LiveBox Wanadoo et Carte Wifi netgear WG311 : Comment faire fonctionner ??

F5PBG
Bonjour,

une personne sur http://daniel18.forumactif.com/viewtopic.forum?p=16918#16918
pose cette question :

<<

bonjour à tous,
voilà mon problème :
un PC athlon 1600+, sous W2000, équipé d'une carte wifi netgear WG311 d'un côté, de l'autre une live box de wanadoo qui refuse obsitément de
reconnaître la dite carte, malgré la clé Wep, et ssid correct... je ne peux pas me servir du dongle fourni, il est déjà utilisé...
qui a LA solution ???
merci d'avance de votre expérience

Mon expérience est mince dans ce domaine, voici ce que je lui ai répondu :

<<

Bonsoir,

j'ai eu l'occasion d'aller chez un collègue lui configurer sa
connexion. Dans son cas, il ne chargeait pas le bon driver.
Il avait une clé USB Wifi et au lieu de sélectionner USB, il
sélectionnait le contraire... Je ne pense pas que cela soit
votre problème mais bon, parfois, en en parlant...

Sinon, j'ai trouvé ceci :
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=211
Il y a un forum à la fin, peut-être pourriez-vous poser
la question ?

Sinon, vous avez peut-être la réponse ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=wifi+%22netgear+WG311%22+wanadoo&btnG=Rechercher&meta=
et aussi ici :
http://groups.google.fr/groups?q=wifi%20%22netgear%20WG311%22%20wanadoo&hl=fr&lr=&sa=N&tab=wg

Concernant les news, je ne peux que vous conseiller de vous y inscrire
(c'est évidemment gratuit). Vous y trouverez de nombreux forums avec
plusieurs centaines de participants.

Pour cela, télécharger Free Agent :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11000121s,00.htm
ou configurer tout simplement Outlook Express (si vous l'avez encore...).

Sur les news, voici les forums susceptible de vous permettre de
trouver une réponse :
alt.fr.comp.reseaux.wifi
alt.reseaux.wifi.montpellier
alt.reseaux.wifi.toulouse

je vais d'ailleurs déposer votre demande sur alt.fr.comp.reseaux.wifi
et je vous donnerai les réponses obtenues ici. Maintenant, vous pourrez
les consulter sur place mais surtout apporter des précisions sans passer
par mon intermédiaire...

Surtout, si vous trouvez, tenez-nous au courant.

Voilà,
si vous pouvez l'aider, en lui répondant ici ou directement sur le forum local
de "Daniel18", ça serait sympa pour lui.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum

max
Bonjour,
Tu as installé quoi exactement ?
le pilote pour la carte Netgear + 1 Gestionnaire de réseau sans fil fourni
par Netgear ?
Il ne faut surtout pas utiliser dans ce cas le gestionnaire de réseau sans
fil fourni sur le CD de la Livebox.
=> Si c'est le cas Désinstaller dans Programmes / Livebox / Utilitaires
puis installer celui correspondant à la carte wifi. (=> en principe il doit
y avoir un icone à côté de l'horloge indiquant "Smart Wireless Settings
Utility")
Pour établir la liaison Wifi avec la Livebox il faut
1) Mettre la LB en mode Association ( la diode Wifi doit clignoter)
2) Ouvrir l'utilitaire de Configuration Wifi (icone à côté de l'horloge)
3) Selectionner le SSID ( Wanadoo-xxxx)
4) Cocher "Access point"
5) Cocher "use WEP"
6) Cocher " Enter Key manually" + Indiquer que la clé est de 128 bits
7) Inscrire la clé ( en principe en Majuscule ).
Cliquer sur "Apply" ou "Appliquer" puis donner un nom au profil et le
sauvegarder.

<F5PBG> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

une personne sur
http://daniel18.forumactif.com/viewtopic.forum?p918#16918
pose cette question :

<<

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article!1
[...]

F5PBG
Salut Max,

je transfers ta réponse sur le forum où la question a été posée.
J'ai l'impression que la personne a posé la question et n'est
pas revenu ensuite voir les réponses...
Merci,
:)