livre pour apprendre l'objet et j2ee

2 réponses
bonjour

je cherche un bon bouquin qui enseigne avec methode et exemples la
programmation objet et le langage j2ee

est-ce que ca existe ? merci

--
stella

2 réponses

Pif
bonjour

je cherche un bon bouquin qui enseigne avec methode et exemples la
programmation objet et le langage j2ee

est-ce que ca existe ? merci

objet de J2EE c'est différent en plus J2EE c'est pas un langage, le
langage serait plutot java, et J2EE une surcouche de librairie et
spécifications.

Tu as des bouquins pas mal chez

dans les bouquins pas mal genre débutant :

- Penser objet avec UML et Java (24 juin 2004)de Michel Lai --
- Java et la programmation OBJET (19 septembre 2002)de michel Divay
- Introduction à la programmation objet en Java : Cours et exercices (15
août 1999)de Jean Brondeau --

Sinon :

- prog objet : object orienting programming de bertrand meyer, c'est
une bible
- JEE : EJB2 – Mise en oeuvre - de Christophe Calandreau, Alain Fauré
ou EJB fondamental (29 mai 2002) de Scott Ambler, Tyler Jewel
(bouquin plus complet et moins digeste)
- les design patterns : la série "patterns in java" vol 1 et 2
ou le bouquin du GoF : Design patterns. Catalogue des modèles de
conception réutilisables de Gamma, et al.

sinon t'as plein de tutos complet qui sont dispo sur le net, que tu peux
trouver sur developpez.com, notamment les tuto de Borland, Thinking in
Java/Pattern, etc... la série de Bruce Eckel (traduite en francais)
ou encore les quides de jean michel doudoux ... ce dernier, c'est plus
une découverte de morceaux de l'api, pas vraiment comprendre les objets...
sinon y'a plein de bouquins en fonction des besoins...

ensuite, EJB c'est bien grand, la question qui se pose est un peu ce que
tu veux faire avec...

Dans news:d2init$426$,
[...]

merci bcp.
je suis en train de choisir un premier livre de chevet en tenant compte de
tes indications.

--
stella