Livre recu alors que je n'ai rien demande !!!!!!!!!!!!!!!!

logone
Bonjour,

Je vous fais part d'un probleme avec une maison d'edition LIRIADE a qui j'ai
commande suite a une offre promotionnelle dans un magazine un livre quelques
semaines plus tard je recu un second livre que je n'ai jamais commande
accompagne d'une facture.

Mon probleme est de savoir si ce comportement est legal car je n'ai jamais
demande a recevoir ce livre de plus les frais d'envois sont a ma charge si
je ne veux pas accepter ce dernier.

A l'heure actuelle je suis relance par cette societe qui m'envoie une lettre
de mise en demeure accompagne d'une facture et surmonte de frais a ma
charge.

Que puis je faire ????

Merci de votre aide

Victor
"Fanfan" a écrit dans le message de

"Victor" a écrit dans le message de
> le livre dans un sachet retour insuffisament affranchi
> avec votre numéro de commande et facture , sans votre
> adresse et identité

Vous n'allez quand même pas payer l'erreur, si elle a lieu, de cette
entreprise !

= == = pour l'instant l'erreur n'est pas prouvée
et n'est-ce pas un moyen de verrouiller la situation au moindre prix
moins cher qu'un post sur ce forum
le plus petit timbre qui existe ...quel valeur a -t-il ? ;-)

victor

dominique.gobeaut
"le_troll" a écrit dans le message de news:
409ab104$0$22955$
KDO, rien à payer!

OUI! J'ai eu le même problème avec le Reader's Digest!
Il m'ont menacée des pires sévices si je ne payais pas.
Je leur ai juste répondu (par lettre simple) que leur bouquin était à côté
de ma porte et qu'ils se déplacent pour le rechercher!
Ca fait plus d'un an et demi et plus rien (ils m'envoient même des pubs pour
en commander d'autres : pas à jour leurs fichiers)
Domi
dominique.gobeaut
"Fanfan" a écrit dans le message de news:
c7fani$fmf$

"Eric P" a écrit dans le message de
> Donc avant de crier au loup relis bien ton contrat, ce que ça
> impliquait d'acheter ce livre et si tu es sûr de toi: tu ne fais rien
> du tout et ils se retrouveront le bec dans l'eau de toute façon ou si
> tu préfères avoir l'esprit tranquille tu fais comme ce quelqu'un
> d'autre te disait de faire: lettre avec AR et menace de la DGGCRF,
> etc...

Encore un bavard qui parle sans réfléchir et qui ne connait pas la DGGCRF.

DGCCRF : Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la
Répression des Fraudes : ça dépend du Ministère des Finances.
Domi
Serge
"logone" a écrit dans le message de
> [...]
lettre
| de mise en demeure accompagne d'une facture et surmonte de frais a ma

Sujet souvent traité ici :
1) Leur demander copie de votre bon de commande pour preuve que vous avez
commandé cet ouvrage...(LRAR)
2) S'ils ne peuvent le fournir, leur dire que cet ouvrage est à leur
disposition, chez vous, pendant vos heures de présence, très variables d'un
jour à l'autre, et qu'ils peuvent mandater un organisme pour venir le
rechercher en leur nom, (mais comme vous serez absent...) !

AMHA vous n'en entendrez plus parler si réellement vous n'avez rien accepté
de commander autre chose que le premier ouvrage...

Serge
yoyo
Normalement tu n'as rien a payer... sauf close particuliere dans le contrat
lors de l'envoie du premier livre... chose qui m'etonnerai...

Donc rien a payer, pas de lettre recommandee a la DGCCRF rien, tu les
laisses parler.
PRUNE333
logone a écrit dans l'article
[...]

Si vous êtes sùr que l'offre promotionnelle, n'incluait pas l'obligation de
recevoir par la suite un ou des livres avec obligation d'achat dans
l'année, vous devez rendre le livre, mais à leur charge, donc en envoi
contre remboursement.
Peut être pouriez vous demander des dommages et intérêt pour les
traccaseries que leur erreur vous a coûté.
Temps passer à comprendre, visite chez le médecin pour le stress dus à leur
lettre de relance et leur menace, etc.., enfin normalement tout se paye.
Essayez de voir avec une organisation d'aide au consommateur, si elle vas
demander des dommages et intérêts auprès de cet Editeur.

[...]

Bernard
Bonjour,

le plus petit timbre qui existe ...quel valeur a -t-il ? ;-)

Il existe des timbres à 1ct d'Euro
--
Bernard
1 2