Livebox wanadoo et promo actuelle - avis ?

6 réponses
michel lyszyk
Bonjour,

Je sors de chez Carrefour Antibes ou la promo limitée à fin janvier semble
avoir été étendue et est toujours en vigueur :
A savoir : achat livebox à 79 Euros avec remboursement Carrefour de 30
Euros et également remboursement Wanadoo de 30 Euros jusque fin avril donc
cout total d'achat de la livebox de 19 Euros

Actuellement je dispose d'une connexion ADSL 512 kb depuis 2001 qui m'est
facturée 29.90 Euros ( au passage merci à FT de penser à faire bénéficier
vos plus voeux clients des offres récentes ..........) alors que maintenant
on peut avoir, apparemment depuis le 1er mars, 6 Megabits/s pour ce même
prix la ( 19.90 Euros pour 1 Mb soit deux fois plus rapide que ma connexion
actuelle)

Ayant eu -hélas- l'occasion de de constater l'inefficacité du traitement de
diverses réclamations ainsi que le comportement quelque peu abusif de FT :

- changement de domicile dans la même commune (Cannes ) avec le même numéro
de ligne : trois semaines de délai pour rétablir la connexion adsl à mon
nouveau domicile ; il m'a fallu les menacer de les quitter ( j'ai encore un
vieux contrat sans engagement) pour qu'ils acceptent de me rembourser 22
Euros correspondant à ces trois semaines d'interruption de leur service ; et
pour ce faire j'ai du appeler à trois ou quatre reprises leur hotline à 34
cts d'Euros la minutes ( merci pour les 1 ou 2 minutes de musique
systématique en préambule à la moindre réponse ) et deux courriers auxquels
je n'ai jamais reçu de réponse ;
- mise en place abusive par FT d'un prélèvement mensuel sans autorisation de
ma part à l'occasion d'un changement de numéro de compte bancaire ( même
banque qu'avant mais déménagement oblige nouveau numéro dans nouvelle agence
de La Bocca ) pour lequel je leurs avais trasmis par courrier un RIB pour
qu'ils mettent à jour les TUP que je recevais précedemment ; j'ai envoyé un
Email d'interdiction vers FT resté sans réponse . J'ai hésité à faire
opposition auprès de ma banque mais ne l'ai finalement pas encore fait ; il
faudra tout de même que je passe à mon agence pour qu'ils m'expliquent
comment ils ont pu autoriser FT à mettre ce prélèment mensuel en place sans
mon accord ; je vais le faire d'ici peu pour bien comprendre la mécanique
d'ensemble

Aussi vous comprendrez sans peine mon hésitation devant ma tentation de
passer à une connexion internet plus haut débit mais ceci , je ne le ferai
pas dans n'importe quelles conditions ni en acceptant n'importe quoi car je
trouve quand même très scandaleux les comportements-anti-commerciaux de FT
et appremment des autres fournisseurs également ; car finalement nous sommes
tous considéré comme des vaches à lait non ? en plus sans agir de maière
coordonnée et efficace contre ces pratiques de plus en plus scandaleuses et
donc de moins en moins acceptables ?

Alors avant d'éventuellement franchir le cap et d'acheter cette livebox en
la payant d'abord au tarfi plein 79 Euros ( et en espérant mais c'est pas
sur récupéréer les 30 Euros de Carrefour et les 30 Euros de Wanadoo après
coup; mais maintenant je n'ai plus aucune confiance ) , qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il des éléments techniques que j'ai oublié et qui ne sont pas
mentionnés : la configuration requise telle que décrite est des plus
laconique , un passage rapide sur les forums montre que la livebox ce n'est
pas la panacée , il y encore beaucoup d'erreurs ( défaut de connexion,
emails ne partant pas etc ....) , il faut un engagement 12 mois que je
n'accepterai pas étant client wanadoo depuis 2001 ( donc 5 ans avec un tarif
initial d'abonnement qui n'était pas donné à l'époque , faut-il une carte
réseau ? ma config est-elle OK sans ajpout ?

