Livre de référence pour CSS ?

8 réponses
Aldo M.
Bonjour,

Tout est dans le sujet. Je cherche à m'autoformer à fond sur CSS (j'ai
déjà de solides notions mais je veux apprendre à être vraiment plus
rapide et rigoureux), quel est selon vous, spécialistes, la bible absolue ?

J'aime le papier...

Merci à tous,

--
Aldo M.

8 réponses

Jean-Francois Ortolo
Le 18/10/2010 21:03, Aldo M. a écrit :
Bonjour,

Tout est dans le sujet. Je cherche à m'autoformer à fond sur CSS (j'ai
déjà de solides notions mais je veux apprendre à être vraiment plus
rapide et rigoureux), quel est selon vous, spécialistes, la bible absolue ?

J'aime le papier...

Merci à tous,

Bonsoir

...Un livre qui m'a été chaudement recommandé sur le site
www.webrankinfo.com , qui est *la* référence en matière de webmastering
et référencement des sites auprès des moteurs de recherche :

CSS 2
Pratique du design web

Auteur : Raphaël Goetter

Avec la contribution de : Sébastien Blondeel

Préface d'Elie Sloïm

Editions Eyrolles

Ce livre est excellent, complet, pédagogique, formatteur, donne de
très bons conseils sur le design et aussi l'art et la manière de faire
des sites compatibles pour tous les navigateurs, y compris IE6.

Livre excellent à tout égard.

Je recommande chaudement.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques,
des Pronostics et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.pronostics-courses.fr
M.H
Jean-Francois Ortolo a écrit :

...Un livre qui m'a été chaudement recommandé sur le site
www.webrankinfo.com , qui est *la* référence en matière de webmastering
et référencement des sites auprès des moteurs de recherche :

CSS 2
Pratique du design web

Auteur : Raphaël Goetter

Avec la contribution de : Sébastien Blondeel

Préface d'Elie Sloïm

Editions Eyrolles

Ce livre est excellent, complet, pédagogique, formatteur, donne de très
bons conseils sur le design et aussi l'art et la manière de faire des
sites compatibles pour tous les navigateurs, y compris IE6.

Livre excellent à tout égard.

Je recommande chaudement.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Je confirme. Il y a l'essentiel et de bons exemples. Ensuite il y a le
site alsacreation.

--
M.H.
Aldo M.
Le 19/10/2010 00:43, M.H a écrit :
Jean-Francois Ortolo a écrit :

CSS 2
Pratique du design web

Auteur : Raphaël Goetter

Editions Eyrolles

Livre excellent à tout égard.

Je confirme. Il y a l'essentiel et de bons exemples. Ensuite il y a le
site alsacreation.

Merci pour la référence du bouquin. Oui, je connais Alsacréations mais
comme je l'ai dit, je cherche un livre en papier.

Je cherche d'ailleurs une chose similaire pour la création de thèmes
Wordpress de A à Z et pas à pas. Une bible papier, si ça existe. Au
pire, je me fabriquerai la mienne, mais j'avoue que si ça existe déjà...

--
Aldo M.
romer
Jean-Francois Ortolo wrote:

Le 18/10/2010 21:03, Aldo M. a écrit :
> Bonjour,
>
> Tout est dans le sujet. Je cherche à m'autoformer à fond sur CSS (j'ai
> déjà de solides notions mais je veux apprendre à être vraiment plus
> rapide et rigoureux), quel est selon vous, spécialistes, la bible absolue ?

...Un livre qui m'a été chaudement recommandé sur le site
www.webrankinfo.com , qui est *la* référence en matière de webmastering
et référencement des sites auprès des moteurs de recherche :

CSS 2
Pratique du design web

Ce livre est excellent, complet, pédagogique, formatteur, donne de
très bons conseils sur le design et aussi l'art et la manière de faire
des sites compatibles pour tous les navigateurs, y compris IE6.

Livre excellent à tout égard.

Je recommande chaudement.

Aldo dit qu'il a de solides notions - à mon avis le livre de Götter lui
paraîtra sans doute un peu insuffisant. Je dirai que c'est plutôt pour
les débutants.

Je pencherais plutôt à "CSS - la référence" de Eric Meyer chez O'Reilly.
C'est bien plus complet.
Mais je ne me souviens plus si c'est en anglais ou en français. Sans
doute les deux.

--
A+

Romer
Aldo M.
Le 19/10/2010 17:45, Bernd a écrit :

Aldo dit qu'il a de solides notions - à mon avis le livre de Götter lui
paraîtra sans doute un peu insuffisant. Je dirai que c'est plutôt pour
les débutants.

Je pencherais plutôt à "CSS - la référence" de Eric Meyer chez O'Reilly.
C'est bien plus complet.
Mais je ne me souviens plus si c'est en anglais ou en français. Sans
doute les deux.

Anglais et français c'est très bien. Si c'est pas traduit, je m'y
collerai (je suis traducteur !), il faut que les sous rentrent ;-)

Oui, j'ai des notions solides quand même, mon but est d'avoir une ou
deux bibles papier auxquelles venir me référer en cas de blocage ou
d'oubli d'une syntaxe...

Je me lance dans la création de thèmes Wordpress et de sites web et je
veux tout contrôler de A à Z.

--
Aldo M.
Olivier Masson
Le 19/10/2010 17:45, Bernd a écrit :

Je pencherais plutôt à "CSS - la référence" de Eric Meyer chez O'Reilly.
C'est bien plus complet.
Mais je ne me souviens plus si c'est en anglais ou en français. Sans
doute les deux.

Ah ben c'est sûr, Meyer c'est pas Goetter...
Pour ma part j'ai celui de Goetter qui survole plus qu'il ne dissèque.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, (Bernd)
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Je pencherais plutôt à "CSS - la référence" de Eric Meyer chez O'Reilly.
C'est bien plus complet.

Je plussoie. Eric Meyer est à mon avis LA référence en matière de CSS.

--
Eric
Aldo M.
Le 21/10/2010 10:44, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, (Bernd)
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Je pencherais plutôt à "CSS - la référence" de Eric Meyer chez O'Reilly.
C'est bien plus complet.

Je plussoie. Eric Meyer est à mon avis LA référence en matière de CSS.

Bon, eh bien mon choix est fait ! Merci à tous.

--
Aldo M.