Livebox et reseau local

11 réponses
LFMI
Bonjour,

J'ai installé la livebox (à la place de la freebox) à grand regret (ils
m'ont un peu forcé la main chez Wanadoo/Francetelecom) et je voudrais savoir
comment gérer la livebox dans un reseau local.
Je m'explique : avec la freebox, je pouvais partager la connexion le plus
simplement du monde, en assignant à chaque PC une adresse IP, dans un groupe
de travail commun et une passerelle (le PC qui a la freebox). Partage
classique, de base, mais super simple à mettre en place, et sans install
particuliere.
La même demarche avec la live box et marche pô !!
Il faut installer le logiciel livebox sur chaque pc (en faisant "ordianteur
supplemeantaire", brancher le nouveau pc sur un port libre de la livebox
(usb, ethernet ou wi-fi).
Pas pratique quand on est sans arret en train d'installer des PC , de les
mettre en rezo (pour des màj) de débrancher....
De plus à chaque deconnexion de PC de reseau, il faut desintaller le
logiciel de la livebox.

Existe-t-il un moyen de faire un partage de connexion simple via une
passerelle, tout simplement?

Merci
a bientot

10 réponses

1 2
napzool
Pourquoi t'as laissé tomber Free ?

--
Napzool =o)
lucifer
Existe-t-il un moyen de faire un partage de connexion simple via une
passerelle, tout simplement?

La livebox est un modem routeur comme un autre avec le partage de la
connexion internet qui est ultra simple, tu branche un pc en ethernet
avec la carte reseau configurée pour recevoir l'adresse IP
automatiquement et ça roule. Je n'ai jamais eu besoin de rentrer le CD
de wanadoo pour brancher un PC en ethernet à la livebox. Du moment que
tu as rentré les identifiants de connexions dans la livebox sur sa page
de démarrage en 192.168.1.1 avec en uszer admin et en pass admin tout
doit marcher aussi simplement qu'avec la freebox.

Evidement en wifi ou en usb il faut les drivers comme avec n'importe
quel appareil usb ou wifi.

Tiens tu va apprendre des choses ici:
http://livebox.forumactif.com/index.forum

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

LFMI
"napzool" a écrit dans le message de news:
429314b3$0$25035$
Pourquoi t'as laissé tomber Free ?

--
Napzool =o)

Salut,

Je suis professionnel, et mon acces ADSl est un de mes outils principaux. Or
j'ai procedé à un demenagement (en fait je suis passé du 1er etape d'un
batiment au rez de chaussé). Pour cela il a fallu que je fasse un transfert
de ligne de telephone. Cela en debut de mois. Donc chez Free (à cause de
France telecom), il faut résilier puis se réabonner (donc le mois d'après)
et ajouter le temps de creation du dossier. En tout j'avais un mois et demi
dans la tronche. Ce qui était IMPOSSIBLE pour moi.
Et la dessus, wanadoo me propose d'installer la livebox dans la semaine (en
debit max).
Pas le choix, je m'abonne ;-(((

a+

LFMI
"napzool" a écrit dans le message de news:
4295e4ca$0$3126$
Et Free t'as fait payer des pénalités pour ton désabonnement alors ?

--
Napzool =o)

pour l'instant non, mais je pense qu'il faudra au moins que je paye la
freebox.

napzool
Et Free t'as fait payer des pénalités pour ton désabonnement alors ?

--
Napzool =o)
Luc
LFMI nous a déclaré...

"napzool" a écrit dans le message de news:
4295e4ca$0$3126$
Et Free t'as fait payer des pénalités pour ton désabonnement alors ?

--
Napzool =o)

pour l'instant non, mais je pense qu'il faudra au moins que je paye la
freebox.

400 ¤ ! :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

LFMI
??!!??
la resiliation coute 96 euros (auquels on ote 3 euros par mois d'abonnement)
+ 20 euros si il manque du materiel.
On est pas chez wanadoo là !!!

"Luc" a écrit dans le message de news:
4295f518$0$301$
LFMI nous a déclaré...