Ma configuration actuelle :

PC maison monté en 2001 :
Carte mère MSI K7T Turbo 2 bios flashé remis à jour version 3.6 (USB1, PCI ,
port AGP)
Carte vidéo GEForce 2 MX 400
Processeur AMD Athlon 1200 MHz
DD1 IBM de 40 GO ; 7200 trs UDMA100
DD2 Samsung de 200 GO ; 7200 trs UDMA 133
Graveur DVD Philips
Lecteur DVD Poinneer UDMA33
Systéme d'exploitation W98SE et tous les packs ; W XP pro au choix au
démarrage sur DD1
IE 6 , Outlook express 6

Vos avis ? techniques ? SAV ? FT et autres , considération du client ? Le
client est-il une notion qui existe encore ?
Une connexion internet est-elle si indispensable que cela ? au point
d'accepter tout et n'importe quoi ?

Comme vous le constatez , je suis un adepte d'internet mais désabusé - ou
abusé, au choix- sur le point de jeter l'éponge sur ma connexion kinternet
et de n'utiliser que mon PC ; ..........à moins que l'on réussisse tous à se
réveiller et à agir plus vigoureusement ensemble contre cette situation !
( l'union fait la force )

Michel LYSZYK

6 réponses

Doliprane
oué bin de toutes façons c'est partout pareil, t'aurais eut les memes soucis
chez un autre Fai voire pire surtout si tu es non dégroupé, le seul qui
puisse te fournir quelque chose de valable c'est hélas mamadoo !
Si tu es dégroupé chez d'autres opérateurs, je déconseille Alice, je
conseille modérement Neuf et Cegetel, je conseille Club internet et Free.
Je déconseille vivement la Livebox Sagem vendue en supermarché meme à 19
euros, il vaut mieux un modem routeur Netgear, linksys enfin n'importe quoi
d'autre que la livebox sagem qui apparemment n'est pas très fiable.

Bien à vous

"michel lyszyk" a écrit dans le message de
news: 441c6fde$0$29185$
Bonjour,

Je sors de chez Carrefour Antibes ou la promo limitée à fin janvier semble
avoir été étendue et est toujours en vigueur :
A savoir : achat livebox à 79 Euros avec remboursement Carrefour de 30
Euros et également remboursement Wanadoo de 30 Euros jusque fin avril donc
cout total d'achat de la livebox de 19 Euros

Actuellement je dispose d'une connexion ADSL 512 kb depuis 2001 qui m'est
facturée 29.90 Euros ( au passage merci à FT de penser à faire bénéficier
vos plus voeux clients des offres récentes ..........) alors que
maintenant
on peut avoir, apparemment depuis le 1er mars, 6 Megabits/s pour ce même
prix la ( 19.90 Euros pour 1 Mb soit deux fois plus rapide que ma
connexion
actuelle)

Ayant eu -hélas- l'occasion de de constater l'inefficacité du traitement
de
diverses réclamations ainsi que le comportement quelque peu abusif de FT :

- changement de domicile dans la même commune (Cannes ) avec le même
numéro
de ligne : trois semaines de délai pour rétablir la connexion adsl à mon
nouveau domicile ; il m'a fallu les menacer de les quitter ( j'ai encore
un
vieux contrat sans engagement) pour qu'ils acceptent de me rembourser 22
Euros correspondant à ces trois semaines d'interruption de leur service ;
et
pour ce faire j'ai du appeler à trois ou quatre reprises leur hotline à 34
cts d'Euros la minutes ( merci pour les 1 ou 2 minutes de musique
systématique en préambule à la moindre réponse ) et deux courriers
auxquels
je n'ai jamais reçu de réponse ;
- mise en place abusive par FT d'un prélèvement mensuel sans autorisation
de
ma part à l'occasion d'un changement de numéro de compte bancaire ( même
banque qu'avant mais déménagement oblige nouveau numéro dans nouvelle
agence
de La Bocca ) pour lequel je leurs avais trasmis par courrier un RIB pour
qu'ils mettent à jour les TUP que je recevais précedemment ; j'ai envoyé
un
Email d'interdiction vers FT resté sans réponse . J'ai hésité à faire
opposition auprès de ma banque mais ne l'ai finalement pas encore fait ;
il
faudra tout de même que je passe à mon agence pour qu'ils m'expliquent
comment ils ont pu autoriser FT à mettre ce prélèment mensuel en place
sans
mon accord ; je vais le faire d'ici peu pour bien comprendre la mécanique
d'ensemble

