livre d'Eric Bourret

Octave
Un livre qui m'a bien plu sur Eric Bourret,
de paysages en noir et blanc :

Eric Bourret : "Hun-Tun" aux éditions Fage

Sur la densité des espaces de mer et de montagnes, fait de plusieurs
prises de vues superposées.

Voici un commentaire sur mon blog, si vous êtes intéressés :

http://octav.over-blog.com/article-23624318.html

--
www.octav.fr

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Charles VASSALLO a écrit :

Pour ne pas quitter ce forum idiot (je laisse deviner avec quoi
s'accorde l'adjectif), le site officiel du sieur Bourret est sur
http://www.ericbourret.com/
Vous y trouverez entre autres des échantillons de cette série hun-tun.

Les autres aussi sont bien, montagnes...
Comme dire ? Ça déchire le slip ? Non, je crois que c'est magnifique,
quelque chose comme ça.

Noëlle Adam
Octave
FiLH a exposé le 11/11/2008 :

http://www.filh.org/HGames/

Enfin pas tous...

Je regarde, c'est intéressant, un peu petit pour bien juger de la
matière que tu obtiens...
Une question, sur la photo de la page :

http://www.filh.org/HGames/dsco35208_7_6_5_4ua.htm

les couleurs obtenues du panneau sont bien, ce sont les couleurs du mur
et des sombres du haut qui me gênent, on y retrouve l'artificialité
mollasse des HDR poussés. Est-ce possible d'améliorer cela ?
Comme pour celle-là :

http://www.filh.org/HGames/dsco33462_61_60_59_58b.htm

ou tout paraît artificiel sauf à droite la flaque et le bas de la
grille.

Pour celle-là :

http://www.filh.org/HGames/dsco33562_61_60_59_58.htm

elle paraît bien, plutôt le haut, le bas avec la masse rouge et verte
semble ne pas aller avec, mais on ne voit pas bien les détails.

Celle- là :

http://www.filh.org/HGames/dsco35519_8_7_5_4.htm

ressemblerait le plus à ce que fait Bourret, sans la vue de paysage
géant et sans voir la qualité à l'agrandissement.

--
Octave
www.octav.fr
filh
Octave wrote:

FiLH a exposé le 11/11/2008 :

> [...]

et des sombres du haut qui me gênent, on y retrouve l'artificialité
mollasse des HDR poussés. Est-ce possible d'améliorer cela ?

Je ne sais pas, en « vrai » le mur est un vert molasse sale, peut-être
un peu plus pâle.

Peut-être qu'on pourrait concevoir alors tout dans les douceurs, mais
exit le hdr...

Comme pour celle-là :

http://www.filh.org/HGames/dsco33462_61_60_59_58b.htm

ou tout paraît artificiel sauf à droite la flaque et le bas de la
grille.

Oui là c'est bien poussé avec les halos :)

[...]

C'est une des plus étonnante de la série, j'aime l'effet bulle de savon
entre les branches, le petit vert et rouge en bas, comme une cerise.

Celle- là :

http://www.filh.org/HGames/dsco35519_8_7_5_4.htm

ressemblerait le plus à ce que fait Bourret, sans la vue de paysage
géant et sans voir la qualité à l'agrandissement.

Oui, c'est un micro paysage de sable.

Mais je ne me comparais pas à Bourret hein, je me suis bien amusé
surtout. Et je trouve ça sympa... cinq minutes...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Pierre Pallier
Hello, Charles VASSALLO a écrit dans

le site officiel du sieur Bourret est sur http://www.ericbourret.com/

Étonnant, mais bien loin de me laisser en extase, ooooh que non.
Par contre, les premières photos de la série hun-tun ressemblent de façon
assez bizarre aux premières prises de vues faites par quelque sonde spatiale
dans les années 60. J'avais un lien là-dessus, mais il est tombé dans un
trou noir au fond à droite de mes favoris. Je cherche néanmoins, car ça
m'embête de perdre des super-liens comme celui-ci.
--
Pierre.