Livre C++ à me conseiller

Le
Charles
Bonjour à tous, je souhaite développer un logiciel pour FreeBSD et Linux. Ce
serait un logiciel ressemblant à un serveur de mails en plus simple, avec
une interface web et interaction avec une base de données PostgreSQL.
Connaissez-vous un bon bouquin complet du genre
les ouvrages d'O'Reilly, pour débutant ?

Merci,

Charles.
Richard Durand
Le #717437
En Français, les indispensables :

Le Test des livres pour C++ :
http://www.developpez.com/c/livres#cpp

Les cours et tutoriels C++ :
http://c.developpez.com/cours/#cpp

La F.A.Q C++ :
http://lfe.developpez.com/FAQ/C%2B%2B/
kanze
Le #716176
"Charles" news:
[...]

Un bon bouquin complet sur quoi ?

Si tu veux écrire ton programme en C++, et tu ne le connais pas, il va
probablement falloir plus qu'un seul bouquin.

Si tu veux accéder à des fonctions du système BSD ou Linux (chose qui
serait probablement nécessaire), il va probablement falloir plus qu'un
seul bouquin aussi.

Pour l'interface PostgreSQL, il faut que tu connais la SQL -- c'est
aussi un thème en lui-même. De même pour l'interface et la programmation
des sockets. Et l'interface Web va probablement exiger une connaissance
de HTML, et probablement même de l'interface de ton serveur Web (encore
que l'interface CGI me semble assez standard).

Mais évidemment, si tu ne veux pas quelque chose de trop compliqué, il
se peut que tu puisses t'en tirer uniquement en PHP. Seulement, ici, ce
n'est pas le bon forum pour ça.

--
James Kanze GABI Software mailto:
Conseils en informatique orientée objet/ http://www.gabi-soft.fr