Aussi vous comprendrez sans peine mon hésitation devant ma tentation de
passer à une connexion internet plus haut débit mais ceci , je ne le ferai
pas dans n'importe quelles conditions ni en acceptant n'importe quoi car
je
trouve quand même très scandaleux les comportements-anti-commerciaux de FT
et appremment des autres fournisseurs également ; car finalement nous
sommes
tous considéré comme des vaches à lait non ? en plus sans agir de maière
coordonnée et efficace contre ces pratiques de plus en plus scandaleuses
et
donc de moins en moins acceptables ?

Alors avant d'éventuellement franchir le cap et d'acheter cette livebox en
la payant d'abord au tarfi plein 79 Euros ( et en espérant mais c'est pas
sur récupéréer les 30 Euros de Carrefour et les 30 Euros de Wanadoo après
coup; mais maintenant je n'ai plus aucune confiance ) , qu'en pensez-vous
?
Y a-t-il des éléments techniques que j'ai oublié et qui ne sont pas
mentionnés : la configuration requise telle que décrite est des plus
laconique , un passage rapide sur les forums montre que la livebox ce
n'est
pas la panacée , il y encore beaucoup d'erreurs ( défaut de connexion,
emails ne partant pas etc ....) , il faut un engagement 12 mois que je
n'accepterai pas étant client wanadoo depuis 2001 ( donc 5 ans avec un
tarif
initial d'abonnement qui n'était pas donné à l'époque , faut-il une carte
réseau ? ma config est-elle OK sans ajpout ?

Ma configuration actuelle :

PC maison monté en 2001 :
Carte mère MSI K7T Turbo 2 bios flashé remis à jour version 3.6 (USB1, PCI
,
port AGP)
Carte vidéo GEForce 2 MX 400
Processeur AMD Athlon 1200 MHz
DD1 IBM de 40 GO ; 7200 trs UDMA100
DD2 Samsung de 200 GO ; 7200 trs UDMA 133
Graveur DVD Philips
Lecteur DVD Poinneer UDMA33
Systéme d'exploitation W98SE et tous les packs ; W XP pro au choix au
démarrage sur DD1
IE 6 , Outlook express 6

Vos avis ? techniques ? SAV ? FT et autres , considération du client ? Le
client est-il une notion qui existe encore ?
Une connexion internet est-elle si indispensable que cela ? au point
d'accepter tout et n'importe quoi ?

Comme vous le constatez , je suis un adepte d'internet mais désabusé - ou
abusé, au choix- sur le point de jeter l'éponge sur ma connexion kinternet
et de n'utiliser que mon PC ; ..........à moins que l'on réussisse tous à
se
réveiller et à agir plus vigoureusement ensemble contre cette situation !
( l'union fait la force )

Michel LYSZYK

Azo3
Je sors de chez Carrefour Antibes
pfff...

il y a des agences dédiées FT/Wanadoo même à Antibes!!!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"michel lyszyk" a écrit dans le message de
news: 441c6fde$0$29185$
Bonjour,

Je sors de chez Carrefour Antibes ou la promo limitée à fin janvier semble
avoir été étendue et est toujours en vigueur :
A savoir : achat livebox à 79 Euros avec remboursement Carrefour de 30
Euros et également remboursement Wanadoo de 30 Euros jusque fin avril donc
cout total d'achat de la livebox de 19 Euros

