Livret support pour l'installation de Windows Server 2003

William Kameron
Bonjour,
Je souhaite déploier Windows server sur 4 postes. N'ayant jamais tenté
l'opération, je sollicitte votre aide pour un support qui me servira de guide
pas-à-pas lors de l'installation de chacun d'eux afin je puisse y reporter
toutes les informations (adresses IP, Nom de domaine, Options d'intallation,
etc.) pour qu'en cas de problème je puisse faire un audit de ce qui n'a pas
marché et repeter l'opération le plus simplement possible.
Si quelqu'un peut bien vouloir me donner un coup de pouce ?
Merci d'avance.

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Voici un lien qui vous donnera des pistes:
http://mtoo.mvps.org/w2003_pas_a_pas.shtml

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"William Kameron" a écrit dans le
message de news:
[...]

William Kameron
Merci Michaël.

Mon problème est si complexe que j'ai besoin de supports plus précis dans le
genre "Cahier de migration" dans lequel je consignerais toute la démarche.
En effet, j'ai deux nouveaux serveurs sur deux sites à déployer. Chaque site
possède :
- Un controleur principal que je veux remplacer par un nouveau (Montée en
puissance)
- Un serveur de messagerie en controleru secondaire
- Un serveur antivirus en serveur secondaire.

Mon souhait est de conserver la totalité de active Directory pour éviter de
parcourir le réseau métropilitain pour inscrire les postes dans les nouvelles
configurations.

1- Pour consigner les informations relative à ma configuration j'ai besoin
d'un support. Puis-je avoir une espèce de "cahier de migration" que je
pourrais adapter ?
2- Pour la migration et l'installation du nouveau serveur y a t-il d'autres
sites qui peuvent mieux circoncrire l'opération ?

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre cet imbroglio.

"Michaël THIBAUT" a écrit :

> [...]

> marché et repeter l'opération le plus simplement possible.
> Si quelqu'un peut bien vouloir me donner un coup de pouce ?

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Ne serais ce pas plus sage de confier cela à une société dont c'est le
métier?

Car de la doc, vous allez en trouver mais elles ne vous fourniront pas
forcément l'expérience et la compréhension du produit dans un laps de temps
court.

--

"Michaël THIBAUT" a écrit :

> [...]

> marché et repeter l'opération le plus simplement possible.
> Si quelqu'un peut bien vouloir me donner un coup de pouce ?

William Kameron
Merci Pour la réponse.
Nous avions pensé que l'expérience s'acquiert c'est pour cela que nous avons
volu essayé.
Nous allons voir sur place les offres disponibles.
A bientot

"Michaël THIBAUT" a écrit :

> [...]

> d'autres
> sites qui peuvent mieux circoncrire l'opération ?
>
> Merci de bien vouloir m'aider à résoudre cet imbroglio.

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

L'un comme l'autre ne sont pas incompatible, se faire accompagner par une
société qui connait bien son travail, c'est aussi l'occasion d'avoir un
retour d'expérience et un transfert de compétence ! Suffit juste de bien
l'indiquer dès le départ à la SSII: Nous vous confions la prestation mais
exigeons un transfert de compétence!

--

"Michaël THIBAUT" a écrit :

> [...]

> d'autres
> sites qui peuvent mieux circoncrire l'opération ?
>
> Merci de bien vouloir m'aider à résoudre cet imbroglio.

F. Dunoyer [MVP]
Michaël THIBAUT avait soumis l'idée :
[...]

C'est parfois même plus interessanet et efficace qu'un cours où tu n'es
pas forcement interessé par tout le contenu.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Michaël THIBAUT
Bonjour Francois,

Ca c'est clair ! La formation facon Workshop, y a rien de mieux ! lol

Perso, moi j'ai plus une mémoire qui retiens le cambouis de la manip, plutot
que les longs blabla que tu trouves trop souvent dans les bouquins! lol

--
[...]

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Michaël THIBAUT vient de nous annoncer :

Lol on apprend un chemin par les pieds
et les procédures par les doigts :)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows