LNB pour les chaines de la BBC sur Astra 28,2°

Bonjour à tous,

Il y a qques mois j'ai acheté un démodulateur + LNB pour réception en
Seine-Maritime des chaines de la BBC sur Astra 28,2° Est. Tout fonctionne
bien.

Je me souviens qu'à l'époque j'avais essayé en vain avec un LNB que
j'utilisais pour Astra 19,2° Est. Le vendeur m'avait alors précisé que tous
les LNB ne fonctionnaient pas pour cette réception.

Quelles caractéristiques maximales (ou minimales) doit posséder le LNB pour
les chaines de la BBC sur Astra 28,2° ?

Merci.

Wodza

Thierry VIGNAUD
On Mon, 11 Jul 2005 11:33:48 +0200,
wrote:

[...]

Si maintenant les satellites en bande Ku doivent être reçus chacuns
avec des LNB spécifiques on est pas sorti de l'auberge :-)

Pour info le 28.2° est est suffisamment puissant pour être
parfaitement reçu sur la région parisienne avec une parabole de 60 cm
et un LNB de 0,7 dB vieux de 7 ans, donc à fortiori le signal sera
plus puissance encore en Seine Martime.

Non il n'y a pas de LNB spécifique à la position 28.2° est, le tout
est que le LNB soit adapté au démodulateur, je pense notamment aux
incompatibilité qu'il y aurait par exemple à mettre un LNB universel
sur un vieux démodulateur ou inversement.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
> [...]
incompatibilité qu'il y aurait par exemple à mettre un LNB universel
sur un vieux démodulateur ou inversement.

Le démodulateur était un Cherokee Kingsat FreeToAir, le LNB était universel.

Le LNB était sans doute "vieux" mais "vieux", ça n'est pas une
caractéristique technique ?

Wodza.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 11 Jul 2005 16:18:02 +0200,
wrote:

[...]

Et bien mettre un LNB universel sur un démo qui ne gère pas ce mode et
inversement (bref du vieux matériel, en général datant d'avant 1995)

Pas question d'aller piloter une tête double bande équipée d'un
polarotor mécanique avec un démo qui ne saurait gérer qu'une tête
universelle.

Compte-tenu de ta position géographique, si tu reçois parfaitement
toutes les émissions diffusées entre 10,7 et 12,75 GHz sur Astra 19,2°
est, tu les recevras toutes les canaux de Sky TV sur 28,5° est avec
une simple réorientation de l'antenne.

Seuls quelques feeds entre 12,5 et 12,750 GHz sont plus problématiques
à capter