localisation des téléphones mobiles

cgepner
Bonjour =E0 tous,

J'aurais besoin de quelques infos sur la localisation des t=E9l=E9phones
mobiles.

Combien cela coute-t-il de localiser un t=E9l=E9phone mobile ? Est-ce
possible de localiser un portable 24/24, ou le syst=E8me fonctionne-t-il

par demandes ponctuelles ? Si l'on veut d=E9velopper un application
utilisant la localisation, faut-il traiter directement avec les
op=E9rateurs ou passer par des soci=E9t=E9s intermediaires ? (lesquelles
??)=20

Merci d'avance pour vos r=E9ponses !=20
cedric

Nicolas MARTIN
() avait dit:
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques infos sur la localisation des téléphones
mobiles.

Combien cela coute-t-il de localiser un téléphone mobile ? Est-ce
possible de localiser un portable 24/24, ou le système fonctionne-t-il

par demandes ponctuelles ? Si l'on veut développer un application
utilisant la localisation, faut-il traiter directement avec les
opérateurs ou passer par des sociétés intermediaires ? (lesquelles
??)

Merci d'avance pour vos réponses !
cedric

Attention, la localisation d'un téléphone mobile a des fins personnelles est
réservé exclusivement aux autorités judicaires.
La géolocalisation fonctionne sur demande de la part de l'utilisateur lui
même. Tel les services de proximité (Resto, banque, etc ...)
Pour developper une application de géolocalisation, il faut directement
traité avec les opérateurs.

cgepner
Merci pour votre réponse.
Effectivement je pensais surtout à des services de proximité, et bien
sur avec l'accord de l'utilisateur. S'il faut traiter directement avec
les opérateurs, à quoi servent des sociétés comme
http://www.deveryware.com/ ou http://www.ulocate.com ?
Zeldus
[...]

Bonsoir,

Seul l'opérateur a accès aux machines indiquant l'emplacement du
portable, machines qui sont d'ailleurs intégrées dans les réseaux GSM.
C'est aussi simple que cela. Les prestataire externes ne font qu'envoyer
des requêtes vers l'opérateur en question qui fournit, lui seul,
l'information demandée.

A noter la relative médiocrité de la précision de ces localisations
(surtout à la campagne, avec de grandes cellules) à côté de ce qu'il est
possible de faire en GPS avec des récepteurs à 100 euros.

Bonne soirée,

Zeldus

Nicolas MARTIN
() avait dit:
[...]

Personnellement, je n'en n'ai jamais entendu parler. Le premier, me semble
t'il que j'y ai accès en Intranet au travail. A vérifier, et je me
renseignerai au passage.

NCM