[livre] introduction à emacs

2 réponses
jean-luc
bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur le livre Introduction à emacs : il date
de quelques années, est ce que celà vaut le coup de l'acheter ou bien la
documentation trouvée sur internet et dans emacs est elle suffisante.
j'ai lu, mais je ne sais plus ou que le manuel d'emacs était plus
complet mais il n'est pas totalement traduit.
je suis un débutant sachant ouvrir et sauvegarder un fichier faire du
copier coller et changer de mode plus quelques autres commandes.

merci bien

ps : ou puis je trouver un descriptif des différents modes existant ?

2 réponses

Xavier Maillard
Salut,
On 6 nov 2005, jean-luc wrote:

j'aimerai avoir votre avis sur le livre Introduction à emacs :
il date de quelques années, est ce que celà vaut le coup de
l'acheter ou bien la documentation trouvée sur internet et dans
emacs est elle suffisante. j'ai lu, mais je ne sais plus ou que
le manuel d'emacs était plus complet mais il n'est pas
totalement traduit. je suis un débutant sachant ouvrir et
sauvegarder un fichier faire du copier coller et changer de
mode plus quelques autres commandes.

Le livre en question couvre plus ou moins toutes ces questions et
développe d'autres points plus « techniques » tels que la
configuration (cf. fichier .emacs), développement, les macros
(très instructif), ...

Bref, ce livre est effectivement recommandé pour tous les
débutants. Sinon, la lecture des tutoriels, des sites webs, des
pages d'info facilitent aussi grandement l'appréhension de Emacs
et de ses nombreux modes.

ps : ou puis je trouver un descriptif des différents modes
existant ?

Tu veux dire de tous ? Je ne pense pas que cela existe. Tout au
plus, tu pourras avoir une idée de ce qui existe en allant
visiter *le* site de référence :

http://emacswiki.org

Bonne lecture.
--
In Gruuik we trust
drkm
jean-luc writes:

ps : ou puis je trouver un descriptif des différents modes existant ?

Cherches-tu ceci ?

M-x le-mode <RET>
C-h m

--drkm