loader - swf et flv externe - loadmovienum - temps de chargement

Aucune réponse
necronono
Bonjour,
je viens vers vous pour exposer un problème que je rencontre, concernant les temps de chargement de swf et flv externe en loadmovie, et de préloaders divers que je n'ai jamais bien maitrisé.

Je vais essayer de résumer au mieux :

Je fais un site flash pour un studio d'anim, donc avec beaucoup de vidéos flv à visionner, mais je vais presque toutes les appeler en externe.

Mon fla principal : "site.fla", comporte 2 séquences : loader et site
sur le loader, à ma première image clé, un flv interne de 88 ko, que je veux répéter en boucle le temps que le site soit chargé, par le biais de mon script de chargement.
1er souci, qd on arrive sur la page, elle reste blanche et l'anim (flv) met quelques secondes à venir. donc déjà premier souci, 88 ko c pourtant raisonnable non ? surtout que le site n'étant pas lourd, le chargement se fait vite et on passe à la séquence "site", au début de laquelle j'ai remis le flv à jouer une fois, histoire qu'on la voit qd même ... mais pourquoi n'est-elle pas visible dès l'arrivée sur la page ?

Enfin ce n'est pas mon seul souci, on arrive donc sur la séquence site après le chargement, on relit donc la 1ére anim flv une fois, puis la seconde anim flv, qui est elle aussi interne et pése 252 ko, qui saccade alors qu'elle devrait avoir été chargée puisqu'"interne" au site, et là le menu se met en place de façon animé, mais saccade également. pourquoi tout ça saccade alors que ce devrait avoir été préchargé ?

Dans mon fla principal "site.fla", il n'y a que ces éléments que je vous ai décrit, et 4 images clés stoppés, qui correspondent à l'endroit où je vais appeller les swf secondaires des 4 rubriques du menu : accueil, galerie, équipe, et contact.

sur chacune de ces quatre images clés, sur le calque action, il y a un code dans ce genre :

stop();
loadMovie ("accueil.swf", 1);
unloadMovieNum (2);
unloadMovieNum (3);
unloadMovieNum (4);

au niveau navigation, c'est surement du bidouillage, mais ca fontionne ...

mes 4 swf secondaires pésent respectivement : 112ko, 204 ko, 96 ko, et 104 ko ... je pense que c'est raisonnable.

Mais pourtant, qd on clique sur une section du menu, on arrive à la bonne image clé, qui charge en loadmovie le swf approprié, mais qui n'arrive pas très vite.

Est-ce que je dois mettre quelque part (à ma séquence "loader" de mon "site.fla" par exemple), un préload de ces 4 swf ? et comment ?

Bon déjà si quelqu'un voudrait m'éclairer sur ces points, ça m'arrangerait beaucoup, mais ce n'est pas tout :

pour la section accueil pour commencer, mon loadmovie appelle bien mon "accueil.swf", dans lequel est appellé une vidéo flv de 5 Mo, mais qui saccade au début bien sûr, même question, est-ce que je dois mettre un préloader de ce flv ? c le flv de démoreel principal, donc c important qu'elle se lise correctement.

les sections équipe et contact n'appelle pas de vidéo flv, mais il y a une petite anim flash, qui, vous l'aurez deviné, ne se lit pas aussi vite qu'en local ... pourtant ces swf ne sont pas lourds, je pensais que ça irait.

et enfin, pour la section galerie, on a des miniatures qui appelle des flv en rollover, qui pésent en moyenne 150 ko, et qui mettent quelques secondes à s'animer, ces vignettes animés, appellent sur la scéne principale, quand on clique, les flv correspondant, qui pésent en moyenne 15, 20 Mo, en externe également par un flvplayback, et ces vidéos saccadent aussi bien évidemment.

Donc bref, désolé de tout vous décrire et de poster un aussi long message, mais c'était pour bien expliquer, donc en gros je suppose qu'il faut que je trouve un moyen de précharger mes swf externes d'une part, et mes flv externes également, mais je ne sais pas comment faire.

Et pourquoi même ma scéne principale saccade, alors que j'ai mis un loader sur la 1ère séquence ? peut-être est-ce mon script de chargement qui n'est pas bon, mais il avait fonctionné pour un autre site, pourquoi mes flv internes ne se lisent pas correctement ?

Voilà je serais preneur d'un peu d'aide et de quelques conseils si quelqu'un a eu le courage de tout lire :)

Réponses