livres pour (très) grand débutant ?

pehache grmpf
Bonjour,

Un de mes proches (familial mais pas géographique) s'est équipé, un peu
poussé par moi, d'un portable avec XP. Problème: il n'a jamais utilisé un
ordinateur et a tout à apprendre. Je lui ai mis le pied à l'étrier pendant 2
jours, mais maintenant il faut qu'il se débrouille à peu près seul.

Je recherche donc des bouquins à lui conseiller pour manipuler le système,
ciblés pour les très grands débutants, les plus pédagogiques possibles. Qui
expliquent les principes de base, les manipulations de base sur les
fichiers, l'interface graphique, etc... Sans forcément rentrer dans les
aspects utilisation de logiciels pour l'instant.

Merci pour les références que vous connaissez.

(Xpost et suivi sur microsoft.public.fr.windowsxp.debutants et
fr.comp.os.ms-windows)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

1 2 3 4
jeuf
MELMOTH a présenté l'énoncé suivant :

Il existe une très bonne collecrion, devenue maintenant très célèbre,
de par son extension _à tous les sujets_ (au début, elle était
nettement orientée informatique) : "xxyyzz" *POUR LES NULS*...
Couvertures vites détectées en librairies.grandes surfaces : jaune et
noire !...

Merci pour ce renseignement de première importance, chère BelleBotte,
que personne n'avait envisagé jusqu'ici, à part 12 des 14 premières
réponses de ce threads.

Melmoth - bleublancrouge

Ne serait-ce pas Melmoth - noir ?

--
JFV - Suceur de BelleMotte au Bois
Don Guy Shot
Le 21/02/2006 20:47, jeuf inscrivait :
[...]

Et même complètement, oui.

Et demain il sera rouge de honte, puis vert de rage quand il s'apercevra
qu'on s'en est aperçu. ;-)

--
"Don Guy Shot" Capra (un gentil surnom donné par les vétérans d'OOo)
En dehors de tout dogme, une idée simple -> http://www.openmeans.org
MELMOTH
Distribué sur microsoft.public.fr.windowsxp.debutants,fr.comp.os.ms-windows
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de jeuf nous susurrait, le mardi 21/02/2006,
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Merci pour ce renseignement de première importance, chère BelleBotte, que
personne n'avait envisagé jusqu'ici, à part 12 des 14 premières réponses de
ce threads.

Ça n'est pas parce que je ne t'ai pas permis de me fellationner depuis
1 mois qu'il faut _nécessairement être désagréable_, hein...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
pehache
Anne Le Guennec wrote:

Ben non, ça n'est pas le même éditeur...

Une ch'tite recherche sur www.fnac.com donne ça :
<http://www3.fnac.com/item/node.do?&SIDB61e5ec%2D67aa%2D 69f
4%2D1f8a%2D8c7af11c5998&UIDc1729ea%2Dbada%2D5e30%2D5f04%2D84c3a918c02
5&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL"0220061011&bl=arbo>

Pourraient faire plus simple :=))

REgarde, les présentations sont vraiment différentes : tout noir et
blanc d'un côté, tout couleur de l'autre... Même pou rmoi, quand je
débute sur un truc, j'aime bien la couleur. Imagine ce que ça donne s ous
Photoshop :=))

J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu me dis. La collection "...pour
les nuls" ou le livre "je me mets à l'ordinateur..." sont tous deux du
même éditeur: Fisrt Interactive. Non ?

Bon, de toutes façons je lui ai commandé les deux :-). Il verra bien
celui qu'il préfère.

--
pehache
c.moi
pehache wrote:

Bon, de toutes façons je lui ai commandé les deux :-). Il verra bien
celui qu'il préfère.

la couleur ? Pour l'éditeur, faudrait voir du côté des rachats récents,
je pense. Je dois avoir encore un vieil exemplaire, mais il va falloir
que ke trouve :=((

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à pehache grmpf
qui dans a écrit :
[...]

Evitez les supports numériques, c'est parfois déroutant:
http://cjoint.com/?cwsOLXE6mO (21 jours)
Quelqu'un a la version masculine pour une saine parité ?

:o)

Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET
jeuf
Patrick 'Zener' Brunet avait écrit le 22/02/2006 :

Evitez les supports numériques, c'est parfois déroutant:
http://cjoint.com/?cwsOLXE6mO (21 jours)
Quelqu'un a la version masculine pour une saine parité ?

:-) :-) Joli, je ne connaissais pas.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
pehache
William Marie wrote:

Sans oublier le commencement du début : organiser son disque dur.
Comme je n'avais jamais rien lu à ce sujet et que la bleusaille (pas
seulement d'ailleurs) partitionnait n'importe comment (règle
fondamentale : ne JAMAIS installer un système sur C: autre que le
vénérable MS-DOS) je me suis fendu d'un petit topo à ce sujet.
J'espère qu'il est lisible aussi pour les débutants, sinon me le dire.

http://wmarie.free.fr

Excellent, merci. J'ai enfin compris comment se passait l'installation
de plusieurs Windows (ou autres) avec une seule partition primaire.
Jusqu'à maintenant je m'étais toujours débrouillé en créant autant
de partitions primaires que de systèmes à installer et en utilisant
un boot manager indépendant de Windows.

Cela dit, ta page est incompréhensible pour un grand débutant :-). De
toutes façons mon parent a acheté un portable avec un Windows
pré-installé.

--
pehache
c.moi
William Marie wrote:

J'espère qu'il est lisible aussi pour les débutants, sinon me le dire.

Faudrait que je reprenne d'ici quelques temps.

Sinon, affichage impeccable sous Safari.

Heu, et sauf à disposer d'un très gros DD (au moins 250Go) sur lequel je
peux une partition dédiée aux montages et création de DVD, je ne
partitionne plus... Ou presque : un DD de 80 Go, un peu fourre-tout
(système, appli, internet...), un DD de 250 partitionné (travail,
sauvegardée très souvent) musique et photos (je devrais, je devrais) et
vidéo.
Ca tourne come ça depuis 2 ans DD installés dès l'origine. Ca devrait
tenir encore 2 ans.

En comptant l'externe, je dois avoir 4 systèmes différents, qui ne se
battent pas en duel, ça va.
Chris
Ben moi je recommande ce livre

Guide de l'utilisateur : prise en main de votre ordinateur de Odile LAJOINIE
Chez PUBLIBOOK ou sur Amazon et la Fnac

Je l'ai testé et vraiment super.

http://www.publibook.com/librairies/publibook/resultats_recherche.php?titre &motclef=&pseudo=odile%20lajoinie&categorie=all
1 2 3 4