localiser les variables d'environnement

Nicolas-Michel_REMOVE
Bonjour

En principe, suivant le shell, certains fichiers qui sont chargés au
login, à l'ouverture d'un shell ou autre.

Suivant les versions, les distrib, suivant si on est dans X11 ou non,
et aussi suivant la config c'est pas toujours les mêmes fichiers qui
sont chargés.

Existe-t-il une méthode pour localiser ces fichiers ?

J'utilise généralement le bash

Merci d'avance :)

PS
Je sais que en général il y a /etc/profile, ~/.profile, ~/.bashrc, etc
... mais parfois ils ne sont pas pris en compte et parfois un fichier en
charge un autre. La question n'est pas de savoir quels sont les fichiers
généralement utilisés mais bien comment tracer, sur une config
tarabiscotée, quels fichiers sont réêlement utilisés.

--
Nicolas Michel

Stephane CHAZELAS
2009-05-26, 10:31(+02), Michel Nicolas Alex:
[...]
[...]

Rajoute un

{
date '++++++++++ fichier whatever.rc %c'
ps -fp "$$"
ps -ef
} >> ~/.find-rc.log

Dans les fichiers en questions

par exemple.

--
Stéphane
Nicolas-Michel_REMOVE
Stephane CHAZELAS wrote:

> [...]

Rajoute un

{
date '++++++++++ fichier whatever.rc %c'

Ok, merci, c'est une bonne idée :)

--
Nicolas Michel