LIvre pour débutant

Stéphane Miqueu
Bonjour,

Passant d'un language à un autre (Windev -> VB.Net) je voudrais acheter
un livre pour me former. Dans la boite de Visual Studio il y a une pub
pour un livre de Dunod. Que faut-il ? Avez-vous d'autres références ?
J'ai 15 ans de programmation derrière moi (Windev, VB6, SQL) donc un
truc pour les nulms est un peu trop simpliste.

Merci.

--
Ami Calmant
Stéphane

Stéphane Miqueu
Stéphane Miqueu avait prétendu :
[...]

Oups, pardon : que VAUT-il ? C'est Visual Basic 2005 Etape par Etape de
MS Press.

--
Ami Calmant
Stéphane
White Water
Stéphane Miqueu a écrit :
[...]

Bonsoir,

J'ai lu se livre, et je dois dire qu'il est bien fait. Il présente
l'interface de Visual Studio 2005 et ses différentes fonctionnalités.

Bon le niveau est quand même débutant au début du livre, (boucle for
next, if then else...) puis bloc try catch finally, tableaux,
collections, traitements de fichiers, héritage de classe, imprimantes,
ADO.net. En général ils attirent l'attention sur les différence entre
VB6 et VB8.
Tu peux aussi t'intéresser à "Visual basic 2005" de Micro application
"collection référence" de Gilles NICOT, beaucoup plus complet (1400
pages) et peut ête un peu moins débutant.
Et enfin "Visual Basic 2005 Manuel de référence" ms press de Francesco
BALENA, beaucoup plus sérieux (je ne l'ai pas encore lu). Très orienté
objet :
1) Délégués et évènements
2) Durée de vie des objets
3) Génériques
4) Types .Net élémentaires
5) TAbleaux et collections
6) Expressions régulières

10) Réflexion
12) Threads
13) Sérialisation
14 ) PInvoke et COM Interop
J'ai déjà mal au crane rien qu'a lire le sommaire !!!

Il y a quand même l'air d'y avoir un fossé entre les deux bouquins de ms
press.

A plus.
Romuald
C'est un excellent livre :-)

Il y à ici une liste de livres pour le développement DotNET avec des
"critiques" de livres :
http://dotnet.developpez.com/livres/

En complément il y à aussi des cours et tutoriels pour VB.NET et le
développement DotNET ici :
http://dotnet.developpez.com/cours/

Et pour l'accompagnenent pendant l'apprentissage, les F.A.Qs VB.NET et
DotNET :
http://dotnet.developpez.com/faq/