LMTV

6 réponses
.
Bonjour,

Au nord de Tours, mon antenne est sur l'emetteur Sarthois de Mayet
depuis des années.

Ce matin, LMTV (la chaine locale) n'émet plus, alors que toutes les
chaines des autres multiplexes sont toujours reçues parfaitement.

N'ayant qu'une seule Tv, je ne peux pas vérifier sur un autre appareil.
Si quelqu'un ici est sur Mayet, peut-il me dire si la chaine emet
toujours ?

Je ne sais pas si cette chaine est disponible sur les box ADSL, mais si
c'est le cas, la recevez-vous toujours ?

Merci

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 24 Jul 2011 11:45:45 +0200, . wrote:

Bonjour,

Au nord de Tours, mon antenne est sur l'emetteur Sarthois de Mayet
depuis des années.

Ce matin, LMTV (la chaine locale) n'émet plus, alors que toutes les
chaines des autres multiplexes sont toujours reçues parfaitement.

Même après avoir relancé une mémorisation des chaînes ?

Tu peux te renseigner, pour savoir ce qu'il se passe (surtout s'il s'agit de
l'émetteur de Mayet vu sa zone de couverture) directement auprès de la chaîne
pour savoir ce qu'il se passe au 02 43 83 43 88.

Ils peuvent avoir un problème interne qui fait que le signal ne sort plus des
locaux de la chaîne pour alimenter la dizaine d'émetteurs qu'elle utilise.

Je n'ose pas imaginer qu'il y ait eu des modifications des paramètres
technique de réseau un dimanche, type SID ou PIDs. Ça a été le cas il y a
quelques semaines sur l'émetteur (au moins) de Chartres concernant la
diffusion de FRANCE 3 CAEN qui nécessitait la remémorisation du R1 pour
retrouver cette 2e diffusion de FRANCE 3 sur ce site.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
.
Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :

Même après avoir relancé une mémorisation des chaînes ?

Tu peux te renseigner, pour savoir ce qu'il se passe (surtout s'il s'agit de
l'émetteur de Mayet vu sa zone de couverture) directement auprès de la chaîne
pour savoir ce qu'il se passe au 02 43 83 43 88.

Ils peuvent avoir un problème interne qui fait que le signal ne sort plus des
locaux de la chaîne pour alimenter la dizaine d'émetteurs qu'elle utilise.

Je n'ose pas imaginer qu'il y ait eu des modifications des paramètres
technique de réseau un dimanche, type SID ou PIDs. Ça a été le cas il y a
quelques semaines sur l'émetteur (au moins) de Chartres concernant la
diffusion de FRANCE 3 CAEN qui nécessitait la remémorisation du R1 pour
retrouver cette 2e diffusion de FRANCE 3 sur ce site.

Oui, j'ai relancé un scan, mais rien n'y fait.
Ce qui est étonnant, c'est que les autres chaines du multiplexe sont
ok.

Il semblerait qu'au moins sur la 9box, la chaine ne soit plus
disponible non plus.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 24 Jul 2011 13:28:43 +0200, . wrote:

Oui, j'ai relancé un scan, mais rien n'y fait.
Ce qui est étonnant, c'est que les autres chaines du multiplexe sont
ok.

Il semblerait qu'au moins sur la 9box, la chaine ne soit plus
disponible non plus.

Si la TV ADSL reprend le signal de l'émetteur TNT de Mayet cela semble
normal.

Si la régie de la chaîne n'envoie plus de signaux pour alimenter les
émetteurs il serait anormal que les autres chaînes du multiplex R1,
principalement France Télévision soiten coupées.

A mon avis, il vaut mieux considérer une panne due à la chaîne ou sur
sa voie d'acheminement ou à son multiplexage sur le R1, donc une panne
spécifique à LMTV.

Par exemple, si un siniste détruisait les locaux de LMTV il n'y aurait
aucune raison de ne pas continuer à recevoir F2 ou F3 (et inversement)
du seul fait qu'elles utiliseraient le même multiplex TNT.

