Livret A et RIB

R1
Bonjour,
Ma banque m'indique qu'elle n'a pas le droit de délivrer un RIB sur un
livret A.
Or on m'en réclame un pour virer de l'argent sur ce compte...
L'argument serait que le livret est un compte de placement et un RIB permet
de faire des prélèvements donc pas autorisé pour un livret.
Pour moi, pour un prélèvement il faut autoriser la banque à l'accepter et
c'est là qu'elle peut mettre son véto, non?
Est-ce que la banque me mène en bateau?
R1

Pat
"R1" a écrit dans le message de news:
46ddb901$0$25944$

Les usages sur un LEP seraient plus libres que sur un Livret A alors que
ses
conditions d'attribution sont plsu restrictives?
Le conseiller téléphonique CE m'a dit que les 2 livrets avaient les mêmes
règles.

C'est possible.
Je ne suis pas conseiller financier.
Tout ce que je sais et qui est certain pour avoir rapidement parcouru le
texte officiel, ce qu'il est impossible d'éditer des RIB sur certains types
de compte Epargne.
1 2