@llo va s'arreter !! qui va le remplacer ?

16 réponses
Nicolas Aunai
salut,

je dirais bien tout est dans le sujet... mais bon je détaille un peu...

@llo, le service de france télécom, qui permettait aux pauvres
personnes ne bénéficiant pas d'un accès ADSL, de savoir si qqn les
appelait pendant qu'ils étaient connecté, et leur offrait la
possibilité de se déconnecter et de prendre l'appel...

et bien j'ai été prévenu par mail récemment que "pour des raisons
techniques" FT allait arreter ce service courant mars!

c'est pas possible de voir ça !!!! existe-t-il a votre connaissance un
autre service de ce style ?

merci.

--
Nico,
http://astrosurf.com/nicoastro
messenger : nicolas_aunai@hotmail.com

6 réponses

1 2
Julien
c'est pas possible de voir ça !!!! existe-t-il a votre connaissance un
autre service de ce style ?

Bonsoir,

Une solution est de prendre Top Message chez France Telecom, c'est gratuit.
En effet tu disposes de 2 annonces distinctes. Une quand tu ne réponds pas
et une autre quand la ligne est occupée. Ainsi même si tu es sur internet
les gens peuvent te laisser un message vocal.
Ensuite il faut activer la notification par e-mail. Ainsi lorsqu'un message
est déposé sur ta boite vocale le service envoie un mail automatiquement. Si
tu laisses ouvert ton logiciel d'e-mail tout le temps tu sauras si quelqu'un
a tenté de te joindre. Tu pourras alors consulter Top message si tu te
déconnectes d'internet ou bien en appelant Top Message de ton portable.

Ou alors sur l'annonce lorsque la ligne est occupée tu peux mettre un
message du genre : "je suis en ligne, laissez moi un message ou appelez moi
sur mon portable au 06 ...."

C'est sur que c'est pas @llo mais c'est ce que j'utilisais quand j'étais en
RTC.

A+

merci.

--
Nico,
http://astrosurf.com/nicoastro
messenger :

mariefb
oauis ça je connais .... mais ça ne me va pas ! en zone d'ombre pour les
portables, non ADSLisable :-))) la totale quoi :-)))
et quand c'est les momes qui essaient de me joindre depuis une cabine ou
mon frangin depuis Tahiti ce ne'st pas l'idéal le répondeur !
merci tout de meme... je vais tenter le Signal d'appel
marie

i"Julien" a écrit dans le message
de news: 40252263$0$28137$

c'est pas possible de voir ça !!!! existe-t-il a votre connaissance
un

autre service de ce style ?

Bonsoir,

Une solution est de prendre Top Message chez France Telecom, c'est
gratuit.

En effet tu disposes de 2 annonces distinctes. Une quand tu ne réponds
pas

et une autre quand la ligne est occupée. Ainsi même si tu es sur
internet

les gens peuvent te laisser un message vocal.
Ensuite il faut activer la notification par e-mail. Ainsi lorsqu'un
message

est déposé sur ta boite vocale le service envoie un mail
automatiquement. Si

tu laisses ouvert ton logiciel d'e-mail tout le temps tu sauras si
quelqu'un

a tenté de te joindre. Tu pourras alors consulter Top message si tu te
déconnectes d'internet ou bien en appelant Top Message de ton
portable.

Ou alors sur l'annonce lorsque la ligne est occupée tu peux mettre un
message du genre : "je suis en ligne, laissez moi un message ou
appelez moi

sur mon portable au 06 ...."

C'est sur que c'est pas @llo mais c'est ce que j'utilisais quand
j'étais en

RTC.

A+

merci.

--
Nico,
http://astrosurf.com/nicoastro
messenger :

Matthieu
"Nicolas Aunai" a écrit dans le message de
news:

oui bah c'est bien mais même si je voulais, je pourrais pas l'avoir moi
l'adsl, de leur faute !!! alors qu'ils laissent ce service !

Ce n'est pas la faute de FT mais celle des concurrents privés qui
n'investissent que dans les zones rentables et laissent à FT le sale boulot!

Marcus
free, ca fait longtemps qu'il a la norme v92
"mariefb" a écrit dans le message de
news:c00oe0$kt0$
re....

Voila ce que j'ai trouvé sur le Web a l'adresse suivante :
http://0franc.free.fr/acces/technologies/v92.htm

La norme V92 :
Depuis le dernier trimestre 2000, une nouvelle norme V92 a fait son
apparition et ratifié par l'IUT (International Telecommunications
Union). Les principales caractéristiques de cette norme sont les
suivantes :

- L'implémentation d'un nouveau taux de compression V44 qui améliore le
taux de transfert des modems de 30 à 40 % et les vitesses de transfert
des données, en réception comme en émission pourront atteindre 57.6
Kbps, ce qui améliorera considérablement l'envoi d'e-mails, de lourds
fichiers, et offrira un gain en vitesse non négligeable aux utilisateurs
de la visioconférence ou de jeux en réseaux par exemple.

- L'intégration de la fonction "signal d'appel" (appelé également
Modem-On-Hold). Grâce à un message affiché sur l'écran, l'Internaute est
informé de tout appel téléphonique et a la possibilité de suspendre sa
connexion Internet pour répondre à l'appel. A la fin de l'appel, la
reconnexion au réseau se fait automatiquement, le modem réactivant de
lui même la liaison.

- Enfin, le " Quick Connect " permettra de réduire sensiblement le temps
de connexion. " Le temps moyen d'une connexion passera à environ 10 à 15
secondes en moyenne contre 25 à 30 secondes actuellement pour les modems
sous la norme V90.

Amicalement
marie

"Nicolas Aunai" a écrit dans le message de news:

salut,

je dirais bien tout est dans le sujet... mais bon je détaille un
peu...

@llo, le service de france télécom, qui permettait aux pauvres
personnes ne bénéficiant pas d'un accès ADSL, de savoir si qqn les
appelait pendant qu'ils étaient connecté, et leur offrait la
possibilité de se déconnecter et de prendre l'appel...

Marc' O
"Marcus" a écrit dans le message de news:
402600e3$0$28761$
free, ca fait longtemps qu'il a la norme v92

C'est quand même bizarre qu'on ne trouve nulle part aucun retour
d'expérience sur ce fameux V92 chez Free pour la fonction qui nous
intéresse : le Modem On Hold. Alors que Free fasse le Quick Connect, je
veux bien, mais pour le Modem On Hold, ça reste à prouver. J'attends les
témoignages...

arkanode
"Matthieu" a écrit dans le message de
news:40254fff$0$3530$
Ce n'est pas la faute de FT mais celle des concurrents privés qui
n'investissent que dans les zones rentables et laissent à FT le sale
boulot!

Le "sale boulot", FT en a hérité des P&T, à l'époque, je rappelle que le
prix des communications locales est passé de 1UT sans limite de temps à 1UT
/ 20 min puis 1UT / 6 min et enfin à 1 UT / 3 min sur instruction
ministérielle.

1 2