Actuellement je dispose d'une connexion ADSL 512 kb depuis 2001 qui m'est
facturée 29.90 Euros ( au passage merci à FT de penser à faire bénéficier
vos plus voeux clients des offres récentes ..........) alors que
maintenant
on peut avoir, apparemment depuis le 1er mars, 6 Megabits/s pour ce même
prix la ( 19.90 Euros pour 1 Mb soit deux fois plus rapide que ma
connexion
actuelle)

Ayant eu -hélas- l'occasion de de constater l'inefficacité du traitement
de
diverses réclamations ainsi que le comportement quelque peu abusif de FT :

- changement de domicile dans la même commune (Cannes ) avec le même
numéro
de ligne : trois semaines de délai pour rétablir la connexion adsl à mon
nouveau domicile ; il m'a fallu les menacer de les quitter ( j'ai encore
un
vieux contrat sans engagement) pour qu'ils acceptent de me rembourser 22
Euros correspondant à ces trois semaines d'interruption de leur service ;
et
pour ce faire j'ai du appeler à trois ou quatre reprises leur hotline à 34
cts d'Euros la minutes ( merci pour les 1 ou 2 minutes de musique
systématique en préambule à la moindre réponse ) et deux courriers
auxquels
je n'ai jamais reçu de réponse ;
- mise en place abusive par FT d'un prélèvement mensuel sans autorisation
de
ma part à l'occasion d'un changement de numéro de compte bancaire ( même
banque qu'avant mais déménagement oblige nouveau numéro dans nouvelle
agence
de La Bocca ) pour lequel je leurs avais trasmis par courrier un RIB pour
qu'ils mettent à jour les TUP que je recevais précedemment ; j'ai envoyé
un
Email d'interdiction vers FT resté sans réponse . J'ai hésité à faire
opposition auprès de ma banque mais ne l'ai finalement pas encore fait ;
il
faudra tout de même que je passe à mon agence pour qu'ils m'expliquent
comment ils ont pu autoriser FT à mettre ce prélèment mensuel en place
sans
mon accord ; je vais le faire d'ici peu pour bien comprendre la mécanique
d'ensemble

Aussi vous comprendrez sans peine mon hésitation devant ma tentation de
passer à une connexion internet plus haut débit mais ceci , je ne le ferai
pas dans n'importe quelles conditions ni en acceptant n'importe quoi car
je
trouve quand même très scandaleux les comportements-anti-commerciaux de FT
et appremment des autres fournisseurs également ; car finalement nous
sommes
tous considéré comme des vaches à lait non ? en plus sans agir de maière
coordonnée et efficace contre ces pratiques de plus en plus scandaleuses
et
donc de moins en moins acceptables ?

Alors avant d'éventuellement franchir le cap et d'acheter cette livebox en
la payant d'abord au tarfi plein 79 Euros ( et en espérant mais c'est pas
sur récupéréer les 30 Euros de Carrefour et les 30 Euros de Wanadoo après
coup; mais maintenant je n'ai plus aucune confiance ) , qu'en pensez-vous
?
Y a-t-il des éléments techniques que j'ai oublié et qui ne sont pas
mentionnés : la configuration requise telle que décrite est des plus
laconique , un passage rapide sur les forums montre que la livebox ce
n'est
pas la panacée , il y encore beaucoup d'erreurs ( défaut de connexion,
emails ne partant pas etc ....) , il faut un engagement 12 mois que je
n'accepterai pas étant client wanadoo depuis 2001 ( donc 5 ans avec un
tarif
initial d'abonnement qui n'était pas donné à l'époque , faut-il une carte
réseau ? ma config est-elle OK sans ajpout ?

Ma configuration actuelle :

PC maison monté en 2001 :
Carte mère MSI K7T Turbo 2 bios flashé remis à jour version 3.6 (USB1, PCI
,
port AGP)
Carte vidéo GEForce 2 MX 400
Processeur AMD Athlon 1200 MHz
DD1 IBM de 40 GO ; 7200 trs UDMA100
DD2 Samsung de 200 GO ; 7200 trs UDMA 133
Graveur DVD Philips
Lecteur DVD Poinneer UDMA33
Systéme d'exploitation W98SE et tous les packs ; W XP pro au choix au
démarrage sur DD1
IE 6 , Outlook express 6

Vos avis ? techniques ? SAV ? FT et autres , considération du client ? Le
client est-il une notion qui existe encore ?
Une connexion internet est-elle si indispensable que cela ? au point
d'accepter tout et n'importe quoi ?

