Local Settings disparu

Pierre LEROY
Bonjour,

Par 2 fois de suite cette semaine j'ai contasté la disparition du
répertoire "LocalSettings" de mon répertoire "Administrateur". La
restauration du dernier point de restauration ne l'a pas fait réapparaître.
Ce n'est qu'après avoir restauré l'image complète de mon disque qu'il est
réapparu.
Je me demande si les nettoyages effectués avec "CCleaner" et "RegCleaner" ne
seraient pas à l'origine de ces disparitions.
Merci d'avance de vos commentaires ou suggestions.
Cordialement
Pierre LEROY.

Herser
Pierre LEROY wrote:
[...]

Pour en avoir le coeur net, tu peux revenir en arrière avec ces 2 logiciels.
Ils font des sauvegardes, que tu acceptes j'espère.
Si tu n'as pas encore réinstallé une image et si tu te souviens précisément
du jour où cela t'est arrivé, essaie.
NB : si c'est le cas, on est curieux de savoir ce que contient le reg
fautif.
En effet, la dangerosité des nettoyeurs de registre fait encore débat ici.
Même si une majorité d'entres nous sont très méfiants à l'égard de ces
inutilitaires.
Herser
JF
*Bonjour Pierre LEROY * !

[...]

De quel compte s'agit-il ?
C:Documents and SettingsAdministrateurLocal Settings ??
Ce profil "Administrateur" est normalement celui réservé au dépannage,
mode sans échec, console de récupération. Il n'existe pas sur XPHOME
lors de l'installation, il est créé lors de la première utilisation du
mode sans échec, et c'est reproductible.

C:Documents and SettingsPierreLocal Settings ??
Pierre étant administrateur ?

Une recherche Google montre que la plupart des gens qui s'étonnent de
la disparition de ce dossier ont oublié que c'est un dossier caché, et
qu'il suffit pour l'afficher d'aller cocher "Afficher les dossiers
cachés" dans Options des dossiers.

Une astuce générale applicable aux dossiers cachés consiste à y accéder
directement en collant l'adresse dans la ligne de l'explorateur de
fichier. Avec une particularité pour ce type de dossier appartenant au
profil de l'utilisateur en cours un accès simplifié via la boite
Exécuter :
Démarrer>Exécuter>local settings
Cette simple commande suffit à accéder au dossier caché (même pas
besoin de guillemets malgré l'espace)

Je me demande si les nettoyages effectués avec "CCleaner" et "RegCleaner" ne
seraient pas à l'origine de ces disparitions.

On est parti pour le troll du we. Je dirais que cette révélation dénote
une tendance (répandue) au nettoyage convulsif, propension amenant
généralement à des actes inconsidérés, suivis de pannes en tous genres.

Le disque ayant été effacé par une sauvegarde il est maintenant trop
tard pour investiguer. Reposer la question la prochaine fois sans
effacer les éléments d'enquête, en précisant bien s'il s'agit du profil
Administrateur ou du profil d'un utilisateur admin. Essayer de
reproduire l'action soupçonnée être la cause, conserver les log de
sauvegarde des (sinistres) nettoyeurs de registre, et procéder pas à
pas en vérifiant à chaque fois après redémarrage. Si un nettoyeur de
registre semble en cause fusionner son log de sauvegarde et redémarrer.

Etc...

--
Salutations, Jean-François
Bernard42
Pierre LEROY nous a déclaré sur Win XP FR

[...]

Il a été répété maintes fois,sur ce forum que les " nettoyeurs "
de régistre apportaient plus de problèmes que ceux résolus.
Arreter de vous servir de ces logiciels à problèmes. :-(

--
Bernard 42.
Pierre LEROY
Bonjour,

Merci de vos conseils.
Je sais, je sais, cependant j'utilise ces 2 logiciels depuis de nombreuses
années et n'ai jamais eu à m'en plaindre. C'est bien la première fois qu'un
tel incident se produit.
Si vous connaissez un autre moyen de nettoyer un Registre encombré de
nombreuses clefs inutiles merci de me le faire savoir.
Vous savez aussi bien que moi que tous les logiciels désinstallés laissent
des traces ralentissant peu ou prou le système et qu'il est bon de les
supprimer. Bien sûr il est toujours possible de les supprimer
manuellement...
Cordialement,
Pierre.

"Bernard42" a écrit dans le message de news:
eMU2$$
[...]

Ghost-Rider
Bernard42 a écrit :

Il a été répété maintes fois,sur ce forum que les " nettoyeurs "
de régistre apportaient plus de problèmes que ceux résolus.
Arreter de vous servir de ces logiciels à problèmes. :-(

Répété, mais pas prouvé. On reste encore dans l'attente d'une
description claire de toutes les phases d'un nettoyage ayant eu pour
conséquence un dysfonctionnement avéré d'un ordi.
En général, les "victimes" ne savent pas ce qu'elles ont fait et sont
incapables de le décrire avec certitude.
Certains nettoyeurs demandent effectivement des compétences et ne sont
pas à laisser entre toutes les mains.
CCleaner laissé avec ses options par défaut est sans danger.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