livebox2 Orange remplace livebox1

9 réponses
lefrob
Bonjour
Puis-je vous demander un peu d'aide et de conseil , si possible.

PC avec WindowsXP SP3 IE8 OE6 et webmail orange (tout à jour)
FAI : Orange pour PC et Téléphone
Livebox 3274 type1 fibre optique liaison Ethernet
Et je viens de recevoir (sans avoir rien demandé) une nouvelle Livebox-5118 type 2 fibre optique.

Pour l'installer à la place de la première ,peut-on suivre les opérations données
avec le CD-Rom d'installation fourni , version 8.0.3f .?
N'y a t-il pas un problème de Gestionnaire Internet ?

Vos conseils ou références de tutoriaux seraient bienvenus.

Merci et A+
lefrob

9 réponses

Azo4
> N'y a t-il pas un problème de Gestionnaire Internet ?

tout le monde (ou presque) te recommandera de ne pas installer ce @con!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lefrob" a écrit dans le message de
news:et%23N1a$%
Bonjour
Puis-je vous demander un peu d'aide et de conseil , si possible.

PC avec WindowsXP SP3 IE8 OE6 et webmail orange (tout à jour)
FAI : Orange pour PC et Téléphone
Livebox 3274 type1 fibre optique liaison Ethernet
Et je viens de recevoir (sans avoir rien demandé) une nouvelle
Livebox-5118 type 2 fibre optique.

Pour l'installer à la place de la première ,peut-on suivre les opérations
données
avec le CD-Rom d'installation fourni , version 8.0.3f .?
N'y a t-il pas un problème de Gestionnaire Internet ?

Vos conseils ou références de tutoriaux seraient bienvenus.

Merci et A+
lefrob

Charlubert
"Azo4" a écrit dans le message de news:
ucaad9$%
N'y a t-il pas un problème de Gestionnaire Internet ?

tout le monde (ou presque) te recommandera de ne pas installer ce
@con!

Le "presque" serait même encore de trop!
( :- )
JCE

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lefrob" a écrit dans le message de
news:et%23N1a$%
Bonjour
Puis-je vous demander un peu d'aide et de conseil , si possible.

PC avec WindowsXP SP3 IE8 OE6 et webmail orange (tout à jour)
FAI : Orange pour PC et Téléphone
Livebox 3274 type1 fibre optique liaison Ethernet
Et je viens de recevoir (sans avoir rien demandé) une nouvelle
Livebox-5118 type 2 fibre optique.

Pour l'installer à la place de la première ,peut-on suivre les opérations
données
avec le CD-Rom d'installation fourni , version 8.0.3f .?
N'y a t-il pas un problème de Gestionnaire Internet ?

Vos conseils ou références de tutoriaux seraient bienvenus.

Merci et A+
lefrob

Bonsoir
D'accord avec vous ; mais vos réponses ne m'aident pas pour l'installation !!
A+ Lefrob

"Charlubert" <j a écrit dans le message de news: O9cpY$$%

"Azo4" a écrit dans le message de news: ucaad9$%
N'y a t-il pas un problème de Gestionnaire Internet ?

tout le monde (ou presque) te recommandera de ne pas installer ce @con!

Le "presque" serait même encore de trop!
( :- )
JCE

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lefrob" a écrit dans le message de news:et%23N1a$%
Bonjour
Puis-je vous demander un peu d'aide et de conseil , si possible.

PC avec WindowsXP SP3 IE8 OE6 et webmail orange (tout à jour)
FAI : Orange pour PC et Téléphone
Livebox 3274 type1 fibre optique liaison Ethernet
Et je viens de recevoir (sans avoir rien demandé) une nouvelle Livebox-5118 type 2 fibre optique.

Pour l'installer à la place de la première ,peut-on suivre les opérations données
avec le CD-Rom d'installation fourni , version 8.0.3f .?
N'y a t-il pas un problème de Gestionnaire Internet ?

Vos conseils ou références de tutoriaux seraient bienvenus.

Merci et A+
lefrob

Herser
lefrob wrote:
Bonsoir
D'accord avec vous ; mais vos réponses ne m'aident pas pour
l'installation !! A+ Lefrob

Bonsoir
Inspire toi de ces pages même si ta Box n'est pas renseignée :
http://www.bichofeo.com/

Le principe est le même : installation via le cable ethernet.
Tu branches et ça marche !

Herser
Nat
On a le même genre de @con au Québec, il se nomme "boite à outils de
Sympatico"
Ce genre de boite à outils qui peut démolir un PC en l'espace d'un
instant!!!!
LOL!

----.(-. .-).----

"lefrob" a écrit dans le message de news:
et%23N1a$%
Bonjour
Puis-je vous demander un peu d'aide et de conseil , si possible.

PC avec WindowsXP SP3 IE8 OE6 et webmail orange (tout à jour)
FAI : Orange pour PC et Téléphone
Livebox 3274 type1 fibre optique liaison Ethernet
Et je viens de recevoir (sans avoir rien demandé) une nouvelle
Livebox-5118 type 2 fibre optique.

