liveCD ubuntu, install Gentoo

5 réponses
R12y
Bonjour,
Depuis hier j'installe une Gentoo depuis le stage 1, mais sur une machine
sur laquelle j'ai booté avec le Live CD Ubuntu.
La connexion Internet fonctionne.
Vraiment au hasard, c'est à dire sans vraiùent etre convaincu de ce que je
fais, ni sans avoir lu la doc, j'ai tenté "apt-get install
openssh-server"... Eh hop, il va le chercher et l'installe.
Ok, ça va m'aider à installer la gentoo depuis une sesion SSH avec commme
client mon portable. Comme ça j'install au lit. Et comme je me suis dit
qu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule: "invoke-rc.d gdm stop".
Et hop, plus d'interface graphique, la compilation peut prendre la place
qu'elle veut....
Voilà.
Ah... juste un truc, j'au dû mettre un password à l'user ubuntu sous
lequel ubuntu live se lance:

# sudo passwd ubuntu
Ensuite, on se connecte en tant qu'ubuntu à la Live distro et c'est parti.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

5 réponses

FrekoDing
Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*R12y* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Salut, :-)

Depuis hier j'installe une Gentoo depuis le stage 1,

Ah, chouette ça. ;-)

mais sur une machine sur laquelle j'ai booté avec le Live CD Ubuntu.

J'en ai encore installé une il y a 2 jours depuis une Knoppix DVD.

[déroulement des premières étapes]

Ensuite, on se connecte en tant qu'ubuntu à la Live distro et c'est
parti.

Tu nous fais juste partager ton début d'histoire ou bien il y a une suite à
celle-ci qui aurait été tronquée ? :-)

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Christian
Sébastien Monbrun aka TiChou a écrit:

mais sur une machine sur laquelle j'ai booté avec le Live CD Ubuntu.

J'en ai encore installé une il y a 2 jours depuis une Knoppix DVD.

on ne peut pas depuis une gentoo ?
(j'imagine que ma question doit etre idiote mais je prends le risque...)

--
Christian

Doug713705
Le Samedi 20 Mai 2006 14:37, R12y s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour,
Depuis hier j'installe une Gentoo depuis le stage 1,

Cool !

Je serais assez intéressé par savoir combien de temps l'installation
complète* t'aura pris.

* J'entends par complète, "jusqu'à ce que tous tes besoins soient
satisfaits" (Au passage la liste des besoins à satisfaire serait la
bienvenue pour se donner une bonne idée du truc).

Gentoo c'est vraiment cool mais le temps d'installation a toujours eu raison
de ma patience.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

R12y
On Sat, 20 May 2006 17:44:57 +0200, Sébastien Monbrun aka TiChou wrote:

Ensuite, on se connecte en tant qu'ubuntu à la Live distro et c'est
parti.

Tu nous fais juste partager ton début d'histoire ou bien il y a une suite à
celle-ci qui aurait été tronquée ? :-)

Je suis parti du stage 1.

Me suis gourré sur un truc que j'ai pas compris:
"mount" n'est pas inclu par défaut et il faut l'installer explicitement.
(je rappelle que c'est du amd64)
en cherchant bien on a ceci:
http://linuxfr.org/forums/35/10914.html
Mais ça m'etonne qu'au niveau anglophone, il n'y en ait pas plus que ça
qui ne soient pas tombé dans le panneau.
En reprenant la recherche avec "install gentoo linux-utils", rien de
special n'est trouvé... Je ne comprends pas...
PS: je n'ai pas non plus "groupadd" pourtant j'ai "useradd" (je l'ai vu
quand j'ai voulu installer le package dhcp et qu'il a voulu ajouter un
groupe...)

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum