LiveBox et Wanadoo

CriCri
Salut tlm

Comme promis je vous fais part du résultat de l'installation d'une
LiveBox sous Win98SE.
Ca marche :-)

Ah oui - un peu de détail :
1. la clé USB 2 du modèle de Sagem fonctionne bien avec l'USB 1 (pour
un abonnement de 512kbit sans perte de vitesse, normal).
2. l'IP pour la passerelle donnée dans le guide d'installation n'est
pas la bonne ! ça m'a bloqué un moment - ou plutôt le firewall l'a
bloquée...
3. mieux vaut désinstaller l'ancienne carte d'accès à distance (si ce
n'est plus nécessaire) et tous les autres restes avant de commencer.

Côté Wanadoo : je voulais modifier les mots de passe du nouvel
abonnement pour le proprio.
- MDP de connexion -> ok.
- MDP de messagerie -> "vous avez demandé une page qui n'existe pas".

Donc j'envoie un mail à Wanasupport pour leur signaler encore un truc
chez eux qui ne marche pas actuellement.
Et voici le bijou de réponse que j'ai reçu :

> Cela peut provenir d'une présence de logiciels de type Firewall,
> contrôle parental ,proxy...etc
> En effet, une mauvaise configuration ou un dysfonctionnement de
> ceux-ci peut exercer un niveau de sécurité sur votre accès web.
> Rechercher sur votre ordinateur la présence de :
> - pare-feu (ZoneAlarm,Norton Personal Firewall 2005, avast etc...),
>
> Veuillez procéder à la désactivation ou la désinstallation de ses
> logiciel pour avoir une navigation dans les normes.

Dieu me préserve d'un niveau de sécurité sur un accès web.
Tiens - tant que j'y pense je vais désinstaller tous les patchs de
Microsoft aussi - ça aussi pourrait être horriblement sécurisant.

Sacré Ouana !

A+

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."

Sergio
CriCri a exprimé avec précision :

[...]

Z'ont pas de DHCP chez Wanamou ? Bravo !

[procédure]
Je ne raconterai pas l'installation d'un Freebox....

--
Serge http://leserged.online.fr/
c.moi
Sergio wrote:

> [...]
> pas la bonne ! ça m'a bloqué un moment - ou plutôt le firewall l'a
> bloquée...

Z'ont pas de DHCP chez Wanamou ? Bravo !

les deux Macs qui se connectent sur une Livebox, monportable et un iMac,
sont en DHCP.

Une fois que la carte Airport est déclarée, hop, tu es sur Internet.

Donc, ç a ressemble plutôt à un souci d'installation ou un réseau
foireux sur la machine connectée.
Je vias sur un Portable XP home, je vais bien voir.

CriCri
Sergio a écrit :

Z'ont pas de DHCP chez Wanamou ?

Je me suis mal exprimé comme d'hab.

L'IP de la LiveBox _elle-même_ est à géométrie variable.
- liaison USB : 192.168.2.1
- liaison WiFi : 192.168.3.1
- liaison Ethernet : 192.168.5.1

Or, dans le guide d'installation il est précisé que son IP est
192.168.1.1 tout court (faux dans tous les cas de figure).
Ca m'a tricoté les neurones (au nombre de 3 lors du recensement récent)
avant d'arriver à le comprendre.

A+
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Sergio
CriCri avait soumis l'idée :

[...]

Ce qui veut dire que tu ne peux gérer qu'un type de liaison à la fois ?
Du genre pas possible d'avoir une bécane en ethernet et l'autre en Wifi
(je ne parle pas de l'USB...) ? Ils ne se verront pas (puisque pas dans
le même sous-réseau) ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
c.moi
CriCri wrote:

[...]

La live box que j'ai configurée se connecte à chaque fois en 192.168.1.1
et ensuite tu configures par sélection d'onglets.
J'ai une livebox spéciale ? Y en a un qui va être content :=))

En fait, seule la case Wifi est à configurer soigneusement et une clef
wep de 18 caractères en aveugle, c'est moyennement sympa.

c.moi
Sergio wrote:

[...]

Pour moi, ça le fait, Mac, PC, Wifi, filaire, pas de souci.

Juste que je ne suis pas maso et que j'ai laissé tomber l'USB.

CriCri
Salut Sergio

Sergio a écrit :

Ce qui veut dire que tu ne peux gérer qu'un type de liaison à la fois
?

D'après ce que j'ai compris (mais c'est la première que j'ai vue et il
n'y qu'un seul ordi dans cette installation-là) le Livebox fait office
de routeur pour chaque type de liaison, et de WAP (point d'accès sans
fil) pour un LAN WiFi : mais elle n'est pas un switch qui permet de
faire un réseau avec des liaisons mixtes.
Je vais étudier la question et tester la box à l'occasion (quand je
repasse).

A+

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
CriCri
Salut la Bretagne (il neige chez toi ?)

Anne Le Guennec a écrit :

J'ai une livebox spéciale ?

Mouais. Puisque c'est toi ça ne m'étonne pas.

La live box que j'ai configurée se connecte à chaque fois en
192.168.1.1 et ensuite tu configures par sélection d'onglets.

Pour celle que j'ai installée il fallait déjà s'adresser à la bonne IP
pour arriver à la configurer (différente pour chaque type de liaison,
voir mon précédent post).

une clef wep de 18 caractères en aveugle, c'est moyennement sympa.

Sa proprio et moi en avons discuté pendant un moment :
- s'agissait-il d'un 'B' ou d'un '8', d'un 'Oh' ou d'un zéro... ?
Il a fallu 3 tentatives pour tomber juste.

Amts
CriCri