load average

yoshi
Bonjour,

J'ai un serveur qui est dans cette situation depuis plusieurs jours :

load average: 16.78, 17.82, 14.80
Cpu(s): 34.0%us,

Est-ce que le système risque de s'effondrer ? Je ne détaille pas la
configuration, j'aimerais juste savoir si certains ont "l'habitude" de ça.

yoshi
Nicolas George le mardi 7 octobre 2008 08:56

yoshi wrote in message <gce7lm$rkv$:
Load average gigantesque et Cpu miniscule. Comment ça se fait ?

C'est en général signe de forte activité disque, voire de problème à ce
niveau.

Oui, beaucoup d'activité d'écriture sur le disque via apache. J'ai lu sur un
site (dont l'url m'échappe) que c'est un des rares cas où l'on peut
accepter une telle charge, est-ce correct ? Est-ce que je dois penser à
migrer sur une machine plus puissante ?
Nicolas George
yoshi wrote in message <gcf5v9$ljh$:
Oui, beaucoup d'activité d'écriture sur le disque via apache. J'ai lu sur un
site (dont l'url m'échappe) que c'est un des rares cas où l'on peut
accepter une telle charge, est-ce correct ?

On peut accepter ce qu'on veut, ce qui compte, c'est que la machine rende le
service qu'elle doit rendre.

Est-ce que je dois penser à
migrer sur une machine plus puissante ?

Ça dépend de la réponse à la question que je soulève plus haut : est-ce que
la machine te rend le service dont tu as besoin. Et bien sûr, « plus
puissante »... Si le facteur limitant est l'accès aux disques, le point
qu'il faut améliorer dans la machine est...
1 2