"napzool" a écrit dans le message de news:
4295e4ca$0$3126$
Et Free t'as fait payer des pénalités pour ton désabonnement alors ?

--
Napzool =o)

pour l'instant non, mais je pense qu'il faudra au moins que je paye la
freebox.

400 ¤ ! :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Anthony Fleury

Bonjour,

??!!??
la resiliation coute 96 euros (auquels on ote 3 euros par mois d'abonnement)
+ 20 euros si il manque du materiel.
On est pas chez wanadoo là !!!

400 Euros c'est le prix de la freebox si on ne la réstitue pas comme
indiqué dans la procédure de résiliation.

Sinon tout ca ne répond pas à la question de départ, à laquelle je n'ai
de toute facon aucune idée de la réponse n'ayant pas de livebox, mais
comme le disait un autre contributeur, la réponse devrait se trouver la
dessus : http://livebox.forumactif.com/ qui rassemble à ma connaissance
une grande "base de connaissance" sur la livebox.

--
Anthony Fleury

Luc
LFMI nous a déclaré...

??!!??
la resiliation coute 96 euros (auquels on ote 3 euros par mois
d'abonnement) + 20 euros si il manque du materiel.
On est pas chez wanadoo là !!!

Tout à fait, c'est pour celà qu'il faut lire attentivement les CGV *de Free*
http://adsl.free.fr/hd/cgv.html

Tiens, je t'ai fait une sélection kivabien

Extraits :

[...]
Article 1 [...] Au 1er mars 2004, le prix de l'équipement Freebox est de
400 - quatre cents - euros TTC et le prix de l'équipement Sagem est de 120 -
cent vingt - euros TTC.
[...]

Article 11.2. (Résiliation à l'initiative de l'usager) [...] Ces frais
administratifs et techniques de fermeture de l'accès sont de 96 -
quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de
96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé
[...]

Article 11.4. Restitution de l'équipement terminal [...]
L'Usager, [...], devra le renvoyer, à ses frais, [...] au plus tard dans les
15 jours suivants la date de prise d'effet de la résiliation.

[...]
A défaut d'envoi dans les délais, Free se réserve le droit de procéder, en
complément des frais administratifs et technique de fermeture de l'accès, à
la facturation de l'équipement terminal, au prix mentionné dans les
présentes.
[...]
De plus, si l'équipement terminal n'est pas restitué avec l'intégralité des
accessoires envoyés par Free à l'Usager (c'est à dire ensemble de câbles,
filtre ADSL, télécommandes, ..), Free se réserve le droit de facturer les
frais de l'ensemble des accessoires d'un montant forfaitaire de 20 - vingt -
euros TTC [...]

Donc si tu es encore dans les temps (15 jours après la prise d'effet de la
résiliation), je te conseille de renvoyer la Freebox avec tous ses
accessoires sinon, tu seras facturé de 400 ¤ pour non restitution de la
Freebox et non pas de 20 ¤ qui est la somme forfaitaire facturée pour non
restitution ou restitution incomplète des accessoires de la Freebox.

...m'enfin, tu fais ce que tu veux, hein ! Moi personnellement, je m'en
fous, je te dis ça pour te rendre service, pas pour me faire prendre pour un
con....

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

LFMI
"Anthony Fleury" a écrit dans le message de
news: 42983fa3$0$27285$

Bonjour,

??!!??
la resiliation coute 96 euros (auquels on ote 3 euros par mois
d'abonnement) + 20 euros si il manque du materiel.
On est pas chez wanadoo là !!!

400 Euros c'est le prix de la freebox si on ne la réstitue pas comme
indiqué dans la procédure de résiliation.

Sinon tout ca ne répond pas à la question de départ, à laquelle je n'ai de
toute facon aucune idée de la réponse n'ayant pas de livebox, mais comme
le disait un autre contributeur, la réponse devrait se trouver la dessus :
http://livebox.forumactif.com/ qui rassemble à ma connaissance une grande
"base de connaissance" sur la livebox.

--
Anthony Fleury

quelle est la question a laquelle tu n'as pas de reponse?

1 2