Livre en francais de Andrew Tanenbaum

8 réponses
Stephane
Bonjour,

Je viens de voir sur amazon le livre "Syst=E8mes d'exploitation de
Andrew Tanenbaum (6 mai 2003)ISBN : 2744070025 "
J'ai entendu du bien de ces livres en anglais, mais est ce que certains
d'entre vous on lu ou en ont entendu parler de ce livre en francais et
qu'en pensez vous ?

Merci.
--=20
Steph

8 réponses

Jerome Lambert
Bonjour,

Bonsoir,

Je viens de voir sur amazon le livre "Systèmes d'exploitation de
Andrew Tanenbaum (6 mai 2003)ISBN : 2744070025 "
J'ai entendu du bien de ces livres en anglais, mais est ce que certains
d'entre vous on lu ou en ont entendu parler de ce livre en francais et
qu'en pensez vous ?

Je ne l'ai pas lu, mais mes collègues qui donnent les cours de système
d'exploitation le considèrent comme une "Bible", et en tout cas comme un
livre qui se doit de figurer dans la bibliothèque d'un programmeur
devant apprendre ce type de programmation.

Mes 5 cents...

Arnaud Launay
Le Mon, 18 Jul 2005 21:58:53 +0200, Jerome Lambert écrivit:
d'entre vous on lu ou en ont entendu parler de ce livre en francais et
qu'en pensez vous ?
Je ne l'ai pas lu, mais mes collègues qui donnent les cours de système

d'exploitation le considèrent comme une "Bible", et en tout cas comme un
livre qui se doit de figurer dans la bibliothèque d'un programmeur
devant apprendre ce type de programmation.

Je pense que l'OP voulait surtout savoir si la VF était bien par
rapport à la VO, on sait tous que ce bouquin est une des Bible.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Consulting: http://www.cusae.com/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

stephane zuckerman
d'entre vous on lu ou en ont entendu parler de ce livre en francais et
qu'en pensez vous ?

Pour ce que ça vaut : la traduction du bouquin de Tanenbaum sur les

réseaux est bien faite (lire : correcte), et le bouquin se trouve aux
mêmes éditions. Ca devrait être OK.

Stephane
Le Mon, 18 Jul 2005 21:58:53 +0200, Jerome Lambert écrivit:
d'entre vous on lu ou en ont entendu parler de ce livre en francais et
qu'en pensez vous ?
Je ne l'ai pas lu, mais mes collègues qui donnent les cours de syst ème

d'exploitation le considèrent comme une "Bible", et en tout cas comm e un
livre qui se doit de figurer dans la bibliothèque d'un programmeur
devant apprendre ce type de programmation.

Je pense que l'OP voulait surtout savoir si la VF était bien par
rapport à la VO, on sait tous que ce bouquin est une des Bible.

C'est exacte, ce que je veux savoir c'est si la traduction est correcte
ou s'il vaut mieux que j'achète la VO.

Stephane
d'entre vous on lu ou en ont entendu parler de ce livre en francais et
qu'en pensez vous ?

Pour ce que ça vaut : la traduction du bouquin de Tanenbaum sur les

réseaux est bien faite (lire : correcte), et le bouquin se trouve aux
mêmes éditions. Ca devrait être OK.
Merci, je crois que je vais donc me laisser tenter par la traduction.

Stephane
Bonjour,

Bonsoir,

Je viens de voir sur amazon le livre "Systèmes d'exploitation de
Andrew Tanenbaum (6 mai 2003)ISBN : 2744070025 "
J'ai entendu du bien de ces livres en anglais, mais est ce que certains
d'entre vous on lu ou en ont entendu parler de ce livre en francais et
qu'en pensez vous ?

Je ne l'ai pas lu, mais mes collègues qui donnent les cours de système
d'exploitation le considèrent comme une "Bible", et en tout cas comme un
livre qui se doit de figurer dans la bibliothèque d'un programmeur
devant apprendre ce type de programmation.

Merci de ton commentaire, effectivement j'ai entendu beaucoup de bien

de l'auteur surtout sur son approche pédagogique. Mais c'est surtout
la traduction qui m'intéresse ayant découvert qu'elle existait.

David MAREC
D'après Stephane:

Merci de ton commentaire, effectivement j'ai entendu beaucoup de bien
de l'auteur surtout sur son approche pédagogique. Mais c'est surtout
la traduction qui m'intéresse ayant découvert qu'elle existait.

Je possède cet ouvrage et je n'ai rien relevé de particulier au sujet de la
traduction.

Par contre, les «450 exercices» ne sont pas d'un grand intérêt.

Stephane
D'après Stephane:

Merci de ton commentaire, effectivement j'ai entendu beaucoup de bien
de l'auteur surtout sur son approche pédagogique. Mais c'est surtout
la traduction qui m'intéresse ayant découvert qu'elle existait.

Je possède cet ouvrage et je n'ai rien relevé de particulier au sujet de la
traduction.

Par contre, les «450 exercices» ne sont pas d'un grand intérêt.

Bien, je l'achète donc sans hésiter.

Merci.