Localisation du Mac ?

2 réponses
Aegidius
La localisation du MBP ne fonctionne pas ?

Il me semble me souvenir que c'est la MAC adresse de la FBX qui est
inscrite dans une base de données ?

Donc étant en vacance la FBX reste localisé a mon adresse normal...

Il me semble qu'il y a chez Apple ou ailleurs une base de données qui
contient les localisations de toutes les MAC adresse ?

C'est où ?

2 réponses

Le Moustique
Le 13/06/2019 à 00:54, Aegidius a écrit :
Il me semble me souvenir que c'est la MAC adresse de la FBX qui est
inscrite dans une base de données ?

Chez Free, oui.
Donc étant en vacance la FBX reste localisé a mon adresse normal...

Chaque Freebox est liée à un n° de ligne téléphonique. Si tu déplaces la
Freebox ou si tu tentes de brancher une Freebox sur une ligne qui n'est
pas la sienne, ça ne fonctionne pas.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Aegidius
Le 13/06/2019 à 08:12, Le Moustique a écrit :
Le 13/06/2019 à 00:54, Aegidius a écrit :
Il me semble me souvenir que c'est la MAC adresse de la FBX qui est
inscrite dans une base de données ?

Chez Free, oui.
Donc étant en vacance la FBX reste localisé a mon adresse normal...

Chaque Freebox est liée à un n° de ligne téléphonique. Si tu déplaces la
Freebox ou si tu tentes de brancher une Freebox sur une ligne qui n'est
pas la sienne, ça ne fonctionne pas.

Je sais bien tout ça...
Mais chaque Adresse IP est liée a une Mac Adresse et les serveurs
correspondants enregistrent et le restitue a la demande...
Je voudrais connaitre l'adresse (encore une) du/des serveur/s afin de
forcer la mise a jour.
J'ai eu Free et je leur ai probablement appris comment ça fonctionnait...