Localisation IP suite à vol de pc portable

16 réponses
lyon
Bonjour,

Je me suis fait voler mon ordinateur ce matin sur mon lieu de travail.

Quelle surprise pour un de mes amis de me voir me connecter sur MSN
quelques heures plus tard...

Il semble en effet que la personne ayant commis "le délit" ne se
soucie guere d'effacer ses traces ou de faire preuve de discretion...
et la connexion automatique a msn est maintenue.

Mon ami pense etre parvenu a convaincre ladite personne a se connecter
sur un site web donné, et donc à capturer l'adresse ip du voleur
présumé. Il s'agirait de : lns-vlq-7-82-254-204-104.adsl.proxad.net (
82.254.204.104 ) | browser : Mozilla/4.0 (compatible)

Cependant, je ne parviens pas a localiser geographiquement l'adresse
ip en question. Pourriez-vous m'y aider ? Votre assistance pourrait
peut etre m'aider a faire pression sur le voleur pour que celui ci
restitue le portable ?

D'avance merci.

6 réponses

1 2
le seigneur des rateaux
JustMe a exprimé avec précision :

D'avance merci.

abuse à proxad...

free protège des sites illégaux (racistes: ansaar) donc le vol d'un pc
ils en ont rien a foutre

--
ca s'en va et ca reviens, ca fait du bien dans ton vagin

le seigneur des rateaux
Le 13/07/04, François Yves Le Gal a supposé :
On Mon, 12 Jul 2004 22:05:36 +0200, Loic CHARTIER wrote:

Pour en revenir au fond, Brina, pouvez-vous m'indiquer si l'adresse ip
suspectée plus haut (82.254.204.104) fait partie des ip publiques
allouées par free a ses abonnés, et, le cas échéant, si celle-ci
contient des informations relatives a la localisation geographique de la
connexion ?

Oui. Free dispose de toutes les informations permettant d'identifier la
personne connectée. Mais celles-ci sont confidentielles et ne seront
communiquées qu'après réquisition des services de Police.

ca dépend, si on est contre free, qu'on les critique, on deviens neuneu
nuisible encagoulé...
donc là les coordonnées sont diffusées.
allé, passe le bonjour a ton conseil, et porte plainte contre moi comme
tu l'a dit.

--
Question: ou achetez vous vos pneus ?
Mais non voyons, faut les acheter dans la drome !
Pne yrf carhf qr yn Qebzr Nquèerag ! (rot13)

Xavier Henner
En effet, mais avant de me lancer je souhaite être sur de ne pas
incriminer la mauvaise personne.

Ce que je cherche à savoir, ce ne sont pas les coordonnées dudit
internautes, mais simplement à savoir si une ip commençant par
lns-vlq-7-... correspond a une zone geographique precise.

non, c'est de la collecte FT

Ainsi, un reverse dns (?) sur ma proprez ip donne
parmentier-4-82-224-41-50.fbx.proxad.net ce qui permet tout de meme de
savoir, sans devoiler mon identité, que je suis connecté au NRA
parmentier 4 localisé dans le 7eme arrdt de Lyon et que j'utilise une
freebox...

en zone freebox, c'est différent
mais votre voleur possible n'est pas en zone Freebox

--
Xavier Henner

Spyou
"Nova" a écrit dans le message de
news:40f2aed8$0$29366$
lns-vlq-7-82-254-204-104.adsl.proxad.net
je dirais qu'il du coté de lens ou des environs

Si c'est LNS qui te fais penser a Lens, tu te gourre.

C'est un pool d'IP générique utilisé sur les équipements terminaux de
connexion ADSL (LNS) non dégroupés situés rue de la ville l'eveque à Paris
(VLQ .. au siege de Free, quoi)

Dominique ROUSSEAU
La police devrait jouer le jeu : une affaire de vol résolue quasi a coup sur,
ca fait toujours bien dans les stats.

Adresse I quoi ?

MonsieurNo
Brina wrote:

Pour en revenir au fond, Brina, pouvez-vous m'indiquer si l'adresse
ip suspectée plus haut (82.254.204.104) fait partie des ip publiques
allouées par free a ses abonnés, et, le cas échéant, si celle-ci

Vous pouvez avoir l'info vous-même

contient des informations relatives a la localisation geographique de
la connexion ?

Idem

et si vous ne pouvez pas avoir l'info par vous-même, vous devez la
demander à Free par l'intermédiaire de la justice

En effet, mais avant de me lancer je souhaite être sur de ne pas
incriminer la mauvaise personne.

Ce que je cherche à savoir, ce ne sont pas les coordonnées dudit
internautes, mais simplement à savoir si une ip commençant par
lns-vlq-7-... correspond a une zone geographique precise.

Ainsi, un reverse dns (?) sur ma proprez ip donne
parmentier-4-82-224-41-50.fbx.proxad.net ce qui permet tout de meme de
savoir, sans devoiler mon identité, que je suis connecté au NRA
parmentier 4 localisé dans le 7eme arrdt de Lyon et que j'utilise une
freebox...

Et en ce qui concerne l'adresse suspectée, je dois dire que lns-vlq-7 ne
m'aide pas beaucoup...

Voila!

Et encore merci pour votre aide et votre reactivité !

Loic.

Porte plainte auprès des services de Police, c'est la meilleure chose à
faire. Fait le vite d'ailleurs, parce que si un méfait est commis avec
ton ordinateur et tes identifiants de connexion tu peux être tenu pour
responsable.
Conserve bien les dates et heures auxquelles tes amis ont vu connecté le
potentiel voleur, ce sera très utile pour les recherches.

MonsieurNo

1 2