LNB pour Bande Ku et C

7 réponses
Souleymane MBENGUE
Bonjour,

Existe-il des LNB pour recevoir en même temps les bandes Ku et C?

Merci d'avance.

Soul.

7 réponses

JeanLeDauphin
"Souleymane MBENGUE" a écrit dans le message de news:
AmfXa.2632$
Bonjour,

Existe-il des LNB pour recevoir en même temps les bandes Ku et C?

Merci d'avance.

Soul.

--> Non mais, en boudouillant oui, ou encore: en mettant un corotor (avec
beaucoup de perte) c'est possible de recevoir la bande C et KU en même
temps!

Jean Le Dauphin

Ps. Si tu veux plus de renseignement (sans utilisation de corotor) il faut
t'adresser au Spécialiste qu'est Philippe car lui y
s'y connait -;) Par la même occasion un petit salut à toi Philippe de
l'Oise -:) HiHihihi

Jean Le Dauphin
telesat.60
JeanLeDauphin a écrit dans le message ...

"Souleymane MBENGUE" a écrit dans le message de news:
AmfXa.2632$
Bonjour,

Existe-il des LNB pour recevoir en même temps les bandes Ku et C?

Merci d'avance.

Soul.

--> Non mais, en boudouillant oui, ou encore: en mettant un corotor (avec
beaucoup de perte) c'est possible de recevoir la bande C et KU en même
temps!

Il faudra tout de même deux LNB : le corotor ne sert qu'à les coupler.

L'information permanente sur la TV par satellite : http://www.telesat60.com
Chaque jour : SatelliFlash, les nouveautés et changements sur les satellites
Le zapping : plus de 3400 images reçues de 123 pays en bandes C et
Ku---------------------
JeanLeDauphin
"telesat.60" a écrit dans le message de news:
bglkr0$9to$
Il faudra tout de même deux LNB : le corotor ne sert qu'à les coupler.

--> C'est bien ce qui prouve ce que je disais sur le message précédent à ton
sujet Pjilippe. Effectivement j'avais omis de dire qu'il fallait quand même
deux LNBs .

Jean le Dauphin
Novy
"telesat.60" a écrit dans le message de
news:bglkr0$9to$

JeanLeDauphin a écrit dans le message ...
>
>"Souleymane MBENGUE" a écrit dans le message de news:
>AmfXa.2632$
>> Bonjour,
>>
>> Existe-il des LNB pour recevoir en même temps les bandes Ku et C?
>>
>> Merci d'avance.
>>
>> Soul.
>>
>--> Non mais, en boudouillant oui, ou encore: en mettant un corotor

(avec
>beaucoup de perte) c'est possible de recevoir la bande C et KU en même
>temps!

Il faudra tout de même deux LNB : le corotor ne sert qu'à les coupler.

L'information permanente sur la TV par satellite :

http://www.telesat60.com
Chaque jour : SatelliFlash, les nouveautés et changements sur les

satellites
Le zapping : plus de 3400 images reçues de 123 pays en bandes C et
Ku---------------------

Je profite du thread : est-il possible de coupler quelque chose sur une
1.30m
correctement trackée et si le jeu en vaut la chandelle ; je n'ai pas touché
la bande
C depuis 1974!!! meme si l'azimut est décalé et je dois avoir encore des
préamplis
sérieux mais plus de tete et de toute façon , celles de l'époque
doivent-etre bonne
pour la poubelle c'était pas des 25°.j'avais une 3.60m au Gabon.

--
@+YV

telesat.60
Novy a écrit dans le message ...
Je profite du thread : est-il possible de coupler quelque chose sur une
1.30m
correctement trackée et si le jeu en vaut la chandelle ; je n'ai pas touché
la bande
C depuis 1974!!! meme si l'azimut est décalé et je dois avoir encore des
préamplis
sérieux mais plus de tete et de toute façon , celles de l'époque
doivent-etre bonne
pour la poubelle c'était pas des 25°.j'avais une 3.60m au Gabon.

Avec 1m30, cela ne doit pas poser de problème pour un grabd nombre de
satellites (voir ce que j'ai reçu sur mon site avec 1m40).

Par contre, amplis fortement déconseillés et montage de la bande C en foyer
décalé et non avec un corotor.

En effet, 25° K c'est un peu dépassé maintenant.

L'information permanente sur la TV par satellite :
http://www.telesat60.com
Satelli-Flash : l'actualité quotidienne des satellites
Plus de 3500 images en bandes C et Ku reçues de 123 pays et plus de 800
fréquences de feeds
Novy
"telesat.60" a écrit dans le message de
news:bglv4c$d08$

Novy a écrit dans le message ...
> Je profite du thread : est-il possible de coupler quelque chose sur

une
>1.30m
>correctement trackée et si le jeu en vaut la chandelle ; je n'ai pas

touché
>la bande
>C depuis 1974!!! meme si l'azimut est décalé et je dois avoir encore des
>préamplis
>sérieux mais plus de tete et de toute façon , celles de l'époque
>doivent-etre bonne
>pour la poubelle c'était pas des 25°.j'avais une 3.60m au Gabon.
>

Avec 1m30, cela ne doit pas poser de problème pour un grabd nombre de
satellites (voir ce que j'ai reçu sur mon site avec 1m40).

Par contre, amplis fortement déconseillés et montage de la bande C en

foyer
décalé et non avec un corotor.

En effet, 25° K c'est un peu dépassé maintenant.

L'information permanente sur la TV par satellite :
http://www.telesat60.com
Satelli-Flash : l'actualité quotidienne des satellites
Plus de 3500 images en bandes C et Ku reçues de 123 pays et plus de 800
fréquences de feeds

Merci et va falloir que je soigne mon allergie à la bande C et
zieuter un peu le matos actue,l je retarde sérieusement
et le co-rotor sur une offset de si petit diamètre ça craint !

--
@+YV

Souleymane MBENGUE
Bonjour et merci à tous pour ces infos

"Novy" a écrit dans le message de news:
bgm11k$oq3$

"telesat.60" a écrit dans le message de
news:bglv4c$d08$
>
> Novy a écrit dans le message ...
> > Je profite du thread : est-il possible de coupler quelque chose sur
une
> >1.30m
> >correctement trackée et si le jeu en vaut la chandelle ; je n'ai pas
touché
> >la bande
> >C depuis 1974!!! meme si l'azimut est décalé et je dois avoir encore

des
> >préamplis
> >sérieux mais plus de tete et de toute façon , celles de l'époque
> >doivent-etre bonne
> >pour la poubelle c'était pas des 25°.j'avais une 3.60m au Gabon.
> >
>
> Avec 1m30, cela ne doit pas poser de problème pour un grabd nombre de
> satellites (voir ce que j'ai reçu sur mon site avec 1m40).
>
> Par contre, amplis fortement déconseillés et montage de la bande C en
foyer
> décalé et non avec un corotor.
>
> En effet, 25° K c'est un peu dépassé maintenant.
>
> --------------
> L'information permanente sur la TV par satellite :
> http://www.telesat60.com
> Satelli-Flash : l'actualité quotidienne des satellites
> Plus de 3500 images en bandes C et Ku reçues de 123 pays et plus de 800
> fréquences de feeds
>

Merci et va falloir que je soigne mon allergie à la bande C et
zieuter un peu le matos actue,l je retarde sérieusement
et le co-rotor sur une offset de si petit diamètre ça craint !

--
@+YV

>