Livrosaure

Guillaume Tello
Coucou,

J'ai eu en main il y a quelques années un ouvrage traitant de méthodes
mathématiques pour implanter les calculs en virgule flottante tels que:
+, -, *, :, racine carrée
mais aussi les fonctions plus tordues comme sin, cos, tan, log, exp...

Le gars utilisait des polynomes bien optimisés qui, disait-il,
permettaient d'améliorer nettement les performances par rapport aux
bibliothèques du Pascal ou de chez Microsoft.

Les programmes étaient en assembleur 8086 et proposaient un mode simple
précision et un mode double précision.

J'aimerai vraiment retrouver ce livre!

SI quelqu'un l'a quelque part...

Guillaume.

Alain
Hello,

je suis aussi preneur !

Sinon, Guillaume, tu peux chercher "Cordic" pour les algos de trigo...

Alain
Guillaume Tello
Le 04/07/2011 10:14, Alain a écrit :
Hello,

je suis aussi preneur !

Sinon, Guillaume, tu peux chercher "Cordic" pour les algos de trigo...

Alain

En fait, j'ai déjà des algorithmes, dont le COrdic. Mais ce dernier est
très lent. ALors quand j'avais eu ce bouquin (par une bibliothèque) où
ils comparaient justement sa méthode par polynomes rapide et précise aux
autres, je m'étais dit : tiens, j'utiliserai ça un jour.
Manque de bol...
J'ai rendu le livre et il semble avoir disparu de la bibliothèque.

Guillaume.