))

[...]

Moi, j'ttens qu'ils passent. C'est à 200m, et la tech a tout de suite
pensé à un problème à ce niveau. Le gag, ça serait qu'une cosse du
filtre maître soit dessérée :=)) Faudrait que j'ai le courage de
fouiller de ce côté, mais ça n'est pas sympa à l'accès.

1 2