Comme vous le constatez , je suis un adepte d'internet mais désabusé - ou
abusé, au choix- sur le point de jeter l'éponge sur ma connexion kinternet
et de n'utiliser que mon PC ; ..........à moins que l'on réussisse tous à
se
réveiller et à agir plus vigoureusement ensemble contre cette situation !
( l'union fait la force )

Michel LYSZYK

Michel Doucet
Le Sun, 19 Mar 2006 10:48:28 +0100, Doliprane a écrit :

enfin n'importe quoi
d'autre que la livebox sagem qui apparemment n'est pas très fiable.

Lb Sagem en Internet max et 43 db d'affaiblissement depuis Juin 2005 ...
je n'ai jamais eu de dysfonctionnement .... (de 3 à 4 Mo)
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Bibi
Bonjour,

Y a-t'il une solution Netgear pour ceux qui utilisent le téléphone sur IP ?

On 19/03/06 10:48, in article 441d28e0$0$18315$,
"Doliprane" wrote:

oué bin de toutes façons c'est partout pareil, t'aurais eut les memes soucis
chez un autre Fai voire pire surtout si tu es non dégroupé, le seul qui
puisse te fournir quelque chose de valable c'est hélas mamadoo !
Si tu es dégroupé chez d'autres opérateurs, je déconseille Alice, je
conseille modérement Neuf et Cegetel, je conseille Club internet et Free.
Je déconseille vivement la Livebox Sagem vendue en supermarché meme à 19
euros, il vaut mieux un modem routeur Netgear, linksys enfin n'importe quoi
d'autre que la livebox sagem qui apparemment n'est pas très fiable.

Bien à vous

"michel lyszyk" a écrit dans le message de
news: 441c6fde$0$29185$
Bonjour,

Je sors de chez Carrefour Antibes ou la promo limitée à fin janvier semble
avoir été étendue et est toujours en vigueur :
A savoir : achat livebox à 79 Euros avec remboursement Carrefour de 30
Euros et également remboursement Wanadoo de 30 Euros jusque fin avril donc
cout total d'achat de la livebox de 19 Euros

Actuellement je dispose d'une connexion ADSL 512 kb depuis 2001 qui m'est
facturée 29.90 Euros ( au passage merci à FT de penser à faire bénéficier
vos plus voeux clients des offres récentes ..........) alors que
maintenant
on peut avoir, apparemment depuis le 1er mars, 6 Megabits/s pour ce même
prix la ( 19.90 Euros pour 1 Mb soit deux fois plus rapide que ma
connexion
actuelle)

Ayant eu -hélas- l'occasion de de constater l'inefficacité du traitement
de
diverses réclamations ainsi que le comportement quelque peu abusif de FT :

- changement de domicile dans la même commune (Cannes ) avec le même
numéro
de ligne : trois semaines de délai pour rétablir la connexion adsl à mon
nouveau domicile ; il m'a fallu les menacer de les quitter ( j'ai encore
un
vieux contrat sans engagement) pour qu'ils acceptent de me rembourser 22
Euros correspondant à ces trois semaines d'interruption de leur service ;
et
pour ce faire j'ai du appeler à trois ou quatre reprises leur hotline à 34
cts d'Euros la minutes ( merci pour les 1 ou 2 minutes de musique
systématique en préambule à la moindre réponse ) et deux courriers
auxquels
je n'ai jamais reçu de réponse ;
- mise en place abusive par FT d'un prélèvement mensuel sans autorisation
de
ma part à l'occasion d'un changement de numéro de compte bancaire ( même
banque qu'avant mais déménagement oblige nouveau numéro dans nouvelle
agence
de La Bocca ) pour lequel je leurs avais trasmis par courrier un RIB pour
qu'ils mettent à jour les TUP que je recevais précedemment ; j'ai envoyé
un
Email d'interdiction vers FT resté sans réponse . J'ai hésité à faire
opposition auprès de ma banque mais ne l'ai finalement pas encore fait ;
il
faudra tout de même que je passe à mon agence pour qu'ils m'expliquent
comment ils ont pu autoriser FT à mettre ce prélèment mensuel en place
sans
mon accord ; je vais le faire d'ici peu pour bien comprendre la mécanique
d'ensemble

