LLDP et Linux bridge

1 réponse
Olivier
--001a114033600bc016053ed5407c
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'utilise beaucoup des machines virtuelles (avec KVM) dont l'interface
r=C3=A9seau est associ=C3=A9e =C3=A0 un pont sur la machine h=C3=B4te.

Je d=C3=A9couvre le protocole LLDP.

Par d=C3=A9faut, ses trames ne sont pas propag=C3=A9es par les ponts Linux =
(cf [1]).
O=C3=B9 pourrais-je trouver de la doc pour faire marcher LLDP sur des VM.

J'ai trouv=C3=A9 ce lien [1] mais il ne marche pas sur ma machine h=C3=B4te=
et
surtout j'aimerai comprendre d'o=C3=B9 sort la valeur magique 16384 en argu=
ment
de la commande echo.

Plus g=C3=A9n=C3=A9ralement, comment obtient t'on de la doc sur une entit=
=C3=A9 comme

/sys/class/net/virbr1/bridge/group_fwd_mask

Slts

[1]
https://thenetworkway.wordpress.com/2016/01/04/lldp-traffic-and-linux-bridg=
es/

--001a114033600bc016053ed5407c
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>J&#39;=
utilise beaucoup des machines virtuelles (avec KVM) dont l&#39;interface r=
=C3=A9seau est associ=C3=A9e =C3=A0 un pont sur la machine h=C3=B4te.<br><b=
r></div>Je d=C3=A9couvre le protocole LLDP.<br><br></div>Par d=C3=A9faut, s=
es trames ne sont pas propag=C3=A9es par les ponts Linux (cf [1]).<br></div=
>O=C3=B9 pourrais-je trouver de la doc pour faire marcher LLDP sur des VM.<=
br><br></div>J&#39;ai trouv=C3=A9 ce lien [1] mais il ne marche pas sur ma =
machine h=C3=B4te et surtout j&#39;aimerai comprendre d&#39;o=C3=B9 sort la=
valeur magique 16384 en argument de la commande echo.<br><br></div>Plus g=
=C3=A9n=C3=A9ralement, comment obtient t&#39;on de la doc sur une entit=C3=
=A9 comme<br><pre><span style=3D"font-weight:400">/sys/class/net/virbr1/bri=
dge/group_fwd_mask</span></pre><br><div><pre></pre>Slts<br></div><div><br>[=
1] <a href=3D"https://thenetworkway.wordpress.com/2016/01/04/lldp-traffic-a=
nd-linux-bridges/">https://thenetworkway.wordpress.com/2016/01/04/lldp-traf=
fic-and-linux-bridges/</a><br></div></div>

--001a114033600bc016053ed5407c--

1 réponse

SD76
--001a113dfaceac2ace053eda3d0d
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Salut,
Je ne sait pas si ca répond à ton besoin mais chez vbernat peut- être?
http://vincentbernat.github.io/lldpd/
A+
Le 14 octobre 2016 à 17:55, Olivier a écrit :
Bonjour,
J'utilise beaucoup des machines virtuelles (avec KVM) dont l'interface
réseau est associée à un pont sur la machine hôte.
Je découvre le protocole LLDP.
Par défaut, ses trames ne sont pas propagées par les ponts Linu x (cf [1]).
Où pourrais-je trouver de la doc pour faire marcher LLDP sur des VM.
J'ai trouvé ce lien [1] mais il ne marche pas sur ma machine hô te et
surtout j'aimerai comprendre d'où sort la valeur magique 16384 en ar gument
de la commande echo.
Plus généralement, comment obtient t'on de la doc sur une entit é comme
/sys/class/net/virbr1/bridge/group_fwd_mask
Slts
[1] https://thenetworkway.wordpress.com/2016/01/04/lldp-
traffic-and-linux-bridges/

--001a113dfaceac2ace053eda3d0d
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div><div>Salut,<br><br></div>Je ne sait pas si ca ré pond à ton besoin mais chez vbernat peut-être?<br><a href="http ://vincentbernat.github.io/lldpd/">http://vincentbernat.github.io/lldpd/</a ><br><br></div>A+<br></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gma il_quote">Le 14 octobre 2016 à 17:55, Olivier <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a >&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="m argin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="l tr"><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>J&#39;utilise beauc oup des machines virtuelles (avec KVM) dont l&#39;interface réseau est associée à un pont sur la machine hôte.<br><br></div>Je d écouvre le protocole LLDP.<br><br></div>Par défaut, ses trames ne sont pas propagées par les ponts Linux (cf [1]).<br></div>Où pou rrais-je trouver de la doc pour faire marcher LLDP sur des VM.<br><br></div >J&#39;ai trouvé ce lien [1] mais il ne marche pas sur ma machine hà ´te et surtout j&#39;aimerai comprendre d&#39;où sort la valeur magi que 16384 en argument de la commande echo.<br><br></div>Plus géné ralement, comment obtient t&#39;on de la doc sur une entité comme<br>< pre><span style="font-weight:400">/sys/class/net/virbr1/bridge/<wbr>group _fwd_mask</span></pre><br><div><pre></pre>Slts<br></div><div><br>[1] <a hre f="https://thenetworkway.wordpress.com/2016/01/04/lldp-traffic-and-linux- bridges/" target="_blank">https://thenetworkway.<wbr>wordpress.com/2016/0 1/04/lldp-<wbr>traffic-and-linux-bridges/</a><br></div></div>
</div><br></div>
--001a113dfaceac2ace053eda3d0d--