LNB numerique Twin

Jean-Max
Hello,

Je cherche le meilleur modèle possible de LNB à 2 sorties pour TV Sat
numérique
(cf. post du 28/02 : "(newbie) 1 parabole ; 1 tête ; 2 TV" )

But :
Sortie 1 vers mon terminal numérique Sagem Platinium de TPS
Sortie 2 vers Carte Win TV Nexus pour TV numérique sur PC

Au hasard du Google research ;-) j'ai trouvé par exemple :

LNB Twin numérique INVACOM TWH031 (0.3dB) :

Infos :
http://www.invacom.com/products/twh_031.htm
http://www.invacom.com/pdfs/TSI%20Test%20report.pdf

VPC:
http://www.transplanet.fr/boutique/satellite.asp?num=2166

Plus classique :
LNB Twin MTI , HUMAX, DIGISTAR TF22 (0.6dB) (compatible TV numérique
???)
http://www.transplanet.fr/boutique/satellite.asp?num=281

Question :
Des 2 modèles ci-dessus, par exemple, quel modèle donnerait le meilleur
résultat ?
(Le facteur de bruit en dB est-il vraiment significatif ? )

En outre, je cherche un modèle qui convient au terminal Platinium de TPS :
En effet, la commutation 22khz pour la bande haute, émise par le Platinium,
n'est pas comprise par certains LNB :
Pour que mon Platinium TPS puisse commuter la bande haute par le 22Khz, j'ai
dû changer mon LNB Thomson DEUS LNBU01 par une Samsung MSDE 8232SS qui est
OK !!

Merci pour vos idées, infos et expériences :-))

Jean-Max

labolb
OK ! la Déus ne marche pas avec les Platinium !
Mais pour ta future tête Twin je ne sais pas quoi te dire,
c'est de ce futur essai là dont je parlai .
En tous les cas il est clair que le Platinium ne délivre pas un
22 Khz conforme !
Jean-Max
Hello,

j'ai mis sur ma pub :
lnb 0.3db pour ceux qui y croient !

J'ai vu :
http://minilien.com/?M0cM6XupGR

Parmi les 4 LNB Twin à source:
http://minilien.com/?IrVY0IvomE

et..que penser du MTI ?:
http://minilien.com/?MnUTZLCEA9

Et surtout....un qui est OK avec le Platinium ... ;-)

Merci

@++
Jean-Max
labolb
> je dirais d'abord que les chiffres annoncés sont en général du bluff
d'autre part, ça ne sert à rien !

et le PLL non plus ne sert à rien ?!!!

NO COMENT
Jean-Max
Hello

De la discussion, naît la lumière ;-)

Et si, au lieu d'acheter un nouveau LNB Twin dont seul un essai me dira si
elle est compatible avec le Platinium, je faisais plutôt la chose suivante:

--> Achat d'un support 2 têtes !!

Dans un logement, je mets mon LNB Samsung qui est actuellement OK sur mon
Platinium
Dans le 2e logement, je mets mon ancienne Deus, (que j'ai retrouvée au fond
d'un placard), et qui, elle, enverra le signal vers la carte de mon PC

Que pensez-vous de cette idée ?

nb: Parabole actuelle : Visiosat ovale 80cm

@++
Jean-Max
1 2