Livre de photos Apple

18 réponses
michele
Qui a commandé un livre de photos chez Apple ?
En avez-vous été content ?
Est-ce que c'est fait sur du papier photo (papier épais, impression en
ton continu) ou bien sur du couché (papier glacé - glossy en anglais) ou
bien du papier offset (mat, qui boit l'encre) ?

Car j'ai un copain qui a commandé un de ces livres chez un autre
prestataire et le bouquin est en papier offset, on ne s'attendait pas du
tout à ça.

Et il n'y a jamais aucune info sur les sites vendeurs expliquant quel
papier est utilisé en support.

Merci.

8 réponses

1 2
bertrand.decagny
Bonjour

Je ne peux te renseigner pour Apple, et les tirages Photoways m'on
toujours satisfait. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que
réaliser un livre en ligne avec leur système, c'est la galère...

Pour en revenir à la qualité, vu les logiciels (Aperture) que tu
utilises, et les termes techniques que tu emplois (résultat
colorimétrique, espace "Adobe RVB), il est probable que tes exigences en
matière d'impression sont supérieures à la plupart des utilisateurs de
base (dont je fais partie).

Donc l'imprimeur est peut-être la meilleure façon de ne pas être déçue ?

Bertrand
------------------------------

michele wrote:

Je voulais tenter Apple car avec Aperture, je peux vraiment faire un
bouquin avec des pages différentes, des cadrages dynamiques, etc. Bref,
un vrai bouquin, quoi. De plus, avantage énorme, je peux préparer ça
tranquillement à la maison. fignoler au petit poil.
.....

Si c'est vraiment la cata, au pire, j'irai faire une impression
numérique chez un imprimeur, mais là, très bobo au porte-monnaie.
....

...Pourtant, mon espace était l'AdobeRVB, comme le leur.

michele
Bertrand : il est probable que tes exigences en matière
d'impression sont supérieures à la plupart des utilisateurs

Dans mon jeune temps, j'ai été maquettiste dans le monde du luxe où
évidemment l'obsession du maximum de qualité règne. Ceci explique cela.

Cela ne fait pas de moi une flêche question qualité artistique de mes
photos, loin de là (beuhhhhhhhhhhhhhhhhhh...). Mais au moins, sur le
plan purement technique, évidemment, je fais attention.
Cela ne signifie pas que je veuille la qualité luxe (sinon, j'irais chez
un imprimeur), mais accepter ce que j'ai vu chez mon copain, non, ce
n'est pas vraiment possible.

Chez Photoways, après un test de 20 photos correctes, j'ai reçu 250
photos hideuses. Donc basta.
Je suis satisfaite par PIX chez qui j'ai envoyé environ 700 photos pour
le moment. Et j'en ai 250 sous le coude. Comme quoi, je sais quand même
être satisfaite par un prestataire lambda ;o).

Il doit donc y avoir moyen de moyenner.
Je veux juste éviter le résultat désastreux que j'ai vu chez mon copain
(alors qu'il a un très bon matériel, Reflex Fuji S2, et qu'il sait faire
des photos, ce n'est pas une buse.)

JLG

Dans mon jeune temps, j'ai été maquettiste dans le monde du luxe où
évidemment l'obsession du maximum de qualité règne. Ceci explique ce la.
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un a t'il essayé www.lulu.com ? Il
me semble qu'un(e) maquettiste pourrait s'y retrouver puisqu'il est
possible d'envoyer des pdf.
Sincèrement,
JLG

cf
JLG wrote:

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un a t'il essayé www.lulu.com ? Il
me semble qu'un(e) maquettiste pourrait s'y retrouver puisqu'il est
possible d'envoyer des pdf.

Un éminent contributeur du groupe fr.rec.photo avait publié un retour
d'expérience très complet sur la publication d'un livre photo sur
lulu.com, ça date un peu (janvier 2006), mais je pense que les
informations restent intéressantes : <http://tinyurl.com/5tyn6x>

A++
--
Christian

michele
Très très sympa, ça. Merci les gars.
Je sens que je vais redégaîner mon vieil XPress (qui ne sort des pdf
directs qu'avec les images en tiff !). Sinon je moulinerai via Distiller
comme au bon vieux temps.
ludovic.cynomys
michele wrote:

Qui a commandé un livre de photos chez Apple ?

Je.

En avez-vous été content ?

Agréablement surpris.
Après ce qui en a été dit de mal ici ou là...
;-)
question photo, d'aucuns disent que j'ai un petit don, d'autres que je
serais que moyennement power user ;-))
Je n'ai pas été déçu par le rendu de mes photos (numériques, Coolpix
S10) ; l'aspect en est "neutre", pas de dominante, et les couleurs ne
pètent pas non plus (précision : j'aime)

Ça faisait un moment que je me tâtais, et puis il y eu une promo : en
fait ç'a m'a payé les frais de port !

Un tout petit bémol: l'attente avant de revoir les photos est loongue
(10 jours, donc un WE entre deux)
Bizzarement, la boite (en fait une double boite, une caca d'oie et
dedans la boite d'Apple) était postée de Slovaquie ! A se demander si le
lobo n'est pas sous traité là-bas...

Est-ce que c'est fait sur du papier photo (papier épais, impression en
ton continu) ou bien sur du couché (papier glacé - glossy en anglais) ou
bien du papier offset (mat, qui boit l'encre) ?

Beau papier, AMHA, pas excessivement épais cependant, aspect semi-mat.
pas du papier pour imprimante, quand même !!

Pas de ligne, évidemment !!
En fait ça n'est pas vraiment de la photo (comme un tirage) mais plutôt
de la photogravure (vous me corrigerez), on a des points, vu à la loupe.

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

michele
Ludovic : l'aspect en est "neutre", pas de dominante, et les
couleurs ne pètent pas non plus.
Bien.

Beau papier, pas excessivement épais cependant, aspect semi-mat.
Oké, je vois très bien ce que c'est. C'est ce que j'espérais au minimum.

Tu habites en région parisienne ? Je cherche toujours qq qui pourrait me
montrer son exemplaire.
Bon, déjà, d'après ton explication, j'ai une idée de ce à quoi ça quoi
ça ressemble, c'est déjà ça.

Et avec le site lulu.com, j'ai une autre possibilité intéressante, faut
que je creuse un peu.

ludovic.cynomys
michele wrote:

Tu habites en région parisienne ? Je cherche toujours qq qui pourrait me
montrer son exemplaire.

je suis consanguin^W chti, presque belge pour tout dire ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

1 2