Sinon, lors de la remémorisation, après le constat d'absence de LMTV,
est-ce que le nom de la chaîne figure dans la liste des canaux du
multiplex R1 (donc dans ce cas avec écran noir) ou pas du tout ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
.
Thierry VIGNAUD avait écrit le 25/07/2011 :

Si la TV ADSL reprend le signal de l'émetteur TNT de Mayet cela semble
normal.

Si la régie de la chaîne n'envoie plus de signaux pour alimenter les
émetteurs il serait anormal que les autres chaînes du multiplex R1,
principalement France Télévision soiten coupées.

A mon avis, il vaut mieux considérer une panne due à la chaîne ou sur
sa voie d'acheminement ou à son multiplexage sur le R1, donc une panne
spécifique à LMTV.

Par exemple, si un siniste détruisait les locaux de LMTV il n'y aurait
aucune raison de ne pas continuer à recevoir F2 ou F3 (et inversement)
du seul fait qu'elles utiliseraient le même multiplex TNT.

Sinon, lors de la remémorisation, après le constat d'absence de LMTV,
est-ce que le nom de la chaîne figure dans la liste des canaux du
multiplex R1 (donc dans ce cas avec écran noir) ou pas du tout ?

Oui, je suis ok avec toutes ces suppositions et propositions.

A toutes fins utiles, il n'y avait toujours pas de signal à 8h30 ce
matin quand je suis parti au travail.

A mon retour ce soir vers 20h, tout était rentré dans l'ordre.

Je vais peut être être mauvaise langue, mais ça me fait penser à un
problème d'enchainements de programmes qui plante le week-end (pendant
qu'il n'y a personne à la station à part le gardien), et on déplante le
truc le lundi matin quand on revient à la chaine.

Certes, ça n'est que du local ...
.
Après mûre réflexion, . a écrit :
Thierry VIGNAUD avait écrit le 25/07/2011 :

Si la TV ADSL reprend le signal de l'émetteur TNT de Mayet cela semble
normal.

Si la régie de la chaîne n'envoie plus de signaux pour alimenter les
émetteurs il serait anormal que les autres chaînes du multiplex R1,
principalement France Télévision soiten coupées.

A mon avis, il vaut mieux considérer une panne due à la chaîne ou sur
sa voie d'acheminement ou à son multiplexage sur le R1, donc une panne
spécifique à LMTV.

Par exemple, si un siniste détruisait les locaux de LMTV il n'y aurait
aucune raison de ne pas continuer à recevoir F2 ou F3 (et inversement)
du seul fait qu'elles utiliseraient le même multiplex TNT.

Sinon, lors de la remémorisation, après le constat d'absence de LMTV,
est-ce que le nom de la chaîne figure dans la liste des canaux du
multiplex R1 (donc dans ce cas avec écran noir) ou pas du tout ?

Oui, je suis ok avec toutes ces suppositions et propositions.

A toutes fins utiles, il n'y avait toujours pas de signal à 8h30 ce matin
quand je suis parti au travail.

A mon retour ce soir vers 20h, tout était rentré dans l'ordre.

Je vais peut être être mauvaise langue, mais ça me fait penser à un problème
d'enchainements de programmes qui plante le week-end (pendant qu'il n'y a
personne à la station à part le gardien), et on déplante le truc le lundi
matin quand on revient à la chaine.

Certes, ça n'est que du local ...

Et pour répondre à ta question : oui, le nom de la chaine était trouvé
pendant le scan, laissant quand même penser que certaines infos
continuaient à passer. A noter que la TV affichait 'sterero', mais 'pas
de signal video'. L'EPG restait à jour également.

Comme si le lecteur multimédia était 'out' : plus de son ni d'image.
.
Ce soir c'est le R5 qui ne marche plus.

Pas de signal, ni d'EPG sur l'ensemble des chaines HD.

Ils font quoi, les techniciens de Mayet?
C'est les vacances d'été?