Pour l'installer à la place de la première ,peut-on suivre les opérations
données
avec le CD-Rom d'installation fourni , version 8.0.3f .?
N'y a t-il pas un problème de Gestionnaire Internet ?

Vos conseils ou références de tutoriaux seraient bienvenus.

Merci et A+
lefrob

"Herser" a écrit dans le message de news: OiGr%23pB$
lefrob wrote:
Bonsoir
D'accord avec vous ; mais vos réponses ne m'aident pas pour
l'installation !! A+ Lefrob

Bonsoir
Inspire toi de ces pages même si ta Box n'est pas renseignée :
http://www.bichofeo.com/

Le principe est le même : installation via le cable ethernet.
Tu branches et ça marche !

Herser

Bonjour Herser
Merci , c'est ce site que je cherchais !
Je l'avais utilisé il y a un certain temps pou passer en ADSL 8mm
mais bichofeo m'avait échappé.
Depuis en nov 2008 je suis passé en fibre optique et c'est le technicien Orange
qui a effectué toute l'installation avec Livebox1.
Maintenant je reçois la Livebox2 d' Orange
J'ignore si je peux passer directement en manuel pour installer Livebox2
ou utiliser le CD-Rom qui permet de supprimer Livebox1 pour aller à Livebox2
en arrêtant en fin de parcours avant l'installation du Gestionnaire Internet.
Il va bien falloir que j'essaye !
A+ lefrob
Herser
lefrob wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
OiGr%23pB$
lefrob wrote:
Bonsoir
D'accord avec vous ; mais vos réponses ne m'aident pas pour
l'installation !! A+ Lefrob

Bonsoir
Inspire toi de ces pages même si ta Box n'est pas renseignée :
http://www.bichofeo.com/

Le principe est le même : installation via le cable ethernet.
Tu branches et ça marche !

Herser

Bonjour Herser
Merci , c'est ce site que je cherchais !
Je l'avais utilisé il y a un certain temps pou passer en ADSL 8mm
mais bichofeo m'avait échappé.
Depuis en nov 2008 je suis passé en fibre optique et c'est le
technicien Orange qui a effectué toute l'installation avec Livebox1.
Maintenant je reçois la Livebox2 d' Orange
J'ignore si je peux passer directement en manuel pour installer
Livebox2.

Toute connexion ethernet se réalise en manuel
C'est l'accès aux paramètres (192.168.1.1) qui peut changer avec cette box.
Mais je ne crois pas, et je n'ai pas la fibre
[Je suis encore en ReADSL 512,
et ce n'est pas demain que la fracture numérique sera comblée chez moi
Mais la facture est déjà comblée :-) ]

ou utiliser le CD-Rom qui permet de supprimer Livebox1 pour aller à
Livebox2 en arrêtant en fin de parcours avant l'installation du
Gestionnaire
Internet.

Tu penses que ce technicien a installé le gestionnaire ?
Désinstalle le alors, Bichofeo a une page aussi, pour bien le faire

Il va bien falloir que j'essaye !
A+ lefrob

Bon WE

Herser
lefrob
"Herser" a écrit dans le message de news: OQH9KIJ$
lefrob wrote:

Toute connexion ethernet se réalise en manuel
C'est l'accès aux paramètres (192.168.1.1) qui peut changer avec cette box.
Mais je ne crois pas, et je n'ai pas la fibre

ou utiliser le CD-Rom qui permet de supprimer Livebox1 pour aller à
Livebox2 en arrêtant en fin de parcours avant l'installation du Gestionnaire
Internet.

Tu penses que ce technicien a installé le gestionnaire ?
Désinstalle le alors, Bichofeo a une page aussi, pour bien le faire

Il va bien falloir que j'essaye !
A+ lefrob

Bon WE

Herser

Merci encore
je viens de copier la méthode de désinstallation du Gestionnaire Internet de Bichofeo ;
mais il ne devait pas être installé (c'est ce que j'avais demandé au technicien) car il
n'y a pas de carré orange dans la zone de notification (je n'utilise que le portail Orange)
Tu m'a été de grande aide et ça peut servir à d'autres
Cordialement et bon WE
lefrob
"lefrob" a écrit dans le message de news: egaicsL$

"Herser" a écrit dans le message de news: OQH9KIJ$
lefrob wrote:

Toute connexion ethernet se réalise en manuel
C'est l'accès aux paramètres (192.168.1.1) qui peut changer avec cette box.
Mais je ne crois pas, et je n'ai pas la fibre

.

Tu penses que ce technicien a installé le gestionnaire ?
Désinstalle le alors, Bichofeo a une page aussi, pour bien le faire

Bonjour
Uniquement pour info
Livebox2 fibre optique installée en manuel : c'est OK
Je n'avais pas le Gestionnaire Internet avec la Livebox1 (vérifié auparavant)
c'est toujours 192.168.1.1 avec la Livebox2
Merci encore et A+ sur les news
lefrob