LiveCD pour borne internet.

1 réponse
waca
Bonjour à tou(te)s,

Désolé si je suis hors sujet, mais en fait j'ai pas vu de group
francophone pour m'aider.

Voici mon "cahier des charges"

Installer un système (je pensais à la KLA).... mais sur un PC SANS
disque dur, uniquement un lecteur CDRom, et qui permettrait quand
même d'avoir des documents perso à sauvegarder (sur Clé USB) avec OOo
au format XL/Word; et également les emails.
Démarrage SANS intervention de l'utilisateur (par exemple pour KLA),
il faudrait, si ca fonctionnait, taper une ligne de commande genre:
knoppix options etc.

Je souhaite pouvoir 'éventuellement' modifier 2/3 para réseau (DHCP
ou IP Fixe).
J'ai besoin d'avoir un VNCServer dessus (que je puisse prendre ce pc
en télémaintenance).
Modifier la page de démarrage de Mozilla par défaut.
Agrémenter le 'bureau' des icônes les plus utiles (OOo etc).
Avoir le Dico en Français pour OOo et les sauvegardes par défaut au
format "µ$oft-office".
Évidemment tout cela serait automatiquement chargé au démarrage de l'OS.

Avec la KLA j'ai des soucis pour l'enregistrement de la configuration.
Je choisis bien le menu pour sauvegarder l'environnement; j'ai essayé
sur (sdb1 = ma clé usb) ; j'ai également essayé sur une partition de
disque dur local (sda5); Je vois d'ailleurs bien les fichiers
knoppix.sh et configz.tbz sur ces 2 volumes.

J'ai beau spécifier au démarrage de KLA :
knoppix myconfig=scan
ou
knoppix myconfig=/mnt/sdb1 ou sda5

Rien n'y fait; j'arrive pas à retrouver, ne serait-ce que les icônes
que j'ai mis (OOo) sur le bureau AVANT d'enregistrer la config !

Vala, si vous aviez une idée de ce que je pourrais utiliser !!!

Merci d'avance.

1 réponse

Eric PETIT
Dans le message :,
waca a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

Désolé si je suis hors sujet, mais en fait j'ai pas vu de group
francophone pour m'aider.
.....

fr.comp.os.linux.... "configuration" pour résoudre les soucis..... ou
"débatsé pour discuter le bou'd'gras ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!