Aussi vous comprendrez sans peine mon hésitation devant ma tentation de
passer à une connexion internet plus haut débit mais ceci , je ne le ferai
pas dans n'importe quelles conditions ni en acceptant n'importe quoi car
je
trouve quand même très scandaleux les comportements-anti-commerciaux de FT
et appremment des autres fournisseurs également ; car finalement nous
sommes
tous considéré comme des vaches à lait non ? en plus sans agir de maière
coordonnée et efficace contre ces pratiques de plus en plus scandaleuses
et
donc de moins en moins acceptables ?

Alors avant d'éventuellement franchir le cap et d'acheter cette livebox en
la payant d'abord au tarfi plein 79 Euros ( et en espérant mais c'est pas
sur récupéréer les 30 Euros de Carrefour et les 30 Euros de Wanadoo après
coup; mais maintenant je n'ai plus aucune confiance ) , qu'en pensez-vous
?
Y a-t-il des éléments techniques que j'ai oublié et qui ne sont pas
mentionnés : la configuration requise telle que décrite est des plus
laconique , un passage rapide sur les forums montre que la livebox ce
n'est
pas la panacée , il y encore beaucoup d'erreurs ( défaut de connexion,
emails ne partant pas etc ....) , il faut un engagement 12 mois que je
n'accepterai pas étant client wanadoo depuis 2001 ( donc 5 ans avec un
tarif
initial d'abonnement qui n'était pas donné à l'époque , faut-il une carte
réseau ? ma config est-elle OK sans ajpout ?

Ma configuration actuelle :

PC maison monté en 2001 :
Carte mère MSI K7T Turbo 2 bios flashé remis à jour version 3.6 (USB1, PCI
,
port AGP)
Carte vidéo GEForce 2 MX 400
Processeur AMD Athlon 1200 MHz
DD1 IBM de 40 GO ; 7200 trs UDMA100
DD2 Samsung de 200 GO ; 7200 trs UDMA 133
Graveur DVD Philips
Lecteur DVD Poinneer UDMA33
Systéme d'exploitation W98SE et tous les packs ; W XP pro au choix au
démarrage sur DD1
IE 6 , Outlook express 6

Vos avis ? techniques ? SAV ? FT et autres , considération du client ? Le
client est-il une notion qui existe encore ?
Une connexion internet est-elle si indispensable que cela ? au point
d'accepter tout et n'importe quoi ?

Comme vous le constatez , je suis un adepte d'internet mais désabusé - ou
abusé, au choix- sur le point de jeter l'éponge sur ma connexion kinternet
et de n'utiliser que mon PC ; ..........à moins que l'on réussisse tous à
se
réveiller et à agir plus vigoureusement ensemble contre cette situation !
( l'union fait la force )

Michel LYSZYK

M&MP POUTRAIN
"Azo3" a écrit dans le message de news:
441d2983$0$20157$
Je sors de chez Carrefour Antibes
pfff...

il y a des agences dédiées FT/Wanadoo même à Antibes!!!!!!

pfff.. en agence ils ne vendent pas de liveBox, uniquement de la location

Azo3
d'accord mais ils peuvent te renseigner sur le type de LB!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
4420752e$0$19682$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
441d2983$0$20157$
Je sors de chez Carrefour Antibes
pfff...

il y a des agences dédiées FT/Wanadoo même à Antibes!!!!!!

pfff.. en agence ils ne vendent pas de liveBox, uniquement de la location