Loader windows

2 réponses
Papouille
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'info sur la façon qu'a windows de charger les
programmes avant de les lancer lorsque l'on clique sur un .exe.

Je crois qu'en cliquant sur un .exe, le loader de windows prend la main
pour charger le programme en mémoire (et gérer la pagination et
segmentation), pour l'enregistrer auprès du scheduler et le lancer.

Mais comment est-il charger en mémoire ? que fait le loader ?

Merci et à bientôt

Papouille

2 réponses

Eric Rossé
Le Fri, 18 Jan 2008 22:45:22 +0100, Papouille écrivait:

Je n'ai pas trouvé d'info sur la façon qu'a windows de charger les
programmes avant de les lancer lorsque l'on clique sur un .exe.

Pas bien cherché ? D'accord, il faut savoir quoi chercher ;-)

Mais comment est-il charger en mémoire ? que fait le loader ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Portable_Executable

Il est vrai que c'est en anglais...
Papouille
a écrit :

Pas bien cherché ? D'accord, il faut savoir quoi chercher ;-)

En cherchant avec le mot-clé "loader", je n'obtiens rien d'intéressant....

Mais comment est-il charger en mémoire ? que fait le loader ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Portable_Executable

Il est vrai que c'est en anglais...

D'accord. Avec le mot-clé Portable exécutable, ça le devient davantage !!!

Votre lien renvoie sur un format de fichier exécutable. Même si ce n'est
pas exactement ce que je recherche, il y a des liens sur d'autres
articles (dynamic link entre autres) qui me permettront certainement de
voir comment le loader travaille.

Merci beaucoup !