Livres sur Design Datterns et ACE

masqurin
Bonjour à tous,

Je cherche progresser sur les méthodes et autres design patterns utiles
en matière de programmation réseau / distribuée / concurrente avec
exemples en C++.

J'ai trouvé les livres suivants qui m'inspirent bien, et pour lesquels
j'aurais voulu votre avis :

- C++ Network Programming (Volume 1 et Volume 2)
- The Ace Programmer's Guide

J'ai aussi trouvé ceux là :

- Pattern Oriented Architecture (Volume 2)
- Parrallel and Distributed Programming using C++

Mais le premier a des critiques très moyennes (bon contenu mais
très pénible à lire) et le deuxième me semble un peu moins focalisé
sur mon sujet.

Enfait, je ne cherche pas forcément à apprendre ACE (pas tout de suite
en tout cas), mais ce framework a l'air pas mal du tout, et pour
l'instant c'est en lisant les articles sur ACE que j'en ai appris le plus...

Bref, tous commentaires / suggestions sur ces bouquins m'intéresse...

merci !

kanze
masqurin wrote:

[...]
Enfait, je ne cherche pas forcément à apprendre ACE (pas tout
de suite en tout cas), mais ce framework a l'air pas mal du
tout, et pour l'instant c'est en lisant les articles sur ACE
que j'en ai appris le plus...

Mes expériences avec ACE sont plutôt négatives. Il faut dire que
je travaille à un niveau plus bas que la plupart des gens
(j'essayais à l'utiliser dans une implémentation du protocol
RADIUS, par exemple), et qu'il donne apparamment satisfaction
aux utilisateurs courants. Mais j'ai aussi constaté des erreurs
précisement dans la gestion des threads -- une implémentation de
Singleton qui ne marche pas toujours, par exemple.

--
James Kanze GABI Software

masqurin
Le Thu, 02 Feb 2006 02:02:36 -0800, kanze a écrit :

J'ai aussi constaté des erreurs
précisement dans la gestion des threads -- une implémentation de
Singleton qui ne marche pas toujours, par exemple.

Ha... Merci pour la mise en garde. Je ferais attention si je dois les